MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

couleur de peau non uniforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 12:18

Bonjour ,
suite à l'application de creme anti acnéiques ou matifiantes en tout genre à l'adolescence la couleur de ma peau n'es pas totalement uniforme au visage je veux dire que j'ai les joues plus clair par exemple , j'ai vu un dermato qui m'a dit hydrater ma peau un maximum et m'a conseillé des cremes mais celà fait dejà 6 mois et celà n'a pas changé j'ai un peu tout essayé ,quand je me maquille ça va je peut rattraper celà mais quand je suis non maquillée ce n'es pas top sauriez vous comment y remedier ?
j'aimerai pouvoir me passer un peu plus souvent du fond de teint , un autobrozant pourrais t'il faire l'affaire ? celà vous es t'il arrivé ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 14:28

Hum... L'application d'autobronzant sur une peau dépigmentée par endroit me parait hasardeuse...

Si je suis la première à mettre en garde contre les effets de l'utilisation du Basic 3 Temps de chez Clinique à longueur d'année; l'ayant utilisé moi-même je lui reconnait tout à fait une efficacité certaine! Tu pourrais songer à l'utiliser en cure pour permettre à la peau de ton visage de redevenir le plus uniforme possible. La lotion clarifiante a de bon résultats en général. Clinique a d'ailleurs sorti la gamme "Even Better" qui aide à réparer les dégâts dû à l'hyperpigmentation etc.

Mais saches que la "couleur" de la peau du visage n'est jamais réellement uniforme Wink Sans voir ton visage il est difficile de conseiller mais je te suggèrerais de faire attention à ce que tu appliques, histoire de ne pas risquer de voir les choses empirer. Si tu souhaites de passer de fond de teint, pourquoi ne pas tester les produits du type Daywear qui donne bonne mine sans avoir l'air de trop en faire Wink ?
Optionnel: Ensuite, si tu veux unifier un peu plus, un voile de poudre bronzante sur le haut des joues, le front, le nez et le menton; un soupçon de blush et peut-être cela suffira t-il à rectifier ce qui te déplait au niveau de ton teint..?
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 16:42

chez les peaux noires et métissés ce phénomène est fréquent. Par exemple le contour de la bouche les tempes et le dessous des yeux est plus foncé que le centre du visage qui est clair notamment les pommettes et l'arête du nez. Si tu es en france donc en zone non ensoleillée, celà peut être expliqué par le fait que tu ne prends pas assez de soleil donc tu as moins de production de mélanine. Par contre si tu prends le soleil, ta peau retrouvera son uniformité.

Je suis pareille que toi j'ai les joues plus claires que le reste du visage, et en été ma peau retrouve son uniformité. Donc bon personnellement je ne te conseillerai pas des produits éclaircissant, parce que pour moi ils n'ont qu'un réel intérpêt sur les tâches, par exemple celles du à l'acné (et encore avec les traitements dont on dispose sur le marché certains en traitant l'acné traitent aussi les tâches).

Tu peux faire des soins, unifier ta peau comme te l'a conseillé ginie avec une crème teintée, ou une poudre

PS: fais gaffe quand même à certaines produits qu'on dit miraculeux et qu'on vend sur internet ou autre endroit. Parce que ça cause un effet pervers

Cheveux: Frisés, Crépus, Noirs, Longs

Facebook: Cherryjames Make Up
Blog: http://cherryjames.wordpress.com/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 17:12

Cherryjames a écrit:

Je suis pareille que toi j'ai les joues plus claires que le reste du visage, et en été ma peau retrouve son uniformité. Donc bon personnellement je ne te conseillerai pas des produits éclaircissant, parce que pour moi ils n'ont qu'un réel intérpêt sur les tâches, par exemple celles du à l'acné (et encore avec les traitements dont on dispose sur le marché certains en traitant l'acné traitent aussi les tâches).

La lotion clarifiante n'est pas un produit éclaircissant Wink Elle gomme (avec le temps) les cicatrices ou tâches résultants de cicatrices d'acné entre autres Wink Tu sais bien que je ne conseillerai jamais à qui que ce soit l'utilisation de produits que je juge dangereux et qui vont à l'encontre de l'ordre naturel des choses Embarassed

Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 17:35

je ne faisais pas référence à la lotion clarifiante mais à l'even better.

Après mon but n'était pas de "sapper" tes conseils mais de poster mon avis en fonction des recherches que j'avais effectué sur ce sujet

Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 18:01

Cherryjames a écrit:
je ne faisais pas référence à la lotion clarifiante mais à l'even better.

Après mon but n'était pas de "sapper" tes conseils mais de poster mon avis en fonction des recherches que j'avais effectué sur ce sujet

lol Je n'ai pas pensé que tu voulais "saper" mes conseils... J'ai pensé qu'on ne parlait pas du même genre de produits... Je ne sais pas ce qui se passe ici ces temps-ci, mais il faudrait arrêter de se sentir agressé(e) à la moindre remarque!!!

Pour l'Even Better... Son action, en théorie, est d'effacer les tâches dû à l'hyperpigmentation (les causes pouvant en être diverses, soleil, interaction médicaments/soleil, interaction produits alcoolisés (parfum etc)/soleil etc...)... ça mériterait d'être approfondi mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer que ce produit soit à classer dans la même catégorie que la plupart des produits éclaircissant que l'on trouve un peu partout sur le ne et qui n'ont apparemment eux, d'autre but que de changer la carnation :s)... Je l'espère en tous cas, ça serait un comble venant d'une marque telle que Clinique!
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 18:09

Ginie a écrit:

lol Je n'ai pas pensé que tu voulais "saper" mes conseils... J'ai pensé qu'on ne parlait pas du même genre de produits... Je ne sais pas ce qui se passe ici ces temps-ci, mais il faudrait arrêter de se sentir agressé(e) à la moindre remarque!!!

Pour l'Even Better... Son action, en théorie, est d'effacer les tâches dû à l'hyperpigmentation (les causes pouvant en être diverses, soleil, interaction médicaments/soleil, interaction produits alcoolisés (parfum etc)/soleil etc...)... ça mériterait d'être approfondi mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer que ce produit soit à classer dans la même catégorie que la plupart des produits éclaircissant que l'on trouve un peu partout sur le ne et qui n'ont apparemment eux, d'autre but que de changer la carnation :s)... Je l'espère en tous cas, ça serait un comble venant d'une marque telle que Clinique!

??? pkoi parles tu d'agression? que vient-elle chercher dans toute cette histoire?

blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Dim 1 Jan - 20:20

Euh va falloir expliquer en quoi Cherryjames s'est senti agressée la Suspect
addictmetiss

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Lun 2 Jan - 10:27

Coucou les filles

tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses , je vais ajouter un peu plus de precisions sur ma petite histoire pour vous aider à y voir plus clair désolée jen'avais pas etée trés precise plus haut .
Alors en faite j'habite sur une ile donc soleil toute l'année pour moi j'ai la peau metissé (je suis de couleur nc 42 pour avoir une petite idée ) mais en faite mes joues sont plus clair que mon front par exemple .
J'ai mise il y a quelques années des produits tels que diacnéal d'avène ou une lotion matifiante bleu de l'oréal dont j'ai oubliée le nom pendant plusieurs années pour assecher soit disant mes boutons et pour diminuer mes cicatrices j'ai meme essayée une composition de locacid faite par mon medecin pour attenuer les cicatrices que me laissait les boutons , aujourd'hui resultat des courses j'ai toujours les cicatrices mais j'ai finie par les accepter mais j'ai toute la surface de mes joues depigmentées et je ne sais pas comment faire pour que mes joues reprennent leur couleur initiales car du coup le reste de mon visage parait beaucoup plus fonçé comme autour de ma bouche ou mon front par exemple .
Un dermato m'a dis que il faudrais hydrater beaucoup car ma peau a etée trop agressée et s'est depigmentée mais comme ce sont des dermatos qui pendant mon adolescence me conseillais ces fameuses cremes qui aujourd'hui m'ont eclaircis les joues alors du coup en voyant que depuis 6 mois celà ne fonctionne pas disons que je me demande si vous connaitriez des astuces ou si vous avez etés dans mon cas , voili voilou
merci les filles
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Lun 2 Jan - 15:57

Ok. Je vais te poser d'autres questions pour être sure de t'avoir comprise. En fait ton acné est guérit, tu n'as plus de tâches noires et ton seul souhait c'est d'unifier cette zone plus claire au reste du visage c'est ça ?

mais à côté est ce que tu prends un traitement hormonal? type pilule ou bien DIU hormonal ?

Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Lun 2 Jan - 16:56

Salut Smile

Moi aussi j'ai d'autres questions à te poser, pendant combien de temps as tu pris les traitements pour ton acné ? Et à quel moment tu t'es rendue compte que ça s'éclaircissait ?
Si ta peau a vraiment bien été agressée par ses produits il va peut être falloir plus de temps que ça pour que la pigmentation se rétablisse...
Ensuite tu pourrais nous dire quelle est exactement ta routine soin visage ?

Ensuite par rapport à ce que disait Cherryjames, je suis d'accord avec elle mais parfois on a l'effet inverse Smile je suis NC40 et ma peau est parfaitement unifiée l'hiver, et après soleil, j'ai toujours le nez et les pomettes plus claires que le reste du visage...

addictmetiss

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Mer 4 Jan - 11:08

Coucou les filles
alors en faite en ce moment je n'ai pas de souci d'acné car je suis sous diane qui a rétabli celà par contre si j'arrete diane tout mon acné revient et puissance 10 donc pour l'instant je l'a prend et ça va pas plus de deux boutons par mois maxi et j'ai la peau mixte déshydratée alors qu'avant c'etais grasse .

pour mes rituels j'utilise un lait demaquillant corinne de farme et un gel lavant sans savon que m'a prescrit le dermatologue sinon j'applique ma creme hydratante de la roche posay et mon maquillage .

Les joues qui ce sont blanchis celà s'est fait au fil des années celà n'a donc pas eté flagrant d'un coup mais plutot progressivement , je mettais la lotion clarifiante assainissante de pure zone pendant 4 ans à peut pres , j'ai mis aussi effederm , locacid , et diacnéal que j'ai vite arreté car là par contre c'etait flagrant que celà blanchissais ma peau .
Il faut savoir aussi que à l'epoque je n'avais pas de protection solaire dans mes cosmetiques et que je ne me protegeais pas du soleil donc peut etre que les soins plus le soleil ensemble on contribué à m'eclaircir les joues ...
Ce qui es bizarre c'est que mon nez lui n'es pas plus clair en faite ce sont vraiment mes joues qui sont plus clair et tout le contour des levres qui lui es beaucoup plus fonçé , voilà n'hesitez pas si vous avez d'autres question
et merci encore
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Mer 4 Jan - 12:44

quand tu fais tes soins est ce que inconsciemment tu "insiste" un peu plus les joues que lel reste du visage ?

après par soins j'englobe aussi tes anciens traitements locaux, en gros tout lol

addictmetiss

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Mer 4 Jan - 17:41

non enfin je ne pense pas ... du coup le dermato m'a dit de ne plus faire de gommage sur cette zone là donc j'evite mais j'aimerai bien qu'elle reprenne sa couleur normal , pareil pour le contour de mes levres il es beaucoup plus fonçé que la moyenne je trouve c'est bizarre apres je marque super facilement quand je me fait mal ou encore j'ai les aisselles plus fonçés et entre les cuisses ça ont m'a dit que c'est du à la qualité de ma peau et que celà reviendra toujours après l'arrete de creme traitante donc je m'y fait mais du coup mes joues j'aimerais vraiment qu'elles reprennent la meme couleur que le reste de mon visage clown
Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Mer 4 Jan - 19:47

Le contour des lèvres plus pigmenté ou moins pigmenté c'est très fréquent chez les peaux typées, je ne sais pas si on peut faire qqch...

Je ne sais pas vraiment comment t'aider dans l'immédiat... Tu as suivi les traitements pendant tout de même assez longtemps donc je pense qu'il va falloir être encore très patiente avant de voir si ça revient à la normale.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien hydrater aussi bien les crèmes, que boire beaucoup d'eau et également ajouter un masque hydratant type Avene à ta routine, parce que c'est vrai que les traitements anti acné fragilisent énormément la peau..
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Jeu 5 Jan - 17:35

Ok je vais t'énoncer ma théorie. Ce qui est sur c'est qu'en effet cette zone a été plus agressée que les autres. Les traitements qu'on t'a donné sont en effet spécifiques à l'acné.

_Le diacnéal est une crème qui a une effet peeling à l'aide d'un acide qui le compose (Acide glycolique)/en plus elle a une autre composé phare qui est le Rétinaldéhyde (un dérivé rétinoide, ou communément de la vitamine A). Maintenant au vu de sa composition ça ne m'étonne pas que tes joues soient plus claires, parce que les acides, ont pour but de "faire peler" la peau, pour qu'elle se renouvelle plus vite, donc se débarasse plus vite des tâches. L'autre molécule qui est un dérivé de la vitamine A a une action sur la peau, en diminuant son épaisseur (normal vu que les peaux grasses sont les plus épaisses) et encore faciliter la desquamation de l'épiderme. Donc dans ce produit tu as deux éléments qui favorisent une desquamation, donc que la peau pêle. D'ailleurs ça ne m'étonne pas que tu ne l'ais pas vraiment supporté, je trouve ça quand même lourd pour un produit, voire abrasif.

_L'effederm, contient lui aussi un dérivé de la vitamine A, C'est le trirétinoide, pareil que tous les dérivés de la vitamine A il agit sur l'épaisseur de la peau et favorise sa desquamation. De plus il va réduire l'activité des glandes sébacées

_Le locacid pareil que le précédent contient lui aussi un dérivé de la vitamine A. Donc on aura le même effet recherché qu'avec les crèmes précédentes.

Maintenant en effet une grosse erreur a été de les utiliser en journée sachant que tu vis dans un pays très ensoleillé. Le soleil en effet avec ses UV a une action anti inflammatoire sur la peau, donc en principe devrait aider à réduire l'acné. MAis si un sujet utilise déjà ces produits, ça peut créer des désagréments. Je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait causer une dépigmentation. Moi dans ma logique je dirais qu'il y'aurait plutot des risques d'irritation ou de brûlures. MAis je pense principalement que tes joues claires ont été dus à ces produits que l'ont t'as prescrit.

Et je vais expliquer pourquoi, si leur but est de vite faire renouveler ta peau, celle-ci n'aura pas forcément le temps de bien se former. Et un des signes d'une peau qui se renouvelle trop vite, c'est la pigmentation insuffisante (en gros une peau plus claire). Parce que la totalité des pigments de mélanine n'auront pas eu le temps de se poser avant qu'elle ne "remonte" à la surface.

En plus en ce moment tu utilise la pilule diane. Et certaines pilules accentue la pigmentation sur des zones qui y sont accoutumées (dont le contour de la bouche). Et je pense que c'est pour cela que tu trouve le contour de ta bouche trop foncé, par rapport au reste du visage. Personnellement moi je me dis autant avoir un visage sans acné avec certes un contour de la bouche plus foncé, qu'un visage avec une teinte commune mais avec des boutons, qui pourraient causer des tâches noires dans l'avenir. Smile

(Dsl pour le roman ^^)

Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Jeu 5 Jan - 17:55

Maintenant qu'est ce que tu peux faire pour y remédier?

Encore une fois les produis à visés unifiant, donc pour moi éclaircissants ne sont pas une solution. Je m'explique, ces produits ne contiennent certes pas de produits dangereux du type hydroquinone ou autres. Mais leur but c'est d'éclaircir la peau. Donc pour que tu ais éventuellement une uniformité, ça veut dire que tu devras t'en tartiner tout le visage sauf les joues et moi je trouve cela trop contraignant. De plus rien ne dit que ton visage sera totalement uniforme, parce que la peau du front ne réagira pas comme celle du menton par exemple. Tu peux te retrouver encore avec un front plus et bcp plus clair que tes joues où ton menton. Et encore certains produits dont on dispose sur le marché ne sont pas vraiment assez puissants pour permettre cela, donc en gros tu perdras énormément de temps et surtout d'argent ( parce qu'il y'a tout le côté business derrière).

Ma solution serait de traiter cette zone que sont tes joues et rien d'autre. Pour les zones d'hypopigmentation je sais qu'on fait une crème qui permet de ralentir le renouvellement de la peau, donc de donner plus de temps aux pigments de mélanine de se fixer. ainsi ça permettra d'avoir une peau qui retourne sa teinte d'antan. Maintenant dans ton contexte est ce qu'on peut l'appliquer je ne sais pas. TU devrais demander à ton dermatologue si on pouvait traiter cette zone avec une pommade qui ralentirait son renouvellement. Peut être qu'il acceptera peut être pas. Je ne sais pas. Tente toujours.

Mais pour le moment vu que ta peau a été agressée, il faudrait que tu en prenne religieusement soin. Lavage doux, crème hydratante, mets des huiles aussi pour nourrir ta peau. En journée pas forcément utiliser une crème solaire mais certaines huiles ont des actions anti UV. Tu peux en passer aussi.
Faire des Masques, hydratation suffisante, pas bcp de gommage par contre. Ou si tu veux en faire le choisir très très doux. Quand tu passe ta crème le soir prend le temps de bien masser pour que le produit pénetre mais aussi pour stimuler le renouvellement de ta peau.

Après tu as l'action unifiante des produits cosmétiques. Par exemple tu peux prendre un noisette de ton fdt mélangé à ta crème hydratante et ça te fera une crème teintée de fortune. SI tu trouve que ce n'est pas assez couvrant tu peux juste repasser au niveau de la zone avec un anti cerne. Utiliser une poudre si tu veux aussi.

voili voilou pour mon humble avis Smile

addictmetiss

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 7 Jan - 6:09

Bonjour les filles
tout d'abord merci à toutes pour vos avis , j'y vois vraiment un peu plus clair maintenant
hydratation +++ et plus de produits "decapants " Wink

Cheeryjames merci pour toutes ces explications je comprend mieux l'eclaircissement de mes joues ce qui etais frustrant c'etais de ne vraiment pas comprendre le pourquoi du comment , mon dermato ne m'a vraiment rien expliqué du tout , j'ai une tache de naissance depuis toute petite sur mon visage qui es blanche (un dermato il y a des années m'a dit que c'est une tache de naissance du moin ) et là il y a 6 mois mon dermato m'a dis que celà etais du vitiligo qui allais grandire grandir et qu'il faudra le soigner pour ne pas que celà s'etende de jour en jour ... euh ... je lui ai expliqué que cette tache je l'ai depuis toute petite et qu'elle n'a pas bougé et là il a bredouillé que dans ce cas c'etais un ancien vitiligo qui n'avais pas evolué et comme non traité comme tel qui es resté et restera à vie ... alors là mystere du coup , tache de naissance ou ancien vitiligo ? mystere ...

pourtant ici c'est le meilleur dermato sur l'ile à ce qui parais donc je suis un peu perdue ...
il m'a donné une creme de jour et une creme anti ride intenses pour rides installés en traitement pour hydrater et donner des vitamines à ma peau j'ai la peau plus repulpée qu'avant mais pas encore de resultat sur la couleur de mes joues ... je vais hydrater un maximum comme vous me l'avez conseiller et faire attention à ne plus les agresser I love you
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 7 Jan - 8:39

mais oui c'est pour cela que j'ai pris le temps de tout bien t'expliquer parce que je sais que dans ton cas, c'est ce que j'aurais voulu. Et je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir ce que l'on a.

loooooooooool vitiligo, rien que ça? Déjà il émet son diagnostic avant de poser des questions fondamentales à savoir si tu as cette tâche depuis la naissance ou pas. Et encore dans le vitiligo la maladie se manifeste à des positions stratégiques du visage donc si ta tâche de naissance n'est pas située à cet endroit je ne vois pas pkoi on y penserait de prime abord. Après ce que tu as c'est une tâche de naissance c'est vraiment très commun, moi j'en ai au niveau du ventre du bras et du tragus (sur le visage) donc bon il est bien gentil mais franchement je trouve qu'il t'a effrayé pour rien sur ce coup là ^^

Meilleur certes, mais un dicton dit, au pays des aveugles les borgnes sont rois. Donc je ne pense pas qu'il soit super hyper balèse mais il doit être le "meilleur parmi les plus nuls". Smile

Personnellement pour les crème anti rides tu veux que je te dise? T'en a pas besoin t'as 25 ans. Et t'es métisse, donc la mélanine que tu as reçue de l'un de tes parents te protège encore du vieillissement de la peau. Si tu hydrate juste ta peau comme il faut et que tu la protège du soleil avec une huile anti UV. Il n'y a pas de raison pour qu'elle vieillisse plus vite. Pareil pour les vitamines si t'as une alimentation équilibrée, donc pas de raison pour avoir de carences, ça ne sert à rien d'en prendre en complément. D'autant plus que pour certaines vitamines ça peut être dangereux.
Aussi bois bcp d'eau. En ce moment je fais un challenge qui consiste à boire bcp au moins 1,5L d'eau par jour et je peux te dire qu'en deux semaines j'ai constaté des changements au niveau de ma peau. Parce que si tu peux les crèmes dont on dispose sur le marché n'hydratent que les couches supérieures de l'épiderme. Donc ton derme peut être sous hydraté et il n'y a qu'un apport d'eau interne qui puisse y remédier. VOilà Smile

Åsa

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 7 Jan - 13:00

La crème antirides à 25 ans... Je me serais sentie vexée. Cherryjames a raison, t'as le temps de voir venir pour ce genre de choses et mieux vaut t'hydrater à fond (de l'intérieur et de l'extérieur) plutôt que de te tartiner de n'importe quoi.

Pour moins agresser la peau, j'ai mon petit truc perso, je ne supporte pas le savon -même surgras- donc je me lave le visage/cou au lait de toilette. D'aucun diront qu'on a pas la sensation d'être lavée et je leur répondrai que tout est relatif et que si si on est aussi propre qu'eux. J'imagine que tu dois pouvoir trouver des laits de toilette adaptés à ton type de peau vu la variété de produits disponibles sur le marché et pour ma part je conseille la gamme Nivea Bio qui sent bon et rempli très bien son office de nettoyant/hydratant.

Dernière édition par Åsa le Sam 7 Jan - 23:05, édité 1 fois
Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 7 Jan - 13:59

J'en rajoute une couche pour la crème anti-rides, pas besoin à 25 ans je trouve ça super bizarre qu'il t'en prescrive en plus je vois pas le rapport avec ton problème...

Par rapport à ce que dis Asa, tu peux peut être essayer ça également, ma peau ne supporte pas non plus le savon, ou très peu et du coup ce genre d'alternative empêche le dessèchement!
Pour la sensation de propreté, rincer le lait avec de l'eau de rose Smile
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 7 Jan - 22:10

pareil aussi mon corps comme mon visage ne supportent plus le savon. Moi j'utilise qu'un gel Smile

addictmetiss

Féminin

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Lun 9 Jan - 5:50

lol merci les filles :love2

Pour la creme anti rides à mettre le soir il m'a dit que comme elle es repulpante elle va hydrater mes joues et leur apporter des vitamines lol
c'est vrai qu'elle a l'air repulpante mais bon celà ne redonne pas de la couleur à mes joues pour autant lol
ma tache de naissance est sur un coté du bas d'une joue à la meme hauteur que les levres et c'est tout blanc voilà son fameux vitiligo non traité qui restera du coup à vie selon lui lol

pour le demaquillage j'utilise le lait demaquillant corinne de farme et je rince avec un gel surgras sans savon , pour l'astuce de l'eau je crois que je devrais serieusement m'y mettre je bois tres peu d'eau et en plus j'habite sur une ile ou il fait 32 ° à l'ombre en ce moment donc en effet je devrais me lancer le defi excellente idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   Sam 14 Jan - 2:12

L'anti-rides à 25 ans me choque pas, l'utiliser en "grosse" prévention c'est ce que mon école nous à conseiller...
Après si tu veux juste camoufler tes différences de couleur de peau, dans la gamme HD de make up forever il y a des primer qui, je trouve, font leur effet. Prends un rosé si tu veux éclaircir et plus un caramel si tu veux foncer. Je ne sais pas s'ils se vendent au grand public mais il doit y avoir moyen de commander Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur de peau non uniforme   

couleur de peau non uniforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1