MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 11:04

Bonjour,

ce post n'est pas commun.... Il n'est peut-être pas au bon endroit....

Hier nous sommes allés sur Toulouse avec chéri. Chouette me direz-vous, car dans mon département MAC n'a pas de stand.

Lors de mes passages sur Toulouse, je me rends à celui rue de la Pomme. C'est toujours la même MUA qui me guide et me sert.... Cette fois-ci, elle n'était pas présente. Les maquilleuses travaillant ne se sont pas battues pour s'approcher (un regard de haut en bas suffit). On ne sait jamais, une personne avec une canne risque d'être "radioactive". L'une d'elles finit par s'approcher en souriant (mais l'apparition des dents n'est pas toujours bon signe). Je lui demande, si il reste 3 rouge à lèvres en édition limité; elle me répond par la négative. Tout ceci avec gentillesse et est sur le point de dire au-revoir. Non, non il ne faudrait pas que je traine un peu trop en boutique. Mais je souhaitais effectuer un B2M et faire d'autres achats....

Je commence par lui demander le renouvèlement du mascara, l'anti-cernes, le fard en boitier de ma maman.... Ensuite, je lui explique mon envie de couleur rouge fraise framboise pour le B2M. Là tombe le masque, je suis trop difficile et ne doit pas faire de B2M (avec des regards en biais sur ma jambe). Que du bonheur..... Donc je ne le fait pas. On passe en caisse pour le renouvèlement. Comme une quiche, je n'ai pas vérifié le contenu du sac à la sortie dans la boutique (le boitier s'est transformé en refil). Elle me pressait tellement de partir, pas ouvertement bien entendu!! En sachant la boutique était vide de clientèle.

Cette visite chez MAC fût horrible. J'avais l'impression de faire tâche. Si elles avaient pu me mettre dehors..... Cette MUA que je dérangeais..... Ces regards insistants sur ma canne, ces phrases assassines sur mes goûts tout en regardant mes jambes.
Je me suis rarement sentie aussi humiliée. Être réduite au rang d'humain de seconde zone, d'être tout juste tolérée dans un magasin parce que l'on ne correspond pas aux critères ( une personne handicapée ne doit se maquiller, un sac sur la tête fera l'affaire).

Voilà tout est dit, je peux vous dire que j'ai mal!!!!

Si ce message vous ennuie, je le supprime.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 11:13

Ma pauvre, sa va aller No ?

Par qui as tu été servie?

Là bas, il y a une vendeuse brune qui est adorable, quand elle est là, je l'attend car j'adore ces conseils et sa gentillesse. Si tu parviens à retourner dans la boutique, essaie de te tourner plutôt vers elle!

Aller, je te te fais un bisou de réconfort !
http://eliel89s.blogspot.fr/
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 11:35

En te lisant, j'ai vraiment eu la gorge nouee. Je peux bien imaginer que tu sois mal...
Mais tu crois que tu pourrais faire un courrier pour signaler la facon lamentable dont tu as ete traitee? C'est franchement honteux et inadmissible... Rolling Eyes

Des bisous AC
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 12:19

Bubble a écrit:
En te lisant, j'ai vraiment eu la gorge nouee. Je peux bien imaginer que tu sois mal...
Mais tu crois que tu pourrais faire un courrier pour signaler la facon lamentable dont tu as ete traitee? C'est franchement honteux et inadmissible... Rolling Eyes

Des bisous AC

Pareil!

Tu sais, c'est difficile de faire changer les abrutis. En revanche, leur faire taper sur les doigts ne peut qu'avoir un effet favorable pour une prochaine fois, ou une autre personne.
Je pense qu'un courrier bien senti au service client te fera le plus grand bien, ne serait-ce que l'écrire. Et je pense qu'ils répondront. Ou alors, consternation totale sur ce qu'est devenu Mac.
Cela m'est arrivé une fois d'être particulièrement choquée, ds le sens d'avec un effet de sidération, sur la façon dont m'avait envoyée sur les roses une responsable d'une boutique de chaussures plutôt haut de gamme, chez qui j'étais cliente depuis qq années. J'ai attendu de me calmer un peu et j'ai fait un courrier très factuel tout en exprimant l'effet que cela avait eu sur moi, au service client tt en haut de la pyramide. Et bien, j'ai eu une lettre d'excuses, l'invitation à me rendre à la boutique pour être remboursée, et la personne s'est excusée, choquée elle-même de l'effet qu'avait eu mon courrier, n'ayant pas mesuré la portée de son attitude, ce jour-là j'ai eu tapis rouge. J'aurais préféré que cela n'arrive pas, mais bon, au moins il y a eu réparation.

SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 13:38

Idem, je pense qu'il faudrait peut-être écrire pour le signaler car c'est absolument honteux quand même! Je suis désolée que tu aies été servie de cette façon!
https://instagram.com/bringyourlipstick/
titchoulovemac
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 14:45

Non mais j'y crois pas, elle a pas d'éducation celle là sur tout en tant que vendeuse, ma pauvre j'imagine que tu devais être mal a l'aise, tu étais toute seule?
Je ne comprend pas pourquoi elle a réagit comme sa c'est du grand n'importe quoi, si j'aurai était avec toi je lui aurai mal parler enfin façon de parler poliment biensûr sans l'insulter
J 'espere que sa ne t'arrivera plus ce genre d'aventure
bizz
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 14:54

Je suis 100% avec toi, ne te décourage pas avec cette malheureuse expérience.

Moi même ayant de gros soucis de santé qui m'handicape plusieurs fois dans l'année car je fonctionne par poussée, je comprends très bien ton cas.

Dis toi que personne n'ai à l'abris de tomber malade et cette MUA peut-être qu'un jour mais je ne lui souhaite pas de se trouver dans ta situation, et là son regard sera différent.

Tout comme les autres Mac-addicts je suis entièrement d'accord, tu devrais faire un courrier, un mail à la direction chez Mac, après tout ils savent prendre ton argent.

J'ai été plusieurs fois très mal reçu dans une boutique Mac à Lille au Printemps et pourtant tout comme toi je suis une bonne cliente, je représente bien, je suis très agréable, souriante et ben nan, la MUA tire la gueule quand même et se permet de soupirer.

Mais, j'y retourne quand même car toutes les MUA ne sont pas désagréable et même certaines sont super sympa et adorable.

Ne reste pas sur un échec et repart dès que tu peux dans cette boutique.

Je te fais pleins de gros bisous
Tiramisu
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 16:32

Je trouve ça inadmissible et inacceptable qu'en 2013, les gens se comportent d'une telle façon ... Les gens comme ça, m'énervent et méritent tout simplement pas sa place chez MAC !
Je suis complètement d'accord, avec les filles, écrit un courrier de ton mécontentement.
J'espère que tu vas mieux, après avoir écrit ce coup de gueule cela permet de te lâcher et d'aller mieux Smile
Sa me rappelle, début Février quand je suis aller chez MAC, une cliente était en fauteuil roulant et les MUA se sont très bien occupées d'elle comme une personne normale.
Je pense après que sa dépend sur qui du tombe, mais franchement une vendeuse comme ça ce n'est pas possible !
https://instagram.com/chuukitty/
Ruby92
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 18:46

Ton témoignage m'a beaucoup choquée. Le comportement de cette vendeuse a été honteux et je trouve cela encore plus regrettable qu'elle représente une marque qui se targue d'avoir pour slogan "all ages, all races, all sexes" (bref, du maquillage pour tous, peu importe qui on est, comment on est etc.)... A croire que la devise de M.A.C. ne s'applique pas dans toutes ses boutiques...

Je pense comme les autres que tu devrais signaler le comportement de cette MUA au service client : primo, tu es en droit d'attendre des excuses pour le manque de considération dont tu as fait les frais (voire même réparation), et secundo, en signalant l'attitude de cette vendeuse, ça évitera que la situation se répète à l'avenir et que d'autres personnes handicapées ne se sentent pas les bienvenues dans cette boutique M.AC. (non mais !) !

J'espère que si tu fais les démarches nécessaires, tu donneras des nouvelles. Ça m'intéresserait de connaître le point de vue de la marque sur ton histoire et si elle compte te présenter des excuses.

:hello1

Dernière édition par Ruby92 le Sam 9 Mar - 20:50, édité 2 fois
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 20:48

Il y a quelque temps, on avait eu la confirmation que ce forum était suivi par des gens de chez Mac. J'espère que c'est vraiment le cas et surtout aujourd'hui, j'espère qu'ils liront ton témoignage.
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 20:53

Tiramisu a écrit:
Je trouve ça inadmissible et inacceptable qu'en 2013, les gens se comportent d'une telle façon ... Les gens comme ça, m'énervent et méritent tout simplement pas sa place chez MAC !
Je suis complètement d'accord, avec les filles, écrit un courrier de ton mécontentement.
J'espère que tu vas mieux, après avoir écrit ce coup de gueule cela permet de te lâcher et d'aller mieux Smile
Sa me rappelle, début Février quand je suis aller chez MAC, une cliente était en fauteuil roulant et les MUA se sont très bien occupées d'elle comme une personne normale.
Je pense après que sa dépend sur qui du tombe, mais franchement une vendeuse comme ça ce n'est pas possible !
Les personnes en fauteuil sont des personnes normales Wink
Le terme approprié serait personne valide mais je me doute que tu pensais pas à mal en le disant
Tiramisu
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Sam 9 Mar - 21:18

