MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MU et vie sociale/amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 5 Oct - 8:36

Alors ce post peut surprendre, certains vont peut être même penser qu'il est inutile mais.... ben je le fais quand même!!:poke 

Je voulais ouvrir une discussion sur le fait que l'addiction au Mu pouvait parfois avoir des répercussions sur votre vie sociale ou amoureuse!

Concernant la vie sociale c'est surtout le fait que lorsque vous faites les magasins ou une ballade avec des amies et que toutes les deux secondes faut s'arrêter parce que vous avez vu un truc ou que vous voulez voir une boutique qui n'intéresse pas les autres! Comment vivez vous cela est ce que la vous saoule ou est ce que ça vous gêne?

Perso c'est dans ma vie amoureuse que le MU a été particulièrement désastreux... bon déjà faut le dire ça coûte des sous et quand on a des factures a gérer à deux ce n'est pas toujours facile de convaincre l'autre de l'urgence d'un produit ^^
Mon ex n'aimait pas ma manière de me maquiller (durant une phase) mais moi j'adorais!! Comment gérer cela?
Et puis bon faut toujours nous attendre le temps que l on se prépare!! Mais bon si on veut se promener avec une jolie fille au bars faut bien ca ^^

ET vous comment vivez vous votre addiction au MU dans votre vie sociale/amoureuse...?

:ohdrama 
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 5 Oct - 11:43

C'est très intéressant comme sujet ! Moi je rencontre souvent des avis négatifs sur ma passion pour le maquillage. De mes parents et de mon copain notamment.

Mes parents, quand je vivais chez eux (jusqu'ici il y a deux semaines Razz ) désapprouvaient totalement l'addiction de ma sœur et moi, de l'argent dépensé pour ça. C'est surtout une question d'argent pour eux, et de "ça sert à rien d'en avoir autant", + le traditionnel "t'es tellement plus belle sans maquillage" !

Pour mon copain c'est une perte d'argent, de place, de temps, d"intérêt. Il n'aime pas quand je me maquille, même un maquillage léger c'est "trop".

J'essaye d'expliquer à tout le monde qu'il s'agit pour moi d'une passion, d'un moyen de m'exprimer (dans une certaine mesure) "artistiquement" mais à part ma sœur, il n'y a pas grand monde qui comprend. A part vous aussi évidemment, d'où mon inscription sur le forum.

En plus je suis libraire, métier dit "intellectuel" donc forcément c'est en décalage avec mon physique et ce qui est censé être mes seuls centres d"intérêts admis...

Je ne dirai pas que le maquillage m'a posé/me pose des problèmes, mais il y a une incompréhension de la part de mes proches et du jugement. Quelques petites moqueries aussi de la part de mes amis et de mes collègues, qui me prennent pour une folle (exemple: quand au travail j'avais fait 50 essais pour avoir la collection Riri cet été et que ma commande était passée en double) et aussi pour une fille un peu superficielle...

Mais j'ai décidé de m'en foutre et justement le pseudo décalage de ma personnalité et mon apparence. sunny
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 5 Oct - 15:36

Oui très intéressant comme sujet.
Moi ma famille ne juge pas trop et même mon frère et sa copine pensent que je devrais en faire une activitée professionnelle (sauf qu'ils se rendent pas compte que j'en suis loin).
Ma mère me demande des conseils, mon père s'en fou a part quelques remarques genre les sourcils rempli ca fait théâtre, des remarques sur un RAL trop voyant... mais je m'en fou j'ai un peu presque 27 ans.

Au boulot je sais qu'on se fout de ma gueule quand je me retouche et ils savent que les periodes ou je me maquille pas c'est que je vais pas bien.

Les amis... a vrai dire ce sont mes amis gays qui m'ont fait tomber dans la marmite de fdt et j'etais friande de leurs compliments sur mes maquillages du samedi soir.
Curieusement je partage plus cet interet avec des mecs qu'avec des filles. D'ailleurs alors que je verifiais si mon RAL rouge restait en place, une "amie" ma sortit "tu es un peu narcissique toi non ?" Je l'ai vite remis en place en lui disant que si elle pensait ça de moi c'est qu'elle ne me connaissait même pas un petit peu... Parce que si quelqu'un n'aime pas son image c'est bien moi.

Je crois que les gens jugent vite tout ce qui sort de l'ordinaire. Dès que tu as une passion qui n'est pas le foot ou la cuisine tu n'es pas normal. Les français aussi detestent l'extrême, l'exagération... donc une passion quelque part c'est mal vu. Les americains par exemple ne sont pas comme ça.
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Masculin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 5 Oct - 16:08

Coucou, je trouve ça très intéressant comme sujet!

