MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En ce qui concerne les pigments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delm_mac
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 13:52

Salut tout le monde Smile

Bon ben voilà j'avoue que je posséde environ 35 fàp de chez MAC mais pas un seul pigment... Enfaite j'aimerais savoir ce que ça apporte de plus ? comment l'utiliser ? et lesquels vous me conseillez de prendre pour débuter avec ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 14:31

Je suis ce sujet car ça m'intéresse !
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 14:42

Moi aussi ça m'intéresse, je suis dans le même cas que toi Delm_mac
d'après ce que j'ai pu voir les pigments sont plus lumineux et plus intenses que les fards, surtout posés mouillés, mais ils sont plus difficiles à poser car on risque d'en mettre partout et d'avoir des chutes...
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 14:46

Justement.. J'avoue que ca me donne tjr envie quand je me rends chez MAC... mais j'attend d'avoir des avis concerts Smile
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 15:43

Pour l'utilisation je prends mon 239, je l'humidifie avec du Fix+ et je prend la matière sur la petite capsule qu'il y a quand on ouvre le pot (pour éviter de tremper le pinceau dans le pot et prendre 10 fois trop de pigments), je tapote mon pinceau pour enlever l'excédent et puis voilà!

Après je suis pas du tout une pro du pigment, je n'ai acheté que des couleurs "particulières" (à mon sens): Melon, Old Gold et Golden Olive.
Avoir des couleurs "banales" en pigments ne m'intéresse pas trop en fait.

Les couleurs sont bien intenses, la tenue est super avec une base (j'ai pas testé sans), ils sont faciles à travailler, ils peuvent se suffire à eux-mêmes (pour les couleurs que j'ai du moins).

Voilà voilà Smile
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 15:47

C'est gentil Arwen.

Donc pour toi tu va très bien pouvoir porter seulement du pigment (tu l'utilises comme un fàp)?

Je me disais si c'est seulement un complément au fàp alors ca m'intéressait pas trop..

Et tu en portes même en journée? où est-ce trop brillant? car ceux que j'ai vu me paraisse tous pailletté confused

Merci en tout cas Very Happy
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 16:00

J'ai une cinquantaine de fards MAC et pas de pigments.
J'ai déjà testé, et je les ai revendus illico.
Pénible d'utilisation, trop de chutes et j'ai l'impression que bien souvent pigment = boule à facettes..

Bref, si quelqu'un veut essayer de me refaire pencher du côté obscur des pigments, j'attends vos arguments rabbit

Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 16:25

Oui en fait je ne les utilise pas autrement qu'en FAP, je peux les porter seuls (enfin avec la touche lumière et mon éternel trait de liner).

Je ne trouve pas qu'ils soient trop brillants ni que je fais "boule à facette" comme dit Ninaa (et là je suis en train de me dire: "mon dieu si ça se trouve je fais réellement boule à facette mais je m'en rends pas compte" )

Après les chutes c'est clair c'est l'inconvénient, je me scotche un mouchoir sur la joue (et oui j'ai l'air très conne mais tant pis). J'en ai vu beaucoup qui disaient de faire son teint après mais ça c'est un truc qui m'est inconcevable.

Enfin comme j'ai dit je ne suis pas du tout une pro du pigment, d'autres vous renseigneront bien mieux que moi, je crois qu'on peut s'en servir en vernis mais je sais pas du tout comment faire.

Je pense que tu peux demander un échantillon si tu vas dans une boutique, ou même en acheter sur le net pour quelques euros/dollars.
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 16:34

Bonne idée en vernis.. Wink juste saupoudré sur un vernis très clair lol enfin ....

Ninaa : C'étais exactement ça que ca m'inspirait à la base et je me disais mais peux être que tu te trompe, enfaite ça peut rendre super!

Arwen : mais non tu ne fais surement pas boule à facette c'est juste que c'est ce que ça inspire quand on voit les bouleurs et que ca brille bcp!

Bonne idée pour l'échantillon mais chez MAC ils en donnent? héhé

Merci pour vos réponses!
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 16:38

Si tu achètes des produits, tu peux tout à fait en demander en échantillons au moment de ton passage en caisse.
Bon après il ne faut pas compter sur des échantillons d'EL.. Mais ca vaut le coup de tenter !

Pour ma part, je fais le teint toujours après avoir fait mes yeux, je ne me verrais pas faire l'inverse ! Comme quoi, chacune sa façon de procéder Smile

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 16:40

D'accord merci j'y penserais la prochaine fois Wink

Appars ça pareil je fais mon teint après Very Happy
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 17:16

non moi ça m'est impossible, je me connais, je suis pas très douée donc je me vois bien faire baver le ras de cils inférieur en mettant mon anti cernes ou le faire trop remonter au coin interne ou bien encore étaler mon FAP sur les tempes en même temps que j'étale mon fond de teint... bref bousiller tout le travail fait sur les yeux.

Faudra quand même que j'essaie un jour, je changerai peut-être d'avis!

Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Lun 6 Fév - 17:17

hihi tu n'est pas si nul que ça voyons!! :-p
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Mer 8 Fév - 1:23

Les pigments, j'adore ! J'en suis fan. C'est LE truc génial, tu peux mélanger les couleurs ensemble, moduler le rendu, la couleur.. Je possède Melon, Teal, Kitchmas, Golden Lemon et Rose, et je les aime d'amour.