*jenny* a écrit:
Tiramisu a écrit:
Les personnes en fauteuil sont des personnes normales Wink
Le terme approprié serait personne valide mais je me doute que tu pensais pas à mal en le disant

Exactement, je cherchais le terme exact, mais il sortais pas Smile
https://instagram.com/chuukitty/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 10 Mar - 9:40

Tout se paye un jour Twisted Evil
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 10 Mar - 10:26

Vos retours sont agréables à lire.

J'avoue que ce post a été libérateur. Il m'a soulagé d'un poids!

Honnêtement, je ne sais pas encore pour l'envoi d'un courrier au service client. Il ne servira certainement à rien. De plus, cette personne ne changera pas pour autant. Ce genre d'attitude est en soi. C'est en partie dû à l'éducation, ainsi qu'a sa vision du monde.

Rien que le fait de savoir, que sur ce forum on est pas jugé sur son apparence, réconforte.
Eärwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 10 Mar - 10:49

Oui j'ai envie de te dire la roue tourne et tant mieux parce que c'est inadmissible de la part de cette vendeuse ! C'est le genre de personne bien frustrée qui se croit au dessus de tout parce qu'elle a l'impression d'avoir un minimum de pouvoir mais allo franchement ! Moi je serais toi je retournerais dans cette boutique avec ton chéri pour lui placer deux ou trois phrases bien tournées !

Je sais que ce n'est pas une généralité et heureusement mais en ce moment entre mes déboires personnels et ceux de mes amies plus du forum je me dit qu'il serai bon de rappeler à ces demoiselles que c'est un métier d'écoute et de service avant tout !

Bref vous avez compris !

En tout cas AC ne te rabaisse pas et relève la tête ! Tu as ta vie, ton chéri et c'est pas ce genre de personne qui doit te la dicter non mais !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 10 Mar - 12:15

Ma Chouquette,

Que lis je !!!! Mais qu'est ce que cela signifie ?
Ça va quoi...t'as juste une jambe en vrac, heu le genou seulement même...
Elle te " vire " du magasin...mais elle est honteuse cette vendeuse...
De plus tu es belle comme un cœur....
ou est le problème...ils ont peur que tu fasse tout tomber avec ta béquille ou quoi ?
Et quand bien même on est différent qu'est ce que cela peut foutre ?
C'est pas la première fois qu'on lit des trucs pareils il y a eu aussi l'histoire des mamans avec leurs bébés...bref...
Shame on you Mac...de ne pas avoir fait un accueil correcte à notre Ac...
Bisous ma belle AC et comme disent les fille, laisse tomber va...c'était juste une conne...
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 17 Mar - 11:21

AC a écrit:

Honnêtement, je ne sais pas encore pour l'envoi d'un courrier au service client. Il ne servira certainement à rien. De plus, cette personne ne changera pas pour autant. Ce genre d'attitude est en soi. C'est en partie dû à l'éducation, ainsi qu'a sa vision du monde.

J'ai été navrée de lire ta mésaventure... Mais ne crois pas que ton courrier sera inutile. TU as raison de dire que l'éducation d'une personne conditionne sa façon de se comporter... Mais lorsque l'on vit en société, on se doit de respecter certains codes, surtout lorsque l'on fait un travail qui nous met en contact avec les autres.
J'espère que tu as écris à qui de droit, parce que le résumé factuel et ton ressenti doivent servir à faire évoluer les choses.

http://casualandglam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 17 Mar - 12:45

Je trouve également honteux ce genre de comportement, je serais toi je ne me priverai pas d'envoyer un courrier!!!
Perso il y a des Mac où je me suis sentie jugée également, généralement je vais chez Mac quand je vais à Paris pour des raisons pro donc je sors du train j'ai un valise bref je suis en mode loose.... et la dernière fois que je me suis rendu dans un Mac aucun regard ni une parole personne n'a fait cas de moi même lorsque j'ai voulu voir quelqu'un... Je ne dois pas voir le profil assez chic pour acheter chez Mac et pourtant j'étais venu pour de gros achats, cela m'a tellement dégoutée que je suis partie sans rien!!!!!

Juste une mention spéciale pour un MA de la boutique des Halles qui avait été très sympa envers moi, mais je dois dire que cela reste exceptionnel...

Mac ne sais pas fidéliser sa clientèle et je pense que les françaises ne sont pas au coeur des préoccupations de la marque!!!!

Donc si vous voulez aller chez Mac mettez vous sur votre 31!!!! Du grand n'importe quoi!
florianebeaute
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 17 Mar - 16:30

Je pense également que tu devrais écrire à la direction. Ne te laisse pas faire !
Tu es comme nous toute, canne ou pas canne, une cliente qui a envie d'acheter.
Ne laisse pas passer ca, tu es loin d'être la seule à avoir un handicap physique, et ca peut servir pour d'autres.
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 17 Mar - 17:27

Honteux

Cependant pour moi ça n'a rien à voir avec Mac mais avec la mentalité pourrie des gens de manière générale et le retard qu'à la France sur la prise en charge des handicaps en tout genre.

Par exemple tu vis à Paris, t'es en fauteuil roulant, ben t'es dans la merde.
Dernièrement y'avait un homme avec son fauteuil électrique en bas de chez moi, rue de vaugirard, coincé entre la route et le trottoir, figurez vous que personne à bouger son cul pour l'aider !!

J'imagine (car je peux pas dire je comprend) que tu as du te sentir vraiment mal. Pour avoir bosser avec des enfants atteints de lourds handicap j'ai déjà vu certains regards de personnes valides juste à vomir ... C'est difficile de garder son calme dans ces moments là.

Essai de passer au dessus, ce n'est qu'une conne qui ne sait pas ce que la vie lui réserve!
Tinker-Belle
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Ven 22 Mar - 14:57

Ruby92 a écrit:
Ton témoignage m'a beaucoup choquée. Le comportement de cette vendeuse a été honteux et je trouve cela encore plus regrettable qu'elle représente une marque qui se targue d'avoir pour slogan "all ages, all races, all sexes" (bref, du maquillage pour tous, peu importe qui on est, comment on est etc.)... A croire que la devise de M.A.C. ne s'applique pas dans toutes ses boutiques...

+1000 !
Depuis quand doit-on juger les clients ??
Dans n'importe quel métier je veux dire. Si une personne veut acheter quelque chose ou nous achète "un service", on se doit d'y répondre et puis c'est tout, que la personne soit Madonna ou une autre !

Mais idem que les autres, j'aurais écris aussi un mail pour informer "plus haut". (Je travaille à Disneyland Paris, et croyez moi que les visiteurs ne se gênent pas pour écrire des plaintes (Les compliments sont bien plus rares) quand le comportement d'un employé les a déçu/choqué/énervé. Mais ça reste compréhensible, vu que les employés représentent directement "la marque".
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Dim 2 Juin - 21:30

Nan mais n'importe quoi tout ça. Malheureusement c'est souvent comme ça quand je vois au Séphora si t'as pas la quarantaine et l'air d'avoir un porte feuille bien rempli ils ne te voient même pas alors que tu dépenses un quart de ton salaire chez eux par mois...

Sinon la prochaine fois fais leur une remarque genre "ma jambe vous dérange?" et tu lui la montre bien devant le nez Razz

Je pense bien que ça doit pas être facile tous les jours dans un monde où tu dois être comme ci ou comme ça. En tout cas ne te laisse pas faire (je sais que c'est difficile moi-même étant très timide je n'ose jamais faire de cinéma).

En tout cas maintenant que je connais le nom de ma vendeuse préférée (bon c'est à un Sephora) ben j'appelle toujours avant pour savoir si elle sera là car les autres c'est des vraies *biiiiip*. Peut-être que ça pourrait t'aller si tu connais son prénom pour les prochaines fois?

Bon en tout cas on te soutient toutes

(oui j'écris un peu en retard...)
http://melbbeauty.blogspot.fr/
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Mar 18 Juin - 12:25

Hello,
je suis bien placé pour répondre car perso c'est pas "une" mais 2 cannes que j'ai.
Je crois qu'il ne faut pas associer la marque à la connerie d'une vendeuse.
Il y a des gens étroits d'esprit et on est aussi responsable qu'eux dans un sens car si on les laisse faire sans réagir, non seulement on se sent mal car on passe pour une victime mais en plus on ne fait pas avancer les mentalités.

Perso chez mac j'ai jamais eu de soucis, j'ai même sympathisé avec toutes les mua et jamais aucune ne m'a regardé de travers (j'ai pourtant un lourd handicape et que se voit de loin) mais dans d'autre situation où les gens se sont permis de me regarder de travers je n'ai jamais hésité à leur demander s'ils avaient un problème et que c'était grossier de dévisager une personne de la sorte.

A toi de te faire respecter Smile je sais que c'est dur mais c'est comme ça qu'on fait bouger les choses Wink
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Mar 18 Juin - 21:03

Nath a écrit:
Hello,
je suis bien placé pour répondre car perso c'est pas "une" mais 2 cannes que j'ai.
Je crois qu'il ne faut pas associer la marque à la connerie d'une vendeuse.
Il y a des gens étroits d'esprit et on est aussi responsable qu'eux dans un sens car si on les laisse faire sans réagir, non seulement on se sent mal car on passe pour une victime mais en plus on ne fait pas avancer les mentalités.

Perso chez mac j'ai jamais eu de soucis, j'ai même sympathisé avec toutes les mua et jamais aucune ne m'a regardé de travers (j'ai pourtant un lourd handicape et que se voit de loin) mais dans d'autre situation où les gens se sont permis de me regarder de travers je n'ai jamais hésité à leur demander s'ils avaient un problème et que c'était grossier de dévisager une personne de la sorte.

A toi de te faire respecter Smile je sais que c'est dur mais c'est comme ça qu'on fait bouger les choses Wink

Tu as raison, mais ce n'est pas toujours évident. Pour le moment, je ne me sens pas capable de rentrer dans une boutique MAC. Cela peut paraitre stupide..... on ne se refait pas!

Encore merci de vos messages les filles. Ce post aura eu le mérite de me soulager sans être jugé!
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Mar 18 Juin - 22:54

Wink je comprends tout à fait mais si je peux me permettre , juste à méditer, ça veut dire que tu laisses une idiote de vendeuse te priver de ton plaisir ... c'est lui donner beaucoup trop de pouvoir sur ta vie et elle ne le mérite pas, alors p'être que d'ici quelques temps quand tu seras prête, retournes y , la tête haute et si elle te regarde encore de travers regarde la bien des pieds à la tête en insistant bien pour qu'elle le remarque , et là tu lui demande si c'est agréable de se faire dévisager de la sorte.

Crois moi elle n'a pas besoin de te répondre mais déjà tu verras sur son visage qu'elle est mal et toi surtout tu te sentiras victorieuse car de 1: personne ne t'aura empêché d'allé dans ta boutique préféré et de 2: tu ne te seras pas laissé marché sur les pieds Smile
Reelsexy
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Lun 24 Juin - 14:39

je viens de lire ton histoire et je suis complètement choquée, et énervée en même temps!!! je ne sais pas si tu as finalement envisagé de faire un courrier, mais je te conseille de le faire, ça ne lui fera peut être pas changé de mentalité mais si elle pouvait au moins se faire redresser les bretelles c'est déjà ça, et puis ça pourrait même peut-être servir d'autres personnes avec un handicap plus ou moins lourd... 
Et je suis complètement d'accord avec Nath, mais c'est peut-être mon coté rancunier qui prend le dessus. 
Je ne pense pas bien sûr que ce soit chez Mac en général que le handicap n'est pas bien vu, mais disons qu'il y a des cons partout. Ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu ne vaux pas moins qu'une autre, ne les laisse pas gagner en te sentant humiliée ou rabaissée mais c'est à elles de se sentir mal. Je te fais de gros bibi
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Mer 10 Juil - 12:25

Coucou, franchement elle est pas sympa la MUA qui t'as reçu, vraiment dégueulasse beaucoup ne les aiment pas, je te conseille d'aller au MAC de Labège. Si je peux me permettre t'aurai du lui faire une remarque. Et si je peux te rassurer je pense que ce n'est pas a cause de ta cannes mais c'est quelle est vraiment conne, je pense quelles sont agréable à la tête du client et ca c'est pas normal. Je te fais un bisous.
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Masculin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Mar 23 Juil - 23:26

Coucou je suis moi même de Toulouse et je vais toujours au MAC rue de la pomme et je pense savoir de qu'elle MUA tu parles. Après j'aime beaucoup une des MUA qui est adorable mais aussi les autres car je passe des heures dans leur boutique! Mais c'est vraiment dommage que ceci te soit arriver :/
http://wesleyhilton.blogspot.com
ValerieDePever
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   Ven 26 Juil - 11:26

Je suis de tout coeur avec toi. Depuis 2 ans ma maman doit marcher avec une canne suite à un accident et je remarque de plus en plus le manque de politesse des gens (alors que ça devrait être le contraire) et de mépris envers elle. J'ai vraiment du mal à comprendre cette mentalité. C'est vraiment très dur surtout quand on est encore jeune.
http://valeriedepever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC   

Bon à savoir: l'handicap n'est pas bien vu chez MAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1