Ben voilà moi je suis un jeune garçon androgyne de 17 ans. Je suis passionné par le maquillage et surtout tout ce qui touche au monde féminin. Donc pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'androgyne signifie, bref je ressemble plus à une fille. Ma maquillage c'est moi donc ma personnalité aussi. M’arrêter devant une boutique et si ça n’intéresse pas les autres je m'en fou, je vais bien aller voir un truc qui ne va pas me plaire à moi et va plaire à un(e) autre donc On suit le mouvement^^

Après dans le social, ben beaucoup de gens me jugent hein. Mais bon je vis avec. Je porte beaucoup de maquillage (je ne ressemble pas à une drag queen loin de là! Mais disons que j'ai de la barbe et donc ça il faut cacher avec de bons produits très couvrant et d'autre techniques.

Au niveau relationnel ben.. un peu difficile de trouver quelqu'un qui accepte.

Je souhaite devenir Maquilleur et ça ma famille là bien compris. Je suis soutenu et donc ça va, mes amies me soutiennent aussi mais après je n'aime pas la mentalité française. C'est pourquoi je voudrais m'installer aux USA. Plus simple pour moi et surtout le milieu artistique ici n'est pas aussi dense.

Je ne demande pas aux gens de me comprendre car moi perso hein je comprends pas l'envie d'aller mettre ses mains dans du cambouï Wink
http://wesleyhilton.blogspot.com
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 5 Oct - 16:26

Sujet très interressant.

- Chéri : il aime me taquiner sur le temps que je passe devant le miroir mais c'est tout.
Il porte aucun jugement sur le montant de mes dépenses (et encore heureux !)

- Famille: je tiens compte de l'avis de personne donc je m'en fou royal de ce qu'ils peuvent penser sauf ma mère.
Mes parents aiment (veulent) que je prenne soin de moi, juste mon père n'aime pas le maquillage foncé donc je vais en conséquence quand je le vois.

- Amie : mes copines sont de vraies fi-filles, elles adorent tout ce qui touche à la beauté (ongles, coiffure, makeup)
et la plupart du temps c'est elles qui me poussent a me maquiller d'avantage donc aucun problème à ce niveau.

- Collègues de boulot: je me sens jugée (ça m'ennerve !) mais je ne changerais pas ma façon d'être ou de me maquiller pour autant.
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Dim 6 Oct - 17:42

J'aime beaucoup ce sujet Smile

C'est pour moi à la maison que ça me pose le plus de problème car incompréhension totale de ma mère et de ma soeur (mes grands parents je n'en parle pas pour eux le maquillage c'est de la peinture). Pourtant elles me complimentent souvent sur mon makeup et ma mère vient de plus en plus me demander du maquillage elle qui ne se maquille jamais ^^ Tout ce qui les dérangent c'est les sous mis dedans. Ma soeur dépense des fortunes en fringues et pas moi donc je leur dit chacun son truc.

Mon copain trouve que je dépense trop et que j'ai trop de maquillage mais il me fait très souvent des compliments donc ça va Smile

Au boulo je n'en parle plus trop car ça les dépasse un peu aussi à part une collègue qui aime bien le maquillage les autres ne se maquillent pas mais ne me jugent pas trop donc ça va (j'aime pas parler de ça avec elles car ça revient un peu à parler d'argent et ça me gène).

Franchement on ne devrait pas s'inquiéter de ce que les gens pensent, même si quand on nous répète 10 fois qu'on en a trop, que ça ne sert à rien... Comme je le dis souvent chacun sa passion et si ça peut nous aider à se sentir un peu mieux dans notre peau, à nous éclater bah ça nous regarde Smile

Et je dois vous dire que je suis bien contente de pouvoir partager tout ça avec vous, vous lire, vous écrire... J'ai perdu mon papa il y a quelques années et avoir quelque chose qui me tient autant à coeur ça me remonte le moral, même si je ne suis pas aussi douée que je le voudrais Smile

C'est la première fois que je suis autant passionnée Smile et avoir les bons outils et les bons conseils (grâce à vous tous!) ça aide Smile

http://melbbeauty.blogspot.fr/
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Dim 6 Oct - 18:27

Alors, pour ma part, j'ai la chance de vivre en ville et d'avoir tout a proximité (MAC, Sephora, Laura Mercier, ...) Donc en general, je fais mes courses seule ou avec ma Maman qui me comprend tout a fait !!!
J'aime pas du tout faire les boutiques avec mes amis car j'ai pas le temps de discuter tranquille avec mes MUA ... Donc quand je suis avec mes amis, je zappe les trucs make up et on fait des choses qu'on a en communs

Apres, il y a des exceptions, lors d'un week end a Cannes tous ensemble, j'etais bien obligé de faire un tour chez Bobbi Brown, car j'en ai pas vers chez moi mais a part ça, j'evite les Sephora et compagnies, je sais tres bien y aller toute seule comme une grande !!!

Mes amis ne me comprennent pas forcement mais je m'en fiche ... Puis je suis celle a qui on demande conseil avant de s'acheter du make up ou du soin ...

Dans ma famille, aucune critique car pour eux, je suis bien plus "fifille", plus ouverte et agreable quand je prend soin de moi, donc ils sont contents pour moi :)Apres, je parle pas make up avec eux donc ils ne savent pas jusqu'ou va l'addiction

A part ma Maman qui adore aussi le make up (elle n'accumule pas autant que moi cependant), elle me voit deja maquilleuse professionelle, lol, et m'encourage beaucoup (a part quand je me veux m'acheter une collection entiere chez MAC, hé, hé)

Et mon mec, et bien, je n'en ai pas !!! Mais bon, avant j'en avais un et j'ai jamais eu de remarques negatives
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Dim 6 Oct - 19:16

Isis en aucun cas traiter de ce sujet, est inutile. Les commentaires sont tous éloquents. De plus, on est rarement aussi verbeuse dans nos posts.

Je reconnais qu'il y a quelques années, mon avis sur la question aurait été à l'opposé. Le maquillage fait parti du bien-être maintenant pour moi.

1)Le chéri m'a connu sans mais alors sans maquillage sur de nombreuses années. Et à présent, il connait une période plus fille! Et comment vous dire que c'est lui qui me pousse au crime dans mes achats.
Je m'y suis mise au départ, car j'en avais marre que l'on me demande sans cesse, si j'étais malade!
Et c'est là que le virus à débuter..... et j'ai toujours pas trouvé de vaccin....

2)Le reste de ma famille s'en fiche totalement. Pour eux, il s'agit d'un hobby comme un autre (sport, lecture (dont je suis également atteinte).....)

3) Au travail, cela fut plus compliqué. Mon milieu professionnel est majoritairement masculin, genre geek! Donc je vous laisse imaginer le tableau.... J'y vais donc molo sur les ràls qui pètent, les vernis qui envoient, etc.  Histoire de ne pas leur piquer les yeux.

4) Et pour finir, ce forum m'a permis de rencontré une personne qui compte beaucoup pour moi. Ainsi que individus tous différents au sens large du terme, qui sont pertinents et ouverts d'esprits.

Very Happy
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Dim 6 Oct - 22:09

Moi j'ai toujours aimé me maquiller, je me souviens avoir attendu avec impatience mes 18ans, car oui mes parents ne voulaient pas que j'aille au lycée maquillée, j'avais le droit à du mascara et un peu de gloss pour les soirées mais pas au bahut !
Donc j'ai commencé à vraiment me maquiller à la fac, mais sans y passer bcp de temps! C'est vraiment il y a peu que j'ai eu envie d'apprendre à bien me mettre en valeur, je pense que c'est surtout pour moi une manière de cacher mon manque de confiance en moi.
Je ne me maquille pas outrageusement attention, d'ailleurs je suis la 1ère à dire que je porterais pas certains make up que je vois ici dans "maquillage de jour" la journée justement (bien que je trouve ça très beau!).

Le chéri actuellement j'en ai pas ça évite le problème, avec les autres j'ai pas eu de remarque mais comme je disais, c'est vraiment depuis peu que j'aime passer du temps, avant une soirée par exemple (car le matin pas bcp de temps) à me faire jolie...Au fur et à mesure que j'apprends des techniques, des astuces, que je vois des tutos, j'aime passer de plus en plus de temps pour me maquiller, c'est paradoxal ...donc on verra quand il y aura un chéri ce qu'il dira quand je passerai 1h avant une sortie à me préparer ahah

Sinon mes parents, bah mon père s'en fiche, j'ai juste droit à des remarques du style "t'as passé le pot de peinture" quand j'ai un ral un peu voyant (et pourtant je suis relativement soft dans le "voyant"), et ma mère c'est le côté financier qui la dérange, pourtant je limite mes dépenses mensuelles make up et fringues compris à 200€ par mois, ce que je trouve raisonnable. Elle crie quand je commande des choses et qu'on reçoit plein de petits paquets !!
Pourtant c'est aussi la 1ère à me demander de la maquiller quand elle sort, cet été elle est sortie pour l'anniversaire de mariage ac mon père, je lui ai fait un beau make up kaki elle était émerveillée, mais bon toute seule elle le fait pas, elle se maquille peu !

Et le boulot, bah déjà je commence tôt presque tous les jours donc pas le temps de passer 1h à faire un make up de dingue, et deuxièmement je suis prof, donc ça limite les excentricités on va dire Laughing 
http://instagram.com/vanessaskaya/
Souris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 8:22

Voilà un sujet intéressant......

