MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les composants justement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 17:02

Bonjour,

j'ai acheté beaucoup de produits MAC depuis quelques années, or je me suis récemment rendue compte que je ne lisais pas les étiquettes à fond et jetait l'emballage...
Faisant ainsi bêtement confiance à la marque.

Cet après-midi je suis retournée dansune boutique MAC afin de vérifier les composants des produits que j'avais jeté.
La vendeuse est même devenue plutôt désagréable lorsque que je lui ai dis vouloir vérifier les composants.

Et EVIDEMMENT! Il y avait des produits nocifs et cancérigènes:
Du talc, du phénoxyéthanol, et des colorants très dangereux comme le Yellow 5!

http://www.aboneobio.com/blog/post/2009/09/03/Le-phenoxyethanol-un-ether-de-glycol-a-eviter-dans-les-cosmetiques
http://www.noblessence.com/c271171.1.html (voir talc fin de la liste)
http://www.strategical.wordpress.com/2011/08/19/pourquoi-les-cosmetiques-sont-ils-si-…-cancerigenes/

Bref, vu les prix des produits, je suis dégoûtée!

Dernière édition par Aeria le Mer 23 Nov - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strategicalblog.com/
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 17:09

J'avoue ne jamais (sûrement à tord !) lire les étiquettes sur les composés des produits que j"achète.

Maitenant sa vaudrait le coup d'y faire plus attention, car si le long terme on peut se retrouver avec des soucis de santé alors que le but étant de s'embellir c'est quand même rageant !

Je ne sais pas si ces produits sont remplacables, et si sans la qualité serait la même.
Quoi qu'il en soit, il est regrettable qu'une marque de cette renommée ne prenne pas garde avec ça car son image de marque pourrait en patir.
Et audela de cet aspect, c'est dommage de payer cher pour un service à moitié si je peux m'exprimer ainsi.
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 17:22

Je regarde les ingrédients dans les aliments également.

Un rouge à lèvre, c'est pareil, on en ingère une partie, de plus la peau absorbe les composants donc les fonds de teint, fards à paupière et tout le reste sont également concernés.

No

PS: Talc: Ingrédient principal de la plupart des fards à joues classiques. Un cancérigène qui cause le cancer des ovaires chez les femmes. Le talc que l’on trouve dans les poudres pour le corps et dans les déodorants en sprays peut irriter les poumons lorsqu’il est inhalé.
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 18:57

Je viens de regarder mes boites Kiko, et sur l'une il y a rien écrit et sur l'autre le premier composant est le talc ..
Chloé.
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 20:04

Je me permets d'intervenir en tant qu'étudiante en pharmacie Rolling Eyes
Déjà avant de penser aux cosmétiques sachez que dans les médicaments il y a du talc, des PEG, des parabens... Mais il ne faut pas tomber dans la psychose ! Vous croyez honnêtement qu'on laisserez en vente des produits si ils étaient si dangereux ? La pharmacovigilance marche aussi pour les cosmétiques !
Donc ne vous inquiétez pas Smile
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 21:25

Ouf tu me rassures Chloé !
Maintenant pour être entièrement honnête, j'aurais continué a acheter quand même mes produits cosmétiques sans trop regarder les composants ... Rolling Eyes
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 21:30

Chloé. a écrit:
Déjà avant de penser aux cosmétiques sachez que dans les médicaments il y a du talc, des PEG, des parabens... Mais il ne faut pas tomber dans la psychose ! Vous croyez honnêtement qu'on laisserez en vente des produits si ils étaient si dangereux ? La pharmacovigilance marche aussi pour les cosmétiques !

LOOL la psychose carrément ! A oui ne tomber pas dedans c'est gravissime effectivement...

