MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ouverture de litige car faux mac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 12:50

Bonjour à toutes

Bon je vous ai déjà parlé de mon achat il y a quelques jours par rapport à un lot de 25 pot pigments MAC , que je croyais avoir acheté en angleterre et qui m'est arrivé de chine ! et biensur les MAC ne sont pas des MAC !!! GRRRRRR !!!!

J'ai gardé les pots au cas ou ; et là je viens d' ouvrire un litige chez paypal ...suspence donc ; car biensur quand j'ai éssayé de contacter le vendeur le liens ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCQN-j8YIVDR0R-QOG2HUVA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 15:31

t'avais payé ça combien?
crystal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 15:37

en euro 20€ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 18:16

Désolée crystal mais à ce prix la on peut se douter que c'est du faux...
crystal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 18:36

:poke :ohdrama
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 18:51

ben nan c'est pas boulet mais le prix auquel tu achètes un produit doit quand même te donner une indication je te le dis pour les autres fois pour éviter que tu te fasses avoir tu te doutes bien qu'un rabais comme ça il ya quelque chose de louche.. Ca voudrait dire que la personne qui a acheté tous ces pigments accepte de les acheter et de les revendre à perte.. Tu vois ce n'est pas logique.. J'espère que ça te sera utile pour les fois suivantes...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mar 10 Juin - 19:08

A savoir qu'un maquilleur, une maquilleuse ou une vendeuse chez MAC peut acheter les produits à -60%. Admettons donc qu'un maquilleur, MUA, achéte 25 pigments à 19€ avec ses -60% de rabas, ça lui revient à 190€. Crois-tu qu'il les revendrait 20€ sur e-bay ?
Dorénavant, quand tu seras sur e-bay, fais ce petit calcul, ça t'éviteras bien des déceptions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Mer 11 Juin - 8:56

Crystal , moi , j'avais eu le même problème mais avec des pinceaux ( Mac ? c'est ce que je souhaitais mais je ne les ai jamais reçus ) et j'ai posté le dénouement de l'affaire .

J'ai bien fait attention à dire sur la page de litiges que le produit estampillé Mac selon le vendeur était situé en Angleterre avant achat puis en Chine au moment de la demande de paiement . Ca a dû influencer la décision du gestionnaire de litige Paypal . J'ai obtenu le remboursement , même si le vendeur avait pu fournir la preuve qu'il avait déposé à la poste son article et que le site du transporteur avait marqué livré .

Je crois que c'est un genre d'entourloupe qui prend de l'ampleur . Ebay a d'ailleurs été condamné pour contrefaçon de façon sévère et ça figure maintenant en page d'accueil qu'ils essaient de réprimer cela .

Sur le prix d'un objet ou d'un service , je ferais juste une remarque : un objet a le prix qu'un acheteur est prêt à débourser pour l'avoir . Si un gogo est prêt à débourser 2000 euros pour un pigment mac à 19 euros , alors ce pot de pigment vaut 2000 euros , jusqu'à ce que son acquéreur désire le vendre à nouveau , alors là , le prix pourra de nouveau changer .

Prix d'achat , prix de revient , coût de fabrication , c'était l'ancienne économie les filles , maintenant , on se trouve à l'ère de la haute spéculation , voyez les subprimes , la bulle immobilière , les prix de dingue pour des objets me*** iques que des people ou stars ont utilisés et vendus aux enchères ( les radio d'A. Jolie ... un gribouilli de Picasso qui disait cyniquement lui-même que s'il y a des c*** pour acheter un million un truc raturé par lui à la va-vite au lieu d'un vrai tableau , il ferait des gribouillis qu'il vendrait à 1 million ...)

Dès que des gens veulent spéculer sur un produit , les prix s'envolent et deviennent fous .

En ce qui concerne les pigments mac , c'est pas encore devenu fou , pas encore de spéculation , donc on trouve des prix raisonnables même s'il y en a qui sont déraisonnables et on en voit sur ebay .

En revanche , il y a une situation d'entente des prix . Les produits de maquillage , cosmétiques sont ceux qui augmente le plus vite , sans rapport avec chocs du pétrole ou un truc du genre , on rend les filles accros au MU et on monte les prix , elles achètenet toujours . De largent facile .

Il y a de cela 15 ans , un bâton de rouge à lèves Chanel valait 100 francs . 15 Euros . Maintenant .... 30 % d'augmentation en moyenne . les industries du luxe sont gourmandes . Aimer le MU ne me rend pas aveugle pour autant sur les mécanismes du marché actuellement et d'autres ont dû le remarquer aussi ..

Si tous les produits et services de consommation courante avaient augmenté dans les mêmes proportions , on serait tous SDF!!

Bien sûr que c'est du luxe , mais dans les années 80-90 , le luxe était déjà le luxe et on le payait beaucoup moins cher . geek Suspect
reveuzdetwa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Jeu 12 Juin - 18:58

Arf , c'était des pots de pigments pleins ou des samples ? pasque plein quand même quoi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Ven 13 Juin - 13:24

je vais pitet dire une connerie grosse comme moi mais si ce sont des pots plein de pigments (pas Mac certe) mais si il y en a 24 pour 20e et le contenance est correct et les couleurs jolies, avec une bonne base ça peut ne pas etre totalement perdu...non?

disons que ça peut etre une bonne leçon pour apprendre a se mefier d'un prix excessivement bas pour un produit habituellement vendu beaucoup plus cher, mais ça n'empeche pas de rester positive et d'etudier un peu en detail ce qu'on a reçu, c'est peut etre pas si naze que ça
bonbonroz
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Ven 13 Juin - 16:14

Le gros souci avec les pigments contrefaits bibi-is-back c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, et qu'on peut risquer de grosses allergies (c'est valable d'ailleurs pour toutes les contrefaçons de produits cosmétiques). Après chacun fait comme il veut, mais après faut pas se plaindre de choper une vilaine conjonctivite Smile
http://www.thelittleblackcase.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Ven 13 Juin - 19:40

j'avais pas penser a ça! honte sur moi, je devrais en plus etre la premiere a y penser, je suis opticienne! bouh, j'ai honte je vais aller me cacher ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Ven 13 Juin - 22:08

Bibi t'es mal cachée, je te vois encoreeee !

Dernière édition par elodienosore le Dim 15 Juin - 23:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Dim 15 Juin - 14:15

ouais c'est vrai que t'es pas discrète Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   Dim 15 Juin - 22:42

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de litige car faux mac !   

Ouverture de litige car faux mac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1