J'les utilise avec des pinceaux différents, 239 et Fix+ pour appliquer en pm juste, sans rien d'autre, ou avec un 217 sans Fix+ pour une couleur plus légère Smile
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Mer 8 Fév - 9:20

Merci p0okie pour ton avis Smile c'est tjr agréable d'entendre plusieurs son de cloches!
sophinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Mer 8 Fév - 9:43

bonjour tous le monde

les pigments sont par excellence des produits a tous faire :

utilisé sur les paupières comme les fard presser juste attention au chute!!! le fix + est un atouts précieux

mais peuvent aussi être appliqué comme enlumineur selon les teintes comme vanilla, melon, naked... et j'en passe

Par petite touche sur un gloss ce que je fait très souvent

Une petite mais très légère quantité de pigment naked dans mon fond de teint pour le rendre plus lumineux l'été

E chose plus étonnante pour faire des manucures posé sur les vernis pas encore sec
puis une couche de vernis transparent pour faire tenir le tous c'est superbe!!!

Pour ce qui est du matériel pour les utilisés tous dépend de vos envies un pinceau plat pour un rendu plus intense,
un pinceau estompeur pour un rendu plus léger et diffus

Voila j’espère vous avoir aidée
je vous fait pleins de bisous
Sophie!!!
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Mer 8 Fév - 10:15

Merci sophie pleins de super idées pour utiliser les pigments!!! Smile
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Jeu 9 Fév - 9:49

Tout a fait, comme l'a dit très justement Sophinette, les pigments peuvent également s'appliquer sur les ongles ! J'ai acheté un top coat transparent, et j'ai mélange des NYX Pearl (je n'ai plus le nom exact en tete) et j'en suis ravie Smile Cette après midi je compte passer a la boutique de Bordeaux, pour vois s'il reste des pigments de la collection Daphe Guinness.. Je croise les doigts Smile
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Jeu 9 Fév - 10:10

Coucou,

Alors les pigments, c'est un super produit multi usage.

Par exemple, le pigment vanilla, c'est un fàp, un highlighter, on peut le mélanger à du gloss, du vernis à ongles, etc....

A mes yeux, les pigments sont de super produits qu'il faut apprendre à maîtriser mais après, ça devient un bonheur!

Tu as de magnifiques pigments comme Vanilla (à mes yeux, c'est LE must have), Mauvement, push the edge, grape, etc.... ce serait dommage de s'en passer!

Les pigments irisés peuvent s'utiliser humidifié au fix+ ou mieux à la mixing solution de kiko mois chère et tout aussi bien.

Tu prends du pigment avec ton pinceau (le 239 est très bien car ferme et ça évite de perdre de la matière) puis tu mets une goutte de mixing solution dans le couvercle, tu trempes ton pinceau et tu touilles. Ça va faire une matière crémeuse. Puis tu appliques en tapotant (jamais en tirant le fard).

Ils peuvent s'utiliser aussi secs comme vanilla que j'utilise souvent en touche lumière sous le sourcil ou dans le coin interne de l'oeil.
Le tout c'est de bien tapoter le pinceau avant de poser le pigment pour retirer l'excédent de matière (mais c'est valable aussi pour les fards à paupières).

Pour le pigments mats (comme grape ou polished ivory), il faut mieux les poser secs comme un fàp mais en tapotant bien le pinceau pour retirer l'excédent avant d'appliquer quitte à en remettre après ;-)

Vanilla est le dupe parfait de l'highlighter albatros de Nars et polished ivory est le dupe du fard blanc type de mac.

Quand on voit que l'highlighter nars fait 29 euros les 4.5g et le pigment mac 20 euros, le choix est vite fait ;-)

Pareil pour polished ivory (qui est un pigment pro) : 20 euros les 4.5g et le fard blanc type est à 16.50 euros les 1.5g, c'est la même chose!
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Jeu 9 Fév - 10:32

Hé bah Misslipstick merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'avoue que ça me donne de plus en plus envie d'en acheter un et je pense qu'après ce commentaire ça serra surement Vanilla je préfère commencer par une touche plutôt lumineuse car si je prend un mat et que je m'en met partout je risque de vite abandonner lol enfin Smile merci bien.

Petite question tout de même : quand tu dis que ça fais une matière crémeuse après comment sèche-t-elle? ça ne migre pas dans le pli? Met tu une base sous ton pigment??

Merci Smile

bisous
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Jeu 9 Fév - 10:45

je mets une base sous mes pigments;-)
Si il est très pailleté, irisé, je mets de la glitter glue et je pose un fard mat avant (ou de la poudre libre) pour estomper plus facilement. =Sinon, je mets de la primer potion ou shadow insurrance. La mixing solution, c'est de l'eau et de la glycérine (je résume hein) donc l'eau sèche mais la glycérine rend la matière crémeuse (comme le fix + qui est de l'eau et des émollients), ça évite que le fard ne craquèle en séchant si tu utilises de l'eau en vapo par exemple (déjà testé)
Delm_mac

Féminin

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments   Jeu 9 Fév - 10:53

Ok... Super intéressant tout ca je note je note Wink

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les pigments