Sinon oui pour les cosmétiques je suis du même avis, y'a des quand même des contrôles etc...
Chloé.
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 21:39

Ce que je veux dire c'est que quand je lis ça " Un rouge à lèvre, c'est pareil, on en ingère une partie, de plus la peau absorbe les composants donc les fonds de teint, fards à paupière et tout le reste sont également concernés. ", pour moi c'est exagéré. Ce n'est pas avec les quantités qu'il y a que l'on risque quelque chose ! Ce n'est pas comme si vous passiez vos journées à avaler du talc :ahaha
De plus je peux t'assurer que si le talc était si dangereux il serait inclus sur une liste spéciale et tu ne pourrai pas en acheter en libre service, il serait réservé aux professionnels.
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mar 15 Nov - 21:54

en parlant de parabens, les pouvoirs publics n'avaient pas le projet de les reglementer ?
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:07

Chloé. a écrit:
Oui? Tu veux qu'on parle du Médiator (pour ne citer que lui)? Rolling Eyes

Quant au Phénoxyethanol, il est hyper dangereux, comme l'Hexylene Glycol, j'ai réussi à retrouver un emballage d'un produit, voilà ce que ça donne:

Double-cliquez pour agrandir:
http://img73.xooimage.com/files/6/f/6/mefiance-mac-2ec9724.jpg

PS: mes parents son pharmaciens Wink

Dernière édition par Aeria le Mer 23 Nov - 14:31, édité 3 fois
Chloé.
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:15

Que je sache le médiator n'a rien à voir avec les cosmétiques...
De plus si tu t'inquiètes pour les composants des cosmétiques, inquiète aussi de ta nourriture / environnement ect...
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:23

Phénoxyéthanol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/2-Ph%C3%A9noxy%C3%A9thanol
"C'est un produit naturellement présent dans le thé vert et la chicorée."
"C'est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant".
Ok wikipedia c'est pas le top comme référence mais bon ça permet d'avoir une idée... donc je ne dirais pas que c'est un produit hyper dangereux (sauf si tu t'enfiles un litre par jour) mais certaines personnes y sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Même s'il est marqué comme Nocif (le sigle en forme de croix), ce n'est qu'à forte dose que les effets seront visibles sur les personnes non allergiques.

Quant à la pharmacovigilance, c'est une sorte de propagande pour que les gens dorment tranquilles hein, ya qu'à voir l'exemple du médiator, et combien d'autres encore n'ont pas été révélés ?

De toute façon on ne pourra jamais échapper aux produits chimiques. Si c'est pas dans les cosmétiques, ça sera dans les emballages plastiques, sinon dans la nourriture ou encore dans l'air, etc. Globalement l'espérance de vie augmente, et ce malgré l'utilisation massive de toutes sortes de produits chimiques plus ou moins mauvais. Je dis pas qu'il faut faire confiance aveuglément à tous ceux qui essaient de nous refourguer leurs marchandises et tu as raison de le souligner. De là à être dégoutée... Smile

Dernière édition par Chuchu le Mer 16 Nov - 11:27, édité 1 fois
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:26

Chloé. a écrit:
La pharmacovigilance marche aussi pour les cosmétiques !
On parle du médiator pour dire que la pharmacovigilance n'est pas omnisciente, loin de là. Si elle a laissé passé le médiator, qu'a-t-elle laissé passé d'autre ? Quel est le niveau de la vigilance pour les cosmétiques ? Certainement bien inférieur à celui pour les médicaments qui eux pour le coup sont de vrais poisons et pourtant voilà où nous en sommes avec le médiator !
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:29

Je regarde aussi les composants dans les aliments (je pourrais parler du glutamate monosodique interdit dans d'autres pays même au Mexique! Mais pas en France, ou comme de l'huile de palme).
Au moins on commence à se réveiller sur le bisphenol A - encore une fois bien après d'autres pays comme le Canada.

Je ne trouve pas ça normal d'avoir des dérivés du pétrole dans mes cosmétiques (paraffine, etc) et d'autres produits nocifs plus ou moins dissimulés.

Pour info, j'ai envoyé un mail à MAC afin d'obtenir des explications.

"Vous croyez honnêtement qu'on laisserez en vente des produits si ils étaient si dangereux ?"
Oui, absolument, tant que personne ne dit rien. Les quelques exemples ci-dessus sont là pour le prouver.
Le nombre d'allergies aussi.

"Que je sache le médiator n'a rien à voir avec les cosmétiques..."
Les cosmétiques ne sont pas tenus d'avoir des résultats scientifiquement prouvés et sont de fait MOINS contrôlés.
Aux USA la FDA autorise les aliments comme les cosmetiques, comme les médicaments.

Dernière édition par Aeria le Mer 16 Nov - 11:34, édité 2 fois
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:30

Chuchu a écrit:
Chloé. a écrit:
La pharmacovigilance marche aussi pour les cosmétiques !
On parle du médiator pour dire que la pharmacovigilance n'est pas omnisciente, loin de là. Si elle a laissé passé le médiator, qu'a-t-elle laissé passé d'autre ? Quel est le niveau de la vigilance pour les cosmétiques ? Certainement bien inférieur à celui pour les médicaments qui eux pour le coup sont de vrais poisons et pourtant voilà où nous en sommes avec le médiator !
Chuchu -> Voilà on est du même avis. Smile

Chloé -> je trouve que tu te poses bien peu de questions.... :/
Chloé.
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:39

Ce n'est pas que je me pose peu de questions.. C'est juste que je veux pas passer mon temps à regarder les étiquettes en me disant " ah non il y a ça c'est allergène/ cancérigène ".
Honnêtement je ne pense pas que MAC va te répondre la-dessus.
Mais je respecte totalement vos avis Smile
Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai manipulé du talc (une quantité assez importante vu que je faisais une crème ) , selon toi j'aurai du refuser de faire cette manip en disant qu'il était cancérigène ? ( je précise que je l'ai inhalé/ touché )
Ce n'est pas pour te provoquer, j'aimerai juste avoir ton avis sur le sujet Wink
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:40

Sauf que je suis pas dégoutée moi lol Wink

Je travaille dans un labo de chimie, je manipule des produits chimiques qui vont de simplement nocif à carrément mortel tous les jours. C'est pas un fard qui contient un millionième de gramme de n'importe quoi qui va me faire peur, sachant que je me suis déjà niqué quelques années d'espérance de vie rien qu'en sniffant des merdes du labo.

C'est la vie du 21ème siècle, c'est comme ça, on ne peut échapper à tout ce que l'industrie a mis en place sans en connaitre les conséquences.
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:45

HAHA voici la liste des produits où l'on peut trouver le phénoxyéthanol :
http://leflacon.free.fr/ingredient.php?fiche=61

:ahaha
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:47

OMG ce site est passionnant !!!

Dommage ya pas MAC mais plein plein d'autres marques et produits examinés à la loupe !

Dernière édition par Chuchu le Mer 16 Nov - 11:50, édité 1 fois
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 11:47

Moi j'ai qu'une chose à dire..

Ne serait-ce qu'en mettant le pied en dehors de chez vous (et même chez vous d'ailleurs) vous inhalez ou vous touchez des trucs dangereux/cancérigènes.

Alors si on se met à tout regarder, tout analyser, on s'en sort plus !

Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 14:29

Chloé. a écrit:
Ce n'est pas que je me pose peu de questions.. C'est juste que je veux pas passer mon temps à regarder les étiquettes en me disant " ah non il y a ça c'est allergène/ cancérigène ".
Honnêtement je ne pense pas que MAC va te répondre la-dessus.
Mais je respecte totalement vos avis Smile
Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai manipulé du talc (une quantité assez importante vu que je faisais une crème ) , selon toi j'aurai du refuser de faire cette manip en disant qu'il était cancérigène ? ( je précise que je l'ai inhalé/ touché )
Ce n'est pas pour te provoquer, j'aimerai juste avoir ton avis sur le sujet Wink
Je ne prends pas ça pour une provocation Smile

Par contre il y a un amalgame entre se poser des questions sur les composants et faire une psychose, parce que sinon, on ne sort plus de chez soit en effet.

Je croyais que dans les labos, vous aviez blouse, lunettes de protection, gants et masques, ce n'est plus le cas...?
Je ne comprends pas bien comment tu peux faire une crème sans gants (au moins), vu que ça ne respecterait pas les normes sanitaires...

Le problème qui me gêne est que MAC doit avoir un CA (chiffre d'affaire) de plusieurs milliards, pour comparer l'Oréal à un CA de 17 milliards et refuse de lancer des recherches pour remplacer par des produits plus sain leur composants nocifs.

Ce qui me gêne, c'est que :
1/ les composants dangereux sont dissimulés - car légalement ils doivent être écris SUR le produit (pas sur l'emballage qu'on jete).
Il y a des marques comme Yves Rocher, qui n'affiche AUCUN des composants...Est-ce que je suis la seule à trouver ça louche (en plus d'être complètement illégal!)?