Avant, je ressemblais à un vrai garçon manqué ! Puis petit à petit, je suis tombée dans la marmite makeup et maintenant c'est devenue une "petite passion" au grand soulagement de ma maman et des filles de ma famille !!!! Donc du côté de ma famille, on comprend tout à fait. Au boulot, pas compliqué, on s'en fiche ! Je suis pratiquement la seule à me maquiller dans mon groupe et je n'ai jamais eu de remarques négatives......par contre, je discute bcp makeup avec d'autres collègues féminines qui ne travaillent pas directement avec moi. Ca fait du bien !
Ah oui, côté mec, c'est simple, y en a pas ! Je suis tranquille !

Voici donc ma petite contribution........
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 8:49

Je plussoie: sujet très intéressant Smile
J'ai beaucoup appécié de vous lire les filles (et WesleyH').
Me concernant:

Chéri: y en a pas

Famille: seule ma soeur lorsqu'elle vient chez moi réalise ce que j'ai, elle bave un peu devant. Avant, elle m'engueulait: Non mais tu ne te rends pas compte de ce que ça coûte!??? (ouep, l'argent, je sais)Mais ça ne l'empêchait pas de me piquer ça et là un gloss ou un ràl. Je lui ai offert tout son make up actuel, elle apprécie beaucoup.
Ma mère n'est pas au courant (sinon je n'ose pas imaginer)

Amis: généralement je ne vais et m'attarde vraiment dans les boutiques MU (plus MAC que les autres) que seule + avec les copines du Forum!  
J'évite, si je suis avec des personnes qui n'aiment pas cela, de faire mes escales MU.

Au boulot: mon MU est de façon générale assez discret (et en plus avec les lunettes, même si je mets du vert, orange ou bleu.. ben...ils ne voient pas trop non plus...). Ca dépend des collègues, il y en a qui aiment bien (mais je ne m'étale pas trop sur le sujet non plus)

Mais au final, on vient souvent me demander conseil au boulot ou copines et j'adore ça Embarassed

Je vends 5 et 10€
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 10:23

Ghyllian a écrit:
Mais au final, on vient souvent me demander conseil au boulot ou copines et j'adore ça Embarassed
Oui moi aussi Smile c'est pour ça que je ne prends pas mal certaines petites moqueries, je sais qu'en fin de compte, pas mal de personnes "admirent" ma technique et ma façon de me maquiller. Et ça fait plaisir !!
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Masculin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 10:47

Moi aussi! Very Happy
http://wesleyhilton.blogspot.com
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 11:03

C'est une super idée de topic cheers !! J'adore vous lire ^^ !!

En ce qui me concerne :

Le Chéri aime bien regarder mes mu. Bien sûr, il trouve que j'ai beaucoup de produits et que je dépense des sommes pas toujours raisonnables mais il comprend que c'est une passion Smile !

Ma Mère aime beaucoup mes mu et se fiche royalement de l'argent que je peux dépenser du moment que je suis heureuse!! Mieux, elle m'en offre régulièrement!! Elle aussi me demander des conseils Smile !!

Au boulot, j'ai plusieurs réactions différentes. Y'a ceux qui adorent et ceux qui désapprouvent. En fait, je m'en fiche car je considère que je fais ce que je veux de mon visage et que sa ne regarde que moi lol! !!

Mes amies, c'est pareil! Y'a a qui adore, y'en a qui s'en fiche et y'en a qui déteste lol! !! Du coup, j'essaie de m'adapter à chacun et de parler des sujets qui nous rassemble plus ^^ !

Enfin, je suis bien contente qu'il y ai ce forum pour pouvoir partager mon addiction avec vous   !!
http://eliel89s.blogspot.fr/
K.Nel6
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 11:25

J'ai toujours été fan de maquillage. Déjà petite j'observais ma mère et j'essayais de faire comme elle. A Noel j'avais droit à du rouge à lèvres et des paillettes. Waouh c'était l'extase.

Bref, aujourd'hui je suis accro du make up, je me trimballe avec un gros sac sont les 3/4 sont du make up (au cas où). Je sais que je suis excessive. Même dans les tiroirs du bureau au travail j'en ai.

Au niveau de ma famille ça va. Ma mère adore, elle trouve que ça exprime vraiment mon côté "original" que j'ai toujours eu. Mes sœurs viennent toujours me demander des conseils et ça nous permet de créer des liens.

Où ça pose problèmes c'est avec les boyfriends. Mon ex détestait que les mecs me regardent et m'accusait de vouloir à tout prix chercher les compliments. Mon chéri actuel aime mais me trouve plus jolie sans makeup. Au niveau dépense il me laisse gérer et sait que je n'irai pas à l'extrême.

Niveau amies tout va bien. Elles sont comme moi. C'est plus niveau des copines et collègues que ça pose problème. J'ai droit aux remarques du genre Ah oui on sait que tu es belle pas la peine d'en faire trop, ou ah ça c'est un nouveau RAL à croire que le boss te paye plus que nous ou bien tu t'es fait folie pour avoir une augmentation.

