MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Compléter ma palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 10:32

Bon les filles je fais encore appel à vous pour me donner quelques idées !
J'ai commandé une ancienne Palette de 15 dont une gentille Btesteuse se séparait, et j'aimerais la terminer prochainement.

Actuellement j'ai 8 refill : Shroom - All that glitters - Wedge - Satin taupe - Club - Nocturnelle - Sketch - Contrast

J'aimerais savoir quels fards vous verriez qui feraient de bonnes associations avec ceux là ?
Sachant que je cherche :
- des marrons/bruns : j'ai vu Cork (qui peut aussi faire pour les sourcils à ce que j'ai lu), coquette, espresso, mulch, smut
- des dorés : je pense prendre Gorgeous Gold, je lis beaucoup de bien du Woodwinked et du Retrospek, Bronze a l'air pas mal aussi
- des fàp clairs ou touche lumière : j'ai vu Vanilla et Nylon

Je pense aussi me prendre Copperplate dont la couleur matte me plait énormément

Donc ma question est : en fonction des couleurs que je possède déjà, quels seraient vos premiers choix ? et si vous pouviez me donner aussi je bonnes idées d'associations je prends !
Ah oui et s'il y a une couleur que je n'ai pas mise ici mais que selon vous il faut avoir ou qui se marierait très bien avec une que je possède, n'hésitez pas, j'étudie toute proposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Ruby92
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 11:17

Je commence bientôt une palette x15 de FAP et je me suis renseignée auprès d'une MUA pour avoir quelques idées d'associations "incontournables", si jamais cela peut t'aider à compléter ta palette avec ces quelques conseils :

Arrow En base, on m'a conseillé le fard Retrospeck (doré)

Arrow Association n°1 avec Club : Somptuous Olive - Woodwinked (en coin externe, si j'ai bien compris)

Arrow Association n°2 avec Sketch (utilisé en coin externe) : Expensive pink - Amber Lights

Après, je n'ai pas pu les essayer en boutique (ce jour là, j'étais un peu pressée) et j'attendais la fin de mes partiels, histoire d'avoir la tête tranquille, pour y aller dès l'ouverture et voir ce que ça donne sur moi.

Voilà voilà ! :byebye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 12:19

Coucou!

Ruby a des bonnes idées!

Moi je te conseil premièrement dans les marrons qui irai avec CONTRAST c'est le fard MULCH, qui irai aussi avec CLUB et qui peut faire un très beau smoky aussi.
Je te conseil aussi BRONZE même tout seul il est super beau.
En touche lumière sa depend de ta couleur de peau. Je suis nc 25/30 et SHROOM ne se voit pas du tout sur moi .J'adore les fards ERA et GRAIN pour la touche lumière ou tout seul sur la paupière mobile pour agrandir le regard.
Dans les marrons ESPRESSSO est un bon choix.Je trouve que COQUETTE fait trop vert pour un marron...Il y a aussi BROWN DOWN. Dans les marrons très clair du style WEDGE il y a OMEGA je l'adore aussi .
SMUT fait plus gris noir quand on l'applique je trouve...
Il te faudrai un gris comme KNIGHT DIVINE...

Oh là là!! je pourrait t'en énumérer plein comme sa!!
MYTHOLOGIE est sublime aussi avec contrast ...
Et tu devrai absolument avoir SABLE Very Happy
Voilà bon j'ai écrit tout sa un peut brouillon mais je dois partir bosser Alors tu nous dira ce que tu pense de tout sa hein?! j'espère avoir pu t'aider un peut!
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 12:35

Merci les filles ! Je retiens vos idées, Mulch est dans mes priorités, Bronze c'est vrai que plus je le regarde plus il me plait !

Retrospek en base, ça marche avec tous les fards ? j'ai du mal à m'imaginer, après si elle l'a dit c'est surement vrai mais je n'aurai pas tenté a priori donc c'est une idée
Somptuous Olive il tire sur le vert non ? et moi le vert...bref Laughing
Club et Woodwinked ça m'a l'air pas mal !

Pour la couleur de peau on va dire que j'ai jamais mis de fond de teint, j'ai juste la mousse matifiante de la gamme tolériane de La Roche Posay en teinte la plus claire, et des BB crème que je prends toujours en plus clair aussi (et parfois c'est quand même trop foncé) ...je suis très claire de peau, et je trouve que Shroom se voit, enfin en TL, peut-être pas en fard ...par contre il est irisé donc j'en voulais un matte ...je vais aller voir Grain et Era je les connais pas !