2/ la marque engrange des milliards en nous prenant pour des idiotes (du moins pour mon ressenti) et refuse de remplacer certains composant par d'autres plus sain, mais sûrement aussi plus cher.

3/ si MAC refuse de me répondre, ça serait pour moi un aveu.

Dernière édition par Aeria le Mer 16 Nov - 14:38, édité 2 fois
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 14:34

Chuchu a écrit:
HAHA voici la liste des produits où l'on peut trouver le phénoxyéthanol :
leflacon.free.fr/ingredient.php?fiche=61

:ahaha
Intéresssant en effet Smile
Chloé.
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 18:09

Non rassure toi ma crème n'était pas destinée à la vente ou quoi que ce soit ! C'est un TP pour voir comment elles sont fabriquées et en faire une nous même, elle est ensuite notée puis jetée Wink par contre je porte une blouse mais pas le reste puisque ce que l'on manipule n'est pas " dangereux " ( et c'est pas moi qui le dit )
Pour le reste je suis d'accord les composants devraient être écrit, mais reconnais que sur un tube de rouge à lèvre il est difficile de les inscrire !
Et si la marque changeait ses compositions pour des produits plus sains ( donc plus cher généralement ) les prix de vente augmenterait eux aussi..
Tiens moi au courant si il te réponde, ça m'intéresse !
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 18:19

Ya aussi des histoires de brevets, de confidentialité qu'il ne faut pas oublier et qui vont rentrer en compte dans la réponse de MAC. Et en plus, le service client n'a peut-être aucun accès et aucun moyen d'avoir accès à ce genre d'information.
Donc si MAC refuse de répondre, c'est pas du tout un aveu car jamais un chercheur R&D de MAC ne sera mis en communication/clientèle Wink
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Mer 16 Nov - 18:37

Bah justement MAC m'a répondu Very Happy

Par contre, j'ai la désagréable impression de lire un mail copié-collé pour toutes les questions de ce genre :/

Voilà leur réponse:

Citation :

Chère ******

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de contacter M.A.C.

La sécurité du consommateur a toujours été une priorité absolue pour le groupe Estee Lauder Companies, dont M.A.C fait partie. Nous nous engageons à ne vendre que des produits sûrs et travaillons activement afin d'assurer que nos formulations et emballages respectent nos normes extrêmement élevées et sont conformes aux réglementations en vigueur dans chaque pays où nos produits sont vendus.

Notre approche pour évaluer la sécurité de nos produits exige une combinaison d’efforts et d’expertise sur les différents domaines des sciences biologiques, microbiologiques, toxicologiques et dermatologiques. Chaque produit doit respecter ou surpasser nos normes strictes de sécurité, ainsi que nos normes élevées pour la préservation et la stabilité des ingrédients, l'efficacité et la compatibilité du produit.

Nous évaluons nos produits finis au moyen de tests cliniques sur des volontaires ainsi qu'en faisant référence à de nombreuses bases de données scientifiques. Nous ne testons aucun de nos produits ou ingrédients sur animaux, ni nous ne demandons à des tiers de le faire en notre nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi.

Nous sommes fiers de notre réputation constante en matière de sécurité depuis la fondation du groupe en 1946, et de notre engagement continu à développer et commercialiser des produits de haute qualité.

Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre marque et vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments distingués.

Sincères Salutations,

Je note le: sauf lorsque cela est exigé par la loi No
Et qu'ils ont fait la même réponse à Végan: http://www.veganpower.fr/2011/08/02/mefiance-avec-mac-cosmetics/

Sinon, ma question c'était (pour résumer) :
Comment est-ils expliquent le présences de composants cancérigènes: phénoxyéthanol, talc, etc

Je ne suis pas convaincue...
Pour moi c'est du baratin vague et sans réponse à ma question.

Dernière édition par Aeria le Mer 23 Nov - 14:31, édité 1 fois
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Jeu 17 Nov - 15:01

merci pour ces infos!

malheureusement ces composants nocifs pour la santé genre phénoxyéthanol sont présents dans énorméments de cosmétiques... la seule solution c est lire les étiquettes, c est ce que je fais pour mes crèmes et autres shampoings et c est dur de trouver des produits "sans"

personnellement j ai entrepris le lent renouvellement de ma salle de bain avec des produits sans silicones, et principaux cancérigènes... ce qui m a amené à me tourner vers des marques telles que lakhsmi, weleda et autres, et leur produits me conviennent très bien voir mieux que les chanel et autres clarins que j achetais avant! de plus l aspect non testé sur les animaux et production plus "locale" me convient aussi bien mieux

mais j avoue que j ai de la peine pour le maquillage... j hésite depuis 1 mois à jeter un vernis Chinaglaze car un composant est cancérigène et interdit en Europe... mais je n arrive pas à me décider! je suis moins regardante sur le maquillage...

on ne peut pas être parfaits et éviter tous les polluants, c est mission impossible mais on peut essayer de faire un peu mieux....

je sens venir les lapidations par certaines, mais après chacun sa vision des choses Wink
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Jeu 17 Nov - 18:37

folly a écrit:

mais j avoue que j ai de la peine pour le maquillage... j hésite depuis 1 mois à jeter un vernis Chinaglaze car un composant est cancérigène et interdit en Europe... mais je n arrive pas à me décider! je suis moins regardante sur le maquillage...

on ne peut pas être parfaits et éviter tous les polluants, c est mission impossible mais on peut essayer de faire un peu mieux....

je sens venir les lapidations par certaines, mais après chacun sa vision des choses Wink

Si le composant est interdit, je n'ose même pas imaginer la nocivité.. :/

Mine de rien on met souvent les mains (et les ongles) sur la figure ou bien en contact direct avec le vernis en mangeant avec les doigts.

Tu l'avais acheter sur le net?
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Jeu 17 Nov - 19:14

le mediatior lol on y peut rien si les médecins le prescrive aux mauvaises personnes ... a la base c'est pour les gens atteints d un DT2 et c'est tout , pas à toute la populass qui veut maigrir ..
et puis les médicaments ont toujours des risques c'est pas nouveau ...
ouvrez le vidal et lisez les risques concernant votre pilule ..
on est toujours dans une mesure bénéfice/risque ..
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Jeu 17 Nov - 21:06

Je pense pas qu'avec les petites quantités de ces substances mis dans notre make up cela peut etre dangereux pour la santé. De plus il y a une législation et une réglementation des cosmétiques il y en a des interdits alros pourquoi si ses produits etaient si dangeureux ils ne seraient pas interdits ?
Et puis de toute facon on vit dans un monde ou le chimique est partout. Je pense pas qu'on serait contente si par exemple notre rouge à lèvre mac préférait périmait au bout de 3 mois parce que on y a pas mis le conservateur adéquat juste parce que c'est chimique.
Et par rapport au paraben il n'y a eu aucune étude scientifique qui prouve qu'il favoriserait le cancer du sein donc bon peut etre qu'il n'est pas très bon comme tous les produits chimique mais c'est peut etre simplement commercial toute cette fixette pour vendre des produits sans paraben ??

Voilà après c'est mon avis et je précise que je suis des cours sur la cosmétologie donc je connais un peu quand meme
http://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Ven 18 Nov - 22:20

intéressant ce post! moi aussi je suis en plein cours de cosméto en ce moment, jss loin d'en savoir bcp pr le moment mais ce que je sais c'est que de toute façon, pr conserver un produit cosmétique, si c'est pas du paraben, il sera remplacer par un autre composant tout aussi nocif.
J'trouve que Aeria a raison de se prendre la tête sur ce sujet. Savez vous que 15% des petite filles au Etats Unis dès l'age de 3/4 ans commence leur puberté?? C'est pas un truc de fou ça! et il y a des cas en France aussi! Les petits garçons se féminise donc voilà c'est pas rien. Et à cause de quoi? Des pesticides dans la bouffe et des composant ds les cosmétiques! 2 plus précisément mais je ne sais plus lesquels. Je me rappel juste que le mixa bébé en comporte.
Bref c'était une émission d'envoyer spécial sur france 2 jeudi pas la mais l'autre d'avant. Ca fait flipper de voir une petite fille de 6ans développer une poitrine depuis l'age de 4ans à cause de tout ça.
Donc si il n'y aurait que Mac ou que le make up en général qui comporterait des composants nocifs ça irait encore, mais vu que TOUT est nocif (bouffe, air pollué, cosmétiques...) ben c'est important de sélectionner un peu de tout du coup...
Bon ok faut pas tomber ds la psychose mais c'est un sujet important quand même

http://beautesdivines.fr/
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Ven 18 Nov - 23:43

Merci Machoney,

je dois dire que quand je demande la liste des composants dans un magasin de maquillage (MAC ou autre) et qu'on me regarde comme si j'étais folle, ça me désespère.... Rolling Eyes
Pour moi, c'est normal de savoir ce que je me mets sur la figure (surtout si c'est cher!).