Le point final est que c'est ma passion et tous ceux qui ont un problème avec ben OUT!!!
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Lun 7 Oct - 11:27

quand mes parents viennent à la maison il hallucinent tjs un peu sur les étagères à vernis et ma mère trouve que j'ai pas mal de maquillage (elle ne se maquille jamais) mais bon ils s'en fichent c'est pas leur maison ni leur argent ...
jamais eu de remarques de leur part sinon sur mon maquillage
quand à mon mari ça ne le dérange pas il passe même parfois pour moi récupérer mes produits en boutique car je ne travaille plus sur paris donc ça m'evite l'aller/retour il passe pour moi en sortant du boulot quand j'ai besoin
j'ai mis mes vernis sur des étagères ikea et tous mes fap/blush/msf sont en palette MUFE donc finalement l'encombrement n'est pas si important donc ça ne le dérange pas
pour l'argent et bien même si on a un compte commun comme lui est fan de star wars et bien chacun ses centres d’intérêt Smile
du coup mon fils de 3 ans ça l'amuse de me dire ah tiens tu as mis telle couleur de vernis ou tiens tu as mis du RAL

ah sinon au boulot je n'ai jamais eu de remarque particulières, juste on me charriait parfois sur les colis lol
sinon désormais je bosse de chez moi donc pas de collègues mais je me maquille quand même d'autant que je dépose mon fils à l'école avant de commencer mais du coup je ne travaille quasi pas les yeux a part du liner et mascara mais j'opte fréquemment pour un RAL de couleur Smile
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 6:36

:chuut Jenny qui est passée à la TV Smile

Je vends 5 et 10€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 9:02

Pour ma part mon chéri aime que je prend soin de moi,que je me maquille ( c'été même une demande de sa part pour que je soit un peut plus féminine car je suis plus garçon manqué, que "fifille") alors quand il me dis "t'as encore acheté! -ben je peut lui répondre que c'est sa faute car il voulait que je me maquille !  
Enfin nous travaillons tout les 2 et j'éstime que je fait ce que je veut de mon argent et lui aussi(il c'est bien acheté un ordi à 1000euros...), c'est pas ce que j'ai dépensé chez mac depuis mon "addiction" .Du moment que je paye ma part de facture y'a pas de problème...On sait les priorités.
-Ma famille s'en fiche car j'ai que des soeurs et y'a pire que moi  
et à mon boulot j'en parle pas .
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 9:11

Ghyllian a écrit:
hihi ouiii c'etait bien moi tu es trop forte Embarassed 
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 9:14

*jenny* a écrit:
Ghyllian a écrit:
Wink t'ai reconnue direct! Smile

Je vends 5 et 10€
JOANNE67
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 9:44

C'est un sujet très intéressant  

J'ai commencé à me maquiller vers 19/20 ans, quand j'ai commencé à travailler

VIE SOCIALE :
je n'ai, dans mes proches, pas grand monde qui soit autant passionné par le maquillage que moi, à part peut être mes nièces !
Donc, je suis bien contente de pouvoir en discuter sur le forum avec vous :coool 
Au boulot, j'avais une collègue qui se maquillait légèrement.
Actuellement, je suis seule et mon boss ne m'a jamais rien dit.
Evidemment, il y aura toujours des personnes pour faire des réflexions sur ma façon de me maquiller (serait-ce de la jalouise ?scratch ) mais ce que pensent les gens, je m'en fiche un peu :lick 
D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je préfère faire ce genre d'achats toute seule

VIE AMOUREUSE :
mon mari me reproche parfois d'acheter trop de maquillage et d'en avoir suffisamment pour pouvoir ouvrir un magasin…  
Mais, à part cela, il me complimente très souvent quant je suis maquillée Very Happy 
Et après tout, lui est passionné de sport (VTT et trail) et s'achète aussi plein de choses (des tenues, des accessoires et même un nouveau VTT !....)
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 10:23

Tiens j'ai pensé a ce sujet quand, hier, ma patronne m'a demandé a quoi ça pouvait servir d'avoir plus de 2 blushs ... Pour elle, un corail et un rose, ça suffit, elle ne voit absolument pas les subtilités entre différentes couleurs

Et elle a failli tomber de sa chaise quand je lui ai parlé du phénomène de collection (comme avec Riri par exemple) Elle n'arrive pas a comprendre comment on peut se jeter comme ça sur des produits et créer un sold out general :hehe 

Mais elle était en tout cas bien contente que je réussisse a trouver ce qui lui causé une allergie dans sa routine soin/Make up Smile

Enfin tout ça pour dire que, dans l'ensemble, je suis assez fière de ce "savoir" make up, j'adore donner des conseils et voir les gens satisfaits par mes conseils même s'il ne me comprennent pas toujours
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 11:20

Ghyllian a écrit:
*jenny* a écrit:
Ghyllian a écrit:
mettez nous le lien !!! Razz 
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 11:30

Ilovemakeupoker a écrit:
Ghyllian a écrit:
*jenny* a écrit:
Ghyllian a écrit:
mettez nous le lien !!! Razz 
http://www.m6replay.fr/#/100-mag/11318498-emission-du-07-octobre (desolée pour le hors sujet)
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 12:02

reprenons le sujet à présent Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 12:26

Après avoir lu tous vos commentaires (dont le nombre m'étonne car je ne pensais pas que mon sujet intéresserait ^^) j'en viens à la conclusion que les remarques subies sont de deux natures!
Soit c'est le caractère financier qui est noté mais bon comme beaucoup le signalent c'est une passion comme une autre donc voilà!!
Soit et là c'est a mon sens plus grave, ca vient d'une image que devrait avoir la femme! Elle doit être jolie pais pas trop user d'artifices au risque de passer pour une catin ou pour quelqu'un de vaniteux!! De plus certains milieux ont du mal a concevoir que l'on puisse être "intellectuelle" et coquette, je trouve cela regrettable!
Tout cela est malheureusement le reflet de notre société qui se veut moderne mais reste toutefois figée dans le passé, surtout en ce qui concerne le genre féminin!! En gros si l'on s'éloigne trop des normes c'est pas bien mais si on est trop dans la norme ben les féministes dirons que... ben c'est pas bien non plus!!!
Perso je suis déçue par l'évolution de notre société qui va plus souvent juger les femmes que les hommes, une femme qui a plusieurs amants c'est une traînée alors qu'un homme qui a plusieurs femmes c'est un tombeur!!!
Et tout ca m'énerve!!!!!!!!!!
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mar 8 Oct - 12:56

Mon cheri ben s'en fiche juste pour les sous il rale c'est tout

Ma Famille il s'en fiche aussi comme tout ce qui peux me concerner

Le boulot j'en ai pas donc comme sa c'est regler

Mes amies ben euh j'en ai pas ou si quedeux mais la marrainede mon fils et une amie mais trop loin donc on se voit jamais. Et du coup ben les boutique c'est en solo ou avec mon fils car lui aussi adore le make up et il n'as que 4 ans lol
Amély70

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Ven 11 Oct - 22:53

ce post date mais je le trouve interessant, j'ai beaucoup apprécié lire les différentes réponses  

Chéri : il aime me taquiner sur le temps que je me prépare... il m'offre du maquillage ou plutôt des bons pour que je me fasse plaisir mais n'a aucune idée de ce que je dépense, dans quelques mois on va vivre ensemble, il va halluciner je crois !  

ma mère : elle aime beaucoup ma façon de me maquiller, et s'inquiète quand je ne le suis pas^^

mon père : limite il vit sur une autre planète, donc il comprend pas cet interet ! ms j'ai 31 ans (demain...)

ma grand mère aime le nude, si c'est trop coloré elle aime pas, et me le dit gentillement

mes amies : sont moins tarés que moi, mais aime le MU et me demande souvent conseil sur un produit ou une marque

et pour finir ma grande tante qui malheureusement nous a quitté il y a 6 mois, était complètement fan de mes MU surtout quand c'était coloré ! elle s'éxstasiait et commentait à chaque visite que je lui faisais !
à 90 ans elle adorait la mode, les couleurs et rêvait d'être plus jeune pour pouvoir faire pareil ! c'est mon étoile et je pense à elle quand je sors mes couleurs cheers 

en ce qui concerne le boulo, les autres en général si avis négatifs je m'en contrebalance Twisted Evil 
freshcaress
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Sam 12 Oct - 18:36

C'est un sujet super intéressant !
Ça m'a beaucoup plus de lire vos commentaires.

De mon mon côté,  le maquillage m'a toujours plu. Petite je me cachais dans la salle de bain de ma mère et je me faisais plusieurs make up à la suite. Quand je voyais mes grandes soeurs se maquiller, je suppliais pour qu'elle m'applique du baume à lèvres ou du gloss.
En grandissant j'ai multiplie les produits make up mais j'ai toujours gardé l'esprit que maquillage = plaisir ! Je me maquille que quand j'ai envie du coup c'est rare qu'on trouve que j'en fasse trop.
Je partage cette passion avec ma mère et mes soeurs mais elles achètent beaucoup moins alors que moi ça tourne parfois à l'obsession. De leur côté, mon père et mon chéri s'en foute un peu mais je peux compter sur eux pour le dire si c'est trop moche.
Je ne dépense pas encore beaucoup d'argent mais pour les autres c'est parfois déjà beaucoup trop d'argent dépensé dans des des bêtises. Je compense les heures de shopping en passant beaucoup de temps sur YT, les blogs, instagram et ce forum maintenant. Et je crois que c'est surtout ça que mon entourage a du mal à comprendre : pourquoi je passe autant de temps à regarder du maquillage.