Ah oui Sable j'en ai entendu parler aussi, je trouvais qu'il était très proche de Mulch, ce n'est pas le cas ?
En fait voilà le soucis avec les marrons voire marrons doré c'est que comme ça de visu on fait pas trop la différence, j'ai du mal entre Mulch, Sable, Woodwinked ..Myhtologie dont tu me parles a l'air proche aussi de ces teintes ...j'imagine qu'en réalité ce ne sont pas du tout les mêmes mais à les voir comme ça dans leur boitier pour une débutante c'est pas facile lol

Le mieux serait évidemment d'aller en boutique swatcher tout ça et essayer mais je n'ai pas ça à disposition ... enfin cet été je vais faire des voyages à paris réguliers mais pas sûre d'avoir le temps de passer 2h chez Mac ..
Au pire j'en prends que quelques uns et j'attends Septembre de m'installer à Paris pour les autres ...ou alors ça sera l'occasion de commencer une 2ème palette Laughing
Ruby92
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 13:02

Pour Retrospeck, je ne sais pas trop. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a été présenté comme base pour les 2 associations que j'ai décrite dans mon précédent message. De là à dire qu'on peut l'étendre à d'autres associations/FAP, j'ai comme un doute...

Somptuous Olive est un "kaki", et d'après les différents swatches que la MUA m'a fait, je trouve qu'il tire davantage sur le brun que sur le vert. Après ces associations ont été faites en fonction de ma carnation (peau claire _NC20 et encore c'est un poil encore trop "foncé"_ brune, yeux noisettes) et de ce que je souhaitais (c'est-à-dire des associations "originales" _qui sortent un peu de l'association commune de FAP marron/beige_ mais tout en restant "acceptables" pour la fac/job d'étudiant).

De toute façon, je dois aller acheter ces fameux fards dans quelques jours. Je donnerai mon avis à ce moment là sur ces 2 associations et si ça vaut le coup d'investir ! Wink
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 13:09

De quelle couleur sont tes yeux ? Somptuous olive est vraiment sublime. Il n'est pas vert à proprement parler mais plus kaki doré. Il met extrêmement bien en valeur les yeux marrons et noisettes. Il s'associe très facilement en plus avec à peu près tout !

En doré j'adore Woodwinked qui est un fard magique: si tu le portes seul, il est plus foncé dans le creux. Un vrai doré sublime: amber lights !

En marron: mulch est très très joli (je ne te parle que des fards que j'ai en plus ! Razz ) et ne ressemble pas à bronze, il est plus foncé que ce dernier, mais les deux sont très jolis !

En touche lumière : j'ai Ricepaper,; il est subliiime !! :ahaha Pas trop voyant, très subtile, un peu doré... Je l'adore !

Pour les fards marrons mat je ne peux pas trop t'adier ! J'ai juste Soba pour le creux, qui est satiné marron doré que j'aime beaucoup aussi. Mais ça dépend de la couleur de ta peau.

Le choix est infini de toute façon et tu ne t'arreteras probablement pas à une ) palette Very Happy
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 20:43

Ah oui je m’arrêterais pas à une mais tant que je maîtrise pas super bien ça sert à rien de collectionner ...Dés que je sera sur Paris je prendrai du temps en boutique, je me payerai quelques cours je pense ...Somptuous Olive est une couleur que je n'achèterai pas sans avoir testé sur moi par exemple

Sinon je suis châtain clair à la base mais je me fonce souvent les cheveux, yeux marrons mais clairs et peau très pâle aussi ...Je dois être à peu près comme toi niveau teinte Ruby
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Mar 4 Juin - 22:52

Mulch, Sable, Woodwinked ne sont pas du tout pareils! sable est très beau à porter seul.
Somptious olive est vert-kaki et pas du tout marron.Avant mac tu m'aurai dit "vert",j'aurai dit certainement pas!! mais maintenant j'adore Razz

Grain et Era je les aiment vraiment car ont peut tout faire avec! et ils sont neutre.Ils passent inapèrçu sur le site mais quand je les ai swatchés en vrai

Pour la touche lumière il y a le fard brulé qui est mat.
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Sam 29 Juin - 22:04

Les filles, je fais de nouveau appel à vous car je viens de craquer pour deux couleurs que je trouve sublimes : Copperplate et Paradisco. Est-ce que vous avez des idées d'association ? je les trouve beaux seuls mais j'ose pas associer quelque chose, j'ai besoin d'idées lol

Et j'ai commandé Sable, je l'adore !!! Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Sam 29 Juin - 22:13

Je n'ai pas ces deux fards là mais j'ai sable et tu as eu raison je l'adore, c'est un de mes préféré de tout les fards  
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Sam 29 Juin - 22:25

Oui je ne l'avais pas repéré au départ mais je l'aime bcp ! Vu que tu es une pro de ce fard, est-ce que tu as une association que tu adores ? Bien que je pense qu'il s'associe avec bcp d'autres celui là

ça me fait penser qu'il faudrait que je vous montre ma petite palette qui se remplit surement ! Je vais attendre qu'elle soit pleine, ça ne devrait plus tarder !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Sam 29 Juin - 22:57

Généralement je le met tout seul mais il pourrait aller avec embark, brown down, parmis ceux que je possède.Sinon il irai très bien avec des marrons mat ou pourquoi pas du gris Very Happy
Sinon oui oui une photo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   Sam 29 Juin - 23:00

Avec somptious olive, club,bronze aussi Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compléter ma palette   

Compléter ma palette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut