MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Différence fards mat et brillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katoucha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Différence fards mat et brillant   Mar 26 Mai - 0:21

Bonjour a toutes,

Nouvelle sur le site et dans l'art du fard a paupieres, j'ai feuilleté beaucoup de page ici meme ou vous mettez a dispo vos tests et créations.
De par mon age -40-, ma morphologie -ronde-, et mes préférences naturelles j'ai opté pour des fards mats. Mais ayant acheté une mini panoplie mac (4 fards) contenant les 2 effets j'ai pu constater que le mat est bien plus difficile a fondre…
Je met actuellement une base "eye color base" d'agnes b et j'ai prevu d'essayer primer potion. Pensez vous que cette nouvelle base suffira a aider au dégradé et a la tenue ? Oui car en me maquillant a 8h00 le fard migre dans le pli de la paupiere vers 17h00.
Et si vous mélangez les fards mats et brillants comment choisissez vous lequel sera brillant ?

Vous comprenez a mes questions que je suis novice et tous conseils de votre part seront bienvenue,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   Mar 26 Mai - 1:01

alors la base va aider a faire tenir les fards, ca c est sur! par contre ca aide pas au degradé, au contraire, puisque ca accroche la matiere le "blendage" est donc un peu plus difficile mais ,avec de bons pinceaux (essentiel!!) et de l entrainement tu verra que y a qu un coup de main a prendre!!
les melanges des fards : tout est faisable tant que c est harmonieux!! les fards mat etant plus difficile a travailler , commencer avec les frost , velux et autres serait pas mal pour la technique apres tu veux melanger les deux pour donner d autres effets mais il n y a pas de regles concernant celui qui sera mat ou pas!! test les couleurs sur ta main voir ce qu ils donnent!
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   Mar 26 Mai - 8:43

C'est normal que tes fards migre avec la base agnès b, je l'ai aussi et elle tient rien du tout, du coup j'applique un paint pot par dessus si je veux que ça tienne.
Après la technique des fards mat c'est sur que c'est plus dur mais le rendu est joli, après tu peux toujours mettre une touche nacré, tout va dépendre du make up et tout doit être fait avec subtilité Smile
http://jaellesenmele.canalblog.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   Mar 26 Mai - 10:23

Mat dans le creux ça peut être joli.
katoucha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   Mar 26 Mai - 21:11

Merci les Filles,

J'ai un peu de mal a voir encore la différence entre certains effets lustré-velux-velouté !!
Pour les pinceaux (mac et neufs) j'avoue les avoir nettoyé un peu a la sauvage… pas sure qu'ils aient apprécié !
Pour la base, ca me rassure… je pense faire le plein a londres ce week end et j'espere ne pas me tromper dans les couleurs et accessoires.

Katoucha
agathe2blues
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   Mer 17 Juin - 15:56

Les pinceaux pour les nettoyer le mieux c'est le savon de marseille et de l'eau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence fards mat et brillant   

Différence fards mat et brillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1