Toutefois, on me complimente et on me demande conseil alors je crois qu'on m'accepte comme tel et que ma passion n'a pas (encore) de grosse incidence sur ma  vie sociale sachant que devant mon ordi je suis seule et je fais mes achats seule ausi pour être tranquille.

Voilà j'espère avoir répondu à la thématique.
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Jeu 24 Oct - 16:14

C'est en effet un très bon sujet, preuve en est toutes les réponses que tu as eu Isis Very Happy 

Moi aussi je suis tombée petite dans la marmite MU, j'adorais me maquiller quand je portais des robes de princesses (et oui, à 8 ans j'étais en pleine période Disney que voulez-vous Laughing). Puis au Collège et au Lycée j'ai commencé à maquiller mes yeux en des couleurs un peu plus punchy, tout en gardant du nude sur les lèvres. Maintenant j'ose beaucoup plus avec les années.
Sinon c'est une passion qu'une seule de mes amie partage, donc j'aime beaucoup échanger des astuces avec elle. Les autres ne comprennent pas à quoi ça sert d'avoir plus d'un ou deux rouges à lèvres et un ou deux blush, mais elles trouvent toujours que je suis bien maquillée donc ça fait plaisir. J'aime leurs petits sourires en coin quand je fait une retouche, l'air de dire "t'es pas croyable" ^^
Ma maman me demande souvent des conseils également, même si elle me dit que c'est quand même beaucoup d'argent (ce qui est vrai...). Et bien au lieu de mettre ces sous dans la cigarette ou l'alcool, je préfère largement l'utiliser pour me sublimer Razz 
Sinon au boulot j'essaye de rester assez neutre (je suis prof au Collège donc je me vois mal arriver avec un ràl bien pétant ^^), mais une fille est déjà venue me voir à la fin d'un cours pour me demander quelle était la marque de mon mascara, ça m'a fait rire Smile 

Enfin bref j'ai jamais eu de remarques désobligeantes pour l'instant vis à vis du maquillage. Et pourtant j'étais il y a peu dans un milieu scientifique assez élitiste (meilleure fac scientifique française), et jamais aucun chercheurs ne s'est permis de me dévisager ou de me faire la moindre remarque.
Je pense, et heureusement, qu'une majorité de gens ont compris qu'on pouvaient être cultivées et  professionnelles, tout en aimant se mettre en valeur. Je ne veux pas avoir à choisir je veux les deux lol! 
Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau, d'être à l'aise et d'assumer ce que l'on porte. Le reste n'est que futilité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Jeu 7 Nov - 2:11

J'arrive un peu tard, mais ce sujet est passionnant !

Pour ma part j'ai souvent eu des réflexions par rapport au maquillage.
J'ai vraiment commencé au collège, à ce moment là j'étais très mal dans ma peau et me camouflait littéralement sous les couches de maquillage.
Ca n'a fait que m'enfoncer dans mon mal-être car j'ai attiré les foudres de toutes les filles qui me surnommaient le pot de peinture Sad

Ensuite je me suis moins maquillée jusqu'à me restreindre à un simple trait de liner noir et de la poudre, et là depuis quelques temps, je prends plaisir à me faire de vrais beaux maquillages simples, mais raffinés, avec de bons produits Smile

Mon chéri aime la facon dont je me maquille, c'est à dire de façon assez nude mais soutenue. Il aime que je m'achète des produits de maquillage pour voir mes yeux pétiller, d'ailleurs il m'en offre parfois.

Ma mère me fait parfois des réflexions, quand je réalise des smoky par exemple. En revanche, elle adore lorsque je me dessine une vraie bouche rouge sans bavure. (Faut dire qu'avec mes cheveux noirs longs et lisses, mes yeux verts et ma peau claire, ça claque !)

Pour le moment je suis étudiante en orthophonie donc je n'ai pas trop de problèmes, mais je ne porte pas de couleurs trop voyantes. Je ne veux pas être pénalisée par rapport à ça, certains profs ont allumé une fille parce qu'elle s'était rendue en talons hauts à la clinique pour son stage. Je préfère m'avantager et paraître reposée et impeccable le plus souvent possible.

Par contre, je connais une orthophoniste qui m'a avoué avoir été obligée de revoir son look pour paraître plus féminine, car elle n'avait aucune crédibilité face au médecin lors des réunions.
Ca me donne une excuse pour m'entraîner héhéhé
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mer 13 Nov - 20:36

Ce sujet est super intéressant ! J'ai adoré lire toutes les réponses et je constate qu'envers et contre tout, vous assumez et vivez votre passion comme vous l'entendez, tant pis si ça froisse, étonne, choque, bouleverse, vous restez vous-mêmes et c'est super.

