MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huile d'amande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Huile d'amande   Jeu 7 Juin - 15:07

Bonjour tout le monde,

Je suis embêtée, je me souviens avoir lu des choses là dessus sur le forum (peut-être était-ce au détour d'une discussion sur un autre sujet, en tout cas, je n'arrive pas à remettre la main dessus, malgré la fonction recherche Sad) : j'ai acheté de l'huile d'amande ce matin, parce que je voudrais essayer de prendre un peu soin de mes cheveux. Dans mon souvenir c'était huile d'argan ou d'amande, au choix, j'espère ne pas m'être trompée (la seule huile d'argan que j'ai trouvée était pour les massages, donc coupée avec d'autres trucs)

Résultat est-ce que vous pouvez me (re)dire comment vous utilisez de l'huile sans avoir la tête qui sort de la friteuse ? Avant le shampooing ? Après ? Sur les longueurs mais pas les racines ? Vous rincez ou pas ?

Merci beaucoup !

PS : d'ailleurs j'ai l'impression que ça peut servir à autre chose qu'aux cheveux, si vous l'utilisez à d'autres fins, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Huile d'amande   Jeu 7 Juin - 17:47

moi je la mélange avec huile d'olive et huile d'argan pour le démaquillage...(au lieu d'acheter une huile démaquillante pour faire le millefeuille)

pour les cheveux je sais pas trop...j'avais essayé une fois de faire un "bi-masque":
-rhassoul (=argile) + eau de rose sur le cuir chevelu
et en même temps:
-miel + huile d'argan (que tu peux remplacer par l'huile d'olive) + eau florale (rose) sur les pointe

tu fais ça genre le week-end 1/2h - 1h avant ton shampoing; moi ça avait bien marché sur mes pointes sèche + racines regraissant vite...

après, comme toutes les huiles tu peux masser tes cuticules, tes pieds et toute autre partie de ton body avec Wink

voilou j'espère t'avoir donné des idées!

PS: hors-sujet mais pour le visage ya l'huile de jojoba aussi, je crois que c'est celle qui a le pH le plus proche de la peau (donc la meilleurs affinité...)
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Huile d'amande   Jeu 7 Juin - 19:42

C'est plutôt l'huile d'argan, l'huile d'olive ou l'huile de germe de blé qui sont bonnes pour les cheveux, mais puisque tu as l'huile d'amande autant faire avec celle-ci.

Pour l'utilisation tout dépend de tes cheveux. D'une manière générale et pour tous les types de cheveux, tu peux faire un bain d'huile avant le shampoing: tu mets de l'huile sur les pointes (disons à mi-longueur), tu laisses poses de 1 heure à toute une nuit, si tu est courageuse (et célibataire! Very Happy ), en enveloppant tes cheveux dans du film plastique étirable pour bien les garder au chaud.

Tu fais ensuite ton shampoing comme d'habitude (plutôt deux shampoings): un conseil avant de mouiller tes cheveux applique le shampoing pur sur la partie de tes cheveux huilée celà éliminera l'huile plus facilement.

Si tu as les cheveux épais et/ou frisés tu peux en mettre une goutte ou deux sur les pointes sèches.

cecilou: l'huile de jojoba est effectivement recommandée pour le visage car elle se rapproche du sébum.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Wink

Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Huile d'amande   Jeu 7 Juin - 20:25

Ah flûte, pourtant dans ma tête j'avais retenu huile d'argan ou huile d'amande. :S J'ai de l'huile d'olive sinon chez moi, celle pour cuisiner quoi..!

Lennah quand tu dis "Si tu as les cheveux épais et/ou frisés tu peux en mettre une goutte ou deux sur les pointes sèches." tu veux dire sans rincer, comme ça dans la journée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile d'amande   

Huile d'amande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1