Hello

Je ne suis pas calée du tout niveau recettes beauté faites maison mais j'ai eu envie de tester cette
recette de gommage faite par Michelle Phan :
Elle le suggère pour peaux sèches mais franchement ça convient à toutes les peaux! Surtout en hiver. Testée et approuvée en ce qui me concerne.
http://www.youtube.com/watch?v=zAF9PPhnatU
Niveau doses, j'ai mis :
45ml d'huile d'olive vierge extra
30ml de miel liquide
100g de sucre fin
bien remuer avec une baguette chinoise pour mêler les ingrédients.
Je le conserve dans un tout petit tupperware (ça se garde un mois). Je mélange à nouveau avant chaque utilisation car l'huile a tendance à remonter à la surface.
Je le fais le soir après m'être démaquillée. J'en prélève un peu et je frotte doucement sur tout le visage pendant une minute. Puis je mouille un gant à l'eau chaude que je passe sur le visage pour enlever le sucre et l'excès de gras. Reste juste un léger film hydratant sur la peau, qui est extrêmement douce après ça!
Cela fait deux semaines que je fais ça deux fois par semaine et ma peau se porte très bien. Sachant que sur le visage je n'ai pas la peau sèche, elles est mixte et a tendance à briller, mais est assez déshydratée.
Je l'utilise aussi en exfoliant pour les lèvres et en gommage pour le corps. Bon après, ça sent l'huile d'olive et le miel, faut aimer

moi j'aime. C'est naturel, ça coûte rien, c'est facile à faire et super efficace!

Vous me direz ce que vous en pensez si vous testez

J'adore ce genre de petite recette beauté facile à préparer avec ce qu'on a dans le placard! Les recettes genre aroma-zone c'est trop compliqué pour moi...
Si vous avez des petites recettes comme ça que vous adorez et que vous voulez bien les partager, que ce soit pour le visage, les cheveux ou le corps, ça en intéressera plus d'une ici je suis sure!