Je vous tiens informées des mails de MAC - j'ai répondu au premier mail qui ne disait rien d'intéressant, ni de concret.

EDIT: Les détails de mon deuxième mail ici: http://strategical.wordpress.com/2011/12/06/mefiance-avec-les-produits-m-a-c-cosmetiques-et-sav/

Dernière édition par Aeria le Jeu 8 Déc - 12:01, édité 1 fois
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Ven 18 Nov - 23:49

Pour ma part il est vrai que cest interessant de savoir meme si je prefere jouer la vraie mac addict, cest a dire que cest ma drogue, ca me fait du bien et ya les cotés moins sympa comme toutes les drogues : ca prend du temps, cest pas forcement ce qu'il y a de meilleur pour la santé et ca coute cher LOL

cetait un apparté Humour ^^ Wink
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Ven 18 Nov - 23:56

Aeria a écrit:
Merci Machoney,

je dois dire que quand je demande la liste des composants dans un magasin de maquillage (MAC ou autre) et qu'on me regarde comme si j'étais folle, ça me désespère.... Rolling Eyes
Pour moi, c'est normal de savoir ce que je me mets sur la figure (surtout si c'est cher!).

Je vous tiens informées des mails de MAC - j'ai répondu au premier mail qui ne disait rien d'intéressant, ni de concret.

je pense qu'elles te regardent bizarrement tout simplement parce qu'elles ne sont sûrement pas habituer à avoir des clientes aussi pointilleuses.
Perso j'fais des stages en esthétique et je sais que si une cliente me demande les composant de tel marque je ne saurais pas quoi dire parce que les vendeuses n'apprennent pas forcement les composants que contiennent la marque avec laquelle elles travaillent, a tord, mais c'est pas de leur faute.
Jprend pas spécialement leur défense mais en tant que futur esthéticienne je me met aussi à leur place Wink
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 13:42

machoney a écrit:

je pense qu'elles te regardent bizarrement tout simplement parce qu'elles ne sont sûrement pas habituer à avoir des clientes aussi pointilleuses.
Perso j'fais des stages en esthétique et je sais que si une cliente me demande les composant de tel marque je ne saurais pas quoi dire parce que les vendeuses n'apprennent pas forcement les composants que contiennent la marque avec laquelle elles travaillent, a tord, mais c'est pas de leur faute.
Jprend pas spécialement leur défense mais en tant que futur esthéticienne je me met aussi à leur place Wink

Juste pour préciser, j'ai demandé l'embalage où sont écrits les composants, je n'ai pas demandé à la vendeuse de me réciter la liste par coeur! Smile
What a Face
Sassayna
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 14:36

[quote="machoney"]
Savez vous que 15% des petite filles au Etats Unis dès l'age de 3/4 ans commence leur puberté?? C'est pas un truc de fou ça! et il y a des cas en France aussi! Les petits garçons se féminise donc voilà c'est pas rien. Et à cause de quoi? Des pesticides dans la bouffe et des composant ds les cosmétiques! 2 plus précisément mais je ne sais plus lesquels. Je me rappel juste que le mixa bébé en comporte.
/quote]

je m'incruste dans cette discutions super interressante
Je me permet de compléter tes idées machoney, ces dérèglement sont dus en très grande partie au BISPHÉNOL, qui a été présent (et l'est toujours) dans les matériaux plastiques destinés à l'alimentation (tup', boîtes ou on trouve des plats cuisinés...etc)
Et chez les bébé il était présent en grande partie dans les BIBERONS, ce qui a causé les résultats que tu cite. En france pour les biberons, il est interdit depuis environ 1 an (à peu près à la naissance de mon fils).

Aujourd'hui un autre débat est ouvert concernant les phtalates, très nocifs et présents partout, aussi dans les cosmétiques. certains veulent les interdirent également.
Voilà pour ma petite intervention lol
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 14:57

Très intéressante cette discussