MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Touche Eclat YSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Touche Eclat YSL   Mer 28 Mar - 9:21

Bonjour les filles !!

La touche eclat se met avant ou après la poudre en finition ?

Je me suis achetée la teinte n°1 ... j'ai l'impression que ça ne fais pas si lumineux que ça ... Crying or Very sad

J'attends vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Jeu 29 Mar - 13:43

dans le make up on ne mets jamais au plus grand jamais un produit liquide ou crémeux, sur une poudre.

donc pour ta touche éclat ce sera éventuellement avant ta poudre de finition, d'autant plus que cette dernière te permettra de fixer ta touche d'éclat Smile

Cheveux: Frisés, Crépus, Noirs, Longs

Facebook: Cherryjames Make Up
Blog: http://cherryjames.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Jeu 29 Mar - 15:33

Cherry : merci beaucoup du conseil !!
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir prit la bonne teinte ... va falloir attendre que je termine celui-là du coup :/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Jeu 29 Mar - 22:08

Cherryjames a écrit:
dans le make up on ne mets jamais au plus grand jamais un produit liquide ou crémeux, sur une poudre

Pourtant je vois énormément de youtubeuses mettre leur blush crème/liquide et/ou hightlighter en dernier, après s'être poudré le visage!
Et j'avoue que je le fait également :/
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Jeu 29 Mar - 23:35

Je ne sais pas quelles youtubeuses tu regardes mais moi celle que je regarde ne le font pas. et quand je me suis documentée niveau make up, pareil j'ai plusieurs fois lu cette "règle".

Après je ne suis personne pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire, mais c'est que moi dans ma conception et mon esprit de logique pour moi mettre un produit liquide sur une poudre c'est une "aberration". Par exemple je sais que j'ai tendance à avoir un visage qui graisse vite, je vais donc logiquement mettre des produits liquides que je vais ensuite fixer et matifier par une poudre.

Après si tu le fais, que ça te va très bien, en effet je n'ai pas mon mot à dire. Smile

Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Ven 30 Mar - 17:34

Je ne sais pas si tu l'as compris dans ce sens mais je n'insinuais pas du tout que tu avais tort, c'était un simple constat Wink (je précise car il est difficile de deviner le ton d'un message sur le net).

Quand tu poudres ton blush crème ça n'atténue pas trop la couleur du coup?
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: re   Ven 30 Mar - 21:31

Si tu veux mon humble avis, je l'ai aussi acheté en voyant les innombrables avis ultra favorable, et finalement, quand je l'ai mis, j'ai absolument pas fais la différence entre le "avant" "après".... J'étais limite déçue. MAIS (woui, il y a un mais Very Happy) Mes amies ont tout de suite remarqué que j'avais qqe chose de différent et m'ont toutes complimentées sur mon teint.... C'est que ça doit quand même se voir....
Y'a une vidéo sur youtube d'ysl, j'vais tenter de te l'envoyer en mp car je suis trop nouvelle pour poster des liens (snif... Very Happy)
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Sam 31 Mar - 1:21

Arwen a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as compris dans ce sens mais je n'insinuais pas du tout que tu avais tort, c'était un simple constat Wink (je précise car il est difficile de deviner le ton d'un message sur le net).

Quand tu poudres ton blush crème ça n'atténue pas trop la couleur du coup?

ah non non non arwen je n'ai absolument pas mal pris ta remarque bien au contraire. ça m'a permis de me rendre compte que mon premier post était un peu catégorique et strict , alors que je fais partie des gens qui pensent qu'il n'y a pas vraiment de règles dans le make up, c'est pour cela que j'ai "assoupli" mes propos par la suite lol.

pour les blush crèmes non ça n'atténue pas la couleur, parce que quand je passe ma poudre au lieu de le faire par mouvement circulaire, maintenant je presse la poudre sur l'ensemble du visage, dont cette zone, du coup ça appose juste la poudre, sans pour autant gâcher le travail du teint. Oui parce que j'ai remarqué que de passer sa poudre libre et de fondre le tout par mouvement circulaires, ça pouvait "défaire" le travail du teint.

Ou sinon ce qu'on peut faire pour celle qui aiment un côté glow sur les joues, c'est de mettre la poudre sur tout le visage, sauf les joues, où on va laisser une brillance de façon volontaire

Je ne sais pas si c'est compréhensible tout ce que je dit lool

alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Sam 31 Mar - 14:49

Pour moi aussi c'est logique de faire dans cet ordre : liquide et poudre en dernier.
D'experience perso , il m'est arrivé d'être maquillée / poudrée hop une sieste et ducoup au réveil j'ai voulu retoucher mon teint

donc un coup d'anti cerne liquide et là ! la grosse cata car mon visage était poudré du matin. ça faisait un effet craquelé bref un teint pas lisse du tout contrairement à d'habitude.
Obligée de démaquiller et tout refaire.

En ce qui concerne la touche éclat je n'aime pas du tout , ça n'a aucun résultat sur moi , je préfère de loin les highlight poudrés. Par contre sur modèle ( sans défaut particulier : teint lisse sans cerne) je l'applique en dernier et je poudre uniquement la zone T .

asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   Sam 31 Mar - 15:20

J'ai tendance à le mettre en dernier, après la poudre de finition. J'ai toujours eu l'habitude de faire ca. Je vais tester cette technique pour la comparer avec la mienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touche Eclat YSL   

Touche Eclat YSL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1