MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Quel pinceau pour appliquer le Pro Longwear?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Quel pinceau pour appliquer le Pro Longwear?   Mer 27 Juin - 17:31

Coucou les mac-addictes!

Je fais appel aux pros, je suis nullissime en application de FDT...
Après différents tests de texture, poudre, compact, stick, liquide... je continue à préférer les textures liquides

pour les appliquer, j'ai pour l'instant un pinceau plat arrondi au bout comme le 190 de MAC.

Mais comme j'enivsage d'acheter le Pro Longwear (quand j'aurai réussi à trouver la bonne teinte Rolling Eyes ), j'ai regardé des vidéos et j'hésite sur le pinceau:

la plupart utilisent le n°130, pour tapoter fondre le produit et obtenir un résultat plus naturel (ce que je recherche, je n'ai besoin de couvrance que sur les rougeurs des joues et du nez, le reste est étiré au maxi juste pour unifier le reste du visage avec), d'autres le n°109 (ce qui me semble encore plus bizarre pour une texture liquide Shocked )

j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, qu'utilisez-vous pour un résultat naturel et léger, et quoi pour le surplus de couvrance (le même pinceau en superposant des couches supplémentaires de produit, ou un autre pinceau)?

Et comment faire pour avoir une bonne couvrance côté couperose (pommettes et en bas des tempes) et pas de produit ou le moins possible sur le bas des joues et sur le front? comment estompez-vous les bords? (je ne trouve que des vidéos avec une application partout, ou alors en accéléré passé les premiers coups de pinceau, c'est pénible!)

Merci d'avance pour votre aide à la débutante que je suis Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 26
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Quel pinceau pour appliquer le Pro Longwear?   Sam 30 Juin - 23:02

alors pour moi il n'y a pas que le pinceau qui compte il y a aussi pour bcp la façon dont on l'utilise. Il peut arriver qu'on utilise des pinceaux poils naturels pour des textures crèmes/liquides, malgré la sacro sainte règle qui dit que les textures crèmes et liquides ne s'appliquent qu'aux pinceaux synthétiques. Personnellement je mets mon anticerne à l'équivalent 224 chez sigma, ça fait deux ans que je le fais et mon pinceau est toujours intact.

Personnellement je ne préfère pas te dire quel pinceau sera le plus adapté pour toi, parce que c'est fonction des préférences des gens, de la façon dont elle font et travaillent leur teint. Moi j'arrive toujours à faire mon teint que ce soit au pinceau plat, au 130 ou même avec les doigts. J'ai aucun problème parce que je prends le temps de bien répartir le produit, bien le travailler et le fondre sur ma peau.

Tout de façon quelque soit le pinceau j'ai toujours le même réflexe après avoir réchauffé et déposer le produit sur le visage j'effectue des mouvement circulaires, sur l'ensemble pour bien fondre et donner un côté naturel et bien unifié.

Pour ce qui est de la couvrance, moi ma préférence est pour les couvrances légères. Maintenant s'il y'a juste des zones ou tu veux un peu plus de couvrance que d'autres. Ce que tu peut faire c'est mettre une couvrance légère sur l'ensemble du visage juste pour unifier. et pour les zones que tu estimes à corriger, utiliser un anticerne localement, pour apporter une couvrance de plus. C'est juste que bon si c'est juste une zone qui a besoin d'être surcorrigée, je ne vois pas l'intérêt de charger l'ensemble du visage alors qu'on peut le faire localement.

Voilà en espérant t'avoir aidée Smile

_________________
Teint: NW50, N12 (Face and Body)
Peau: Normale à mixte, sensible
Yeux: Marron
Cheveux: Frisés, Crépus, Noirs, Longs

Facebook: Cherryjames Make Up
Blog: http://cherryjames.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pinceau pour appliquer le Pro Longwear?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.net :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: