|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Dico Sam 27 Oct - 18:59 | |
| Bonjour, cela fait un mois que je dévore le forum dans l'ombre, mais cette fois je me lance, et je post ! Il faut dire que cela devient un peu urgent, parce que j'ai un peu de mal à vous comprendre, moi qui suis novice en maquillage en général et de mac en particulier. Ma suggestion est la suivante, peut être serait il possible de mettre un "dico" dans la rubrique Présentation, afin que je puisse comprendre vos savantes abréviations et mots barbares en anglais ? (bon, fàp, ràl, fdt... ça je comprends, mais f/l et compagnie  j'ai du mal... Enfin j'ai aussi déduis toute seule que les Swatches devaient signifier "essais de teintes sur la peau, immortalisés avec ou sans flash" - donc mon cas ne doit pas être si désespéré !) Merci et bravo à toutes ! Law |
|
 | |
Bhaerynden Admin

Nombre de messages: 2583 Age: 28 Localisation: Le Mée (77) Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 19:34 | |
| ba écoute oui on peut mettre ça en place !! je vais essayer de faire une liste exhaustive et je la posterais en post-it , dans "blabla" en tous cas pour éclairer ta lanterne, f/l, c'est le fluidline  _________________ Makeup ArtistPour des cours de makeup me contacterMon site Makeup www.bhaemakeup.sup.fr Màj 13/11/11  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 20:04 | |
| oui ça serai pas mal , c est vrai qu'à force on s'habitue lol mais y a encore des trucs où je pense à coté ( et je crois que meme avec traduc ça restera! mdr )par exemple qd je vois "ccb" ben ma première reaction est tjrs "club des créateurs de beauté"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 20:07 | |
| Oui moi aussi,et je sais pas ce que ça veut dire,lol |
|
 | |
spicyema13 MAC sous Intraveineuse

Nombre de messages: 414 Age: 24 Localisation: St Etienne Date d'inscription: 22/09/2007
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 20:37 | |
| Oui c'est vrai qu'au début j'avais du mal mail avec le temps je comprend tout, enfin presque lol !! |
|
 | |
poupoune1607 MAC sous Intraveineuse

Nombre de messages: 373 Age: 32 Localisation: Yveulineuhs Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 20:54 | |
| ccb = cream colour base l/s = lipstick (rouge à lèvres) l/g = lipglass (gloss)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Sam 27 Oct - 21:21 | |
| Merci poupoune de m'avoir éclairée,lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Dim 28 Oct - 17:10 | |
| Contente de voir que je ne suis pas la seule à pédaler ! Merci beaucoup pour ces précisions ! (j'avais mal compris aussi CCB) Il doit y avoir une quinzaine d'abréviations, si tu veux je les relèverai. Comme au CP où tu dis à la maîtresse les mots que tu ne comprends pas ! lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Dim 28 Oct - 17:13 | |
| ben c'est vrai que moi au debut j'avais beaucoup de mal comme toi avec ral,fap.... Maintenant ça va mieux,lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Lun 29 Oct - 20:21 | |
| Et c'est dingue comme vous n'arrêtez pas de parler de Médecins Sans Frontières !!! j'ai du rater quelque chose lol |
|
 | |
Bhaerynden Admin

Nombre de messages: 2583 Age: 28 Localisation: Le Mée (77) Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: Dico Lun 29 Oct - 23:36 | |
| ce sont les mineralize skinfinish  MSF _________________ Makeup ArtistPour des cours de makeup me contacterMon site Makeup www.bhaemakeup.sup.fr Màj 13/11/11  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Mar 30 Oct - 18:50 | |
| LOL C'est vrai qu'on est dingue on ne se rend mm plus compte mais je sais que ça fait souvent ça à mes amies quand miss parker et moi on parle en vrai en présence de nos amies. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Mar 30 Oct - 18:53 | |
| Moi aussi j'avais un peu dur au début mais avec le temps ca vient !! |
|
 | |
Bhaerynden Admin

| Sujet: Re: Dico Mer 31 Oct - 9:45 | |
| voila j'en ai commencé un dans Blabla _________________ Makeup ArtistPour des cours de makeup me contacterMon site Makeup www.bhaemakeup.sup.fr Màj 13/11/11  |
|
 | |
poupoune1607 MAC sous Intraveineuse

Nombre de messages: 373 Age: 32 Localisation: Yveulineuhs Date d'inscription: 09/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Mer 31 Oct - 9:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Mer 31 Oct - 11:49 | |
| Merci, je m'en vais voir le post |
|
 | |
Bhaerynden Admin

| Sujet: Re: Dico Mer 31 Oct - 20:02 | |
| faut me dire si vous voyez d'autres abbréviations ! _________________ Makeup ArtistPour des cours de makeup me contacterMon site Makeup www.bhaemakeup.sup.fr Màj 13/11/11  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Mer 31 Oct - 20:06 | |
| avec plaisir, si j'en vois d'autres je te le signale |
|
 | |
enigmac MAC-Addict

Nombre de messages: 63 Age: 27 Localisation: hte savoie Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Dico Jeu 11 Nov - 17:16 | |
| serait il possible d avoir le liens du dico car moi aussi je rame |
|
 | |
e-za MAC sous Intraveineuse

| Sujet: Re: Dico Jeu 11 Nov - 18:45 | |
| http://www.mac-addict.net/suggestions-informations-f5/lexique-technique-t5321.htm |
|
 | |
enigmac MAC-Addict

Nombre de messages: 63 Age: 27 Localisation: hte savoie Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Dico Jeu 11 Nov - 18:47 | |
| merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dico Ven 28 Jan - 14:27 | |
| Rooh lala c'est vrai que sa va aider sa par moment je suis complètement à côté de la plaque |
|
 | |
|