Moi j'ai toujours aimé les couleurs, les textures depuis l'adolescence, je me souviens, à 16 ans, avoir apporté un magazine avec la photo de Sophie Marceau maquillée par Thibault Vabre, maquilleur chez Lancôme à l'époque et avoir demandé tous les produits pinceaux inclus, qui étaient listés tellement je trouvais beau son smoky gris mauve !!!!

Je ne passe pas des heures dans la salle-de-bains, je connais mon visage, les besoins de ma peau, quand un produit marche je n'en change pas et puis avec l'âge, on se rend compte que "less is more" donc je sais ce qui me va et ça va assez vite.

Je n'en parle pas autour de moi, seule ma famille et chéri sait que j'ai une passion pour la beauté et que j'ai des produits pour deux vies entières, mais je bosse beaucoup, je gagne bien ma vie et je ne dois rien à personne. Mon chéri m'a toujours vu impeccable et soignée, il est mignon car quand j'ai un nouveau rouge à lèvres il le voit tout de suite, si j'ai un fard pailleté, le soir parfois il me dit "c'est quelle couleur sur les yeux, ça brille c'est beau !!!".

A Paris, je vais passer le temps que je veux chez Sepho ou ailleurs toute seule, comme çà je ne suis pas emmerdée et je comprends que ça puisse gonfler chéri si je traîne une heure chez Sepho, aux US, au début il s'asseyait dans le canapé chez Sephora, à m'attendre. Maintenant j'y vais toute seule pendant qu'il fait autre chose et là, je m'éclate ! Même s'il ne comprend pas bien ce que je peux encore avoir à acheter, lol, il m'offre souvent des cartes cadeaux, il sait que ça me fait plaisir donc il est content pour moi. C'est un amour. Par contre, c'est sûr que si je me mettais à ne plus pouvoir payer ma part de loyer à cause du makeup, ça poserait un problème je pense.

Ma mère ne se maquille pas à part une pointe de mascara donc du coup, elle me charrie vraiment gentiment du genre "ah ben oui tu as bien fait de t'acheter ce rouge à lèvres parce-que je pense que tu n'en avais pas assez" mais elle me dit que si ça me plaît après tout c'est mon argent je fais ce que je veux. Et elle apprécie de venir avec moi chez Sepho et me donner son avis sur un fard, un blush etc. Et comme elle est peintre, elle a l'œil question couleurs, effets, nuances, c'est cool ;-)

Donc globalement, je n'en parle pas et je ne m'en porte pas plus mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Mer 13 Nov - 20:52

@Red Tsarina: Belle façon de penser ! on travail donc on se fait plaisir comme on le souhaite.Je n'en parle pas non plus aux "autres", collègues...comme ca pas de reproches !
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Jeu 14 Nov - 12:16

Conspiracy a écrit:
@Red Tsarina: Belle façon de penser ! on travail donc on se fait plaisir comme on le souhaite.Je n'en parle pas non plus aux "autres", collègues...comme ca pas de reproches !    
Tu sais ça me fait penser au fameux "pour vivre heureux vivons cachés". Moi je ne critique pas les gens qui achètent 20 bouquins par mois à la Fnac ou 2 paires de chaussures alors qu'il y en a déjà 150 dans le placard, parce-que je ne suis pas "eux" et ils ne sont pas "moi". C'est çà justement que je trouve beau et intéressant : le diversité. Nous sommes toutes et tous différents, avec des parcours différents, des goûts et des priorités différents et heureusement sinon ce serait très chiant. Il n'y a pas de passion futile, il n'y a que la passion, le feu, et moi je trouve çà beau les gens passionnés, ils vous contaminent avec ce feu, ils vibrent alors vive nous les filles (et garçons), vive la passion !
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Jeu 14 Nov - 12:21

Red Tsarina a écrit:
Conspiracy a écrit:
Tu sais ça me fait penser au fameux "pour vivre heureux vivons cachés". Moi je ne critique pas les gens qui achètent 20 bouquins par mois à la Fnac ou 2 paires de chaussures alors qu'il y en a déjà 150 dans le placard, parce-que je ne suis pas "eux" et ils ne sont pas "moi". C'est çà justement que je trouve beau et intéressant : le diversité. Nous sommes toutes et tous différents, avec des parcours différents, des goûts et des priorités différents et heureusement sinon ce serait très chiant. Il n'y a pas de passion futile, il n'y a que la passion, le feu, et moi je trouve çà beau les gens passionnés, ils vous contaminent avec ce feu, ils vibrent alors vive nous les filles (et garçons), vive la passion !
Wé! cheers     

Je vends 5 et 10€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   Jeu 14 Nov - 12:35

Tout à fait !!    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MU et vie sociale/amoureuse   

MU et vie sociale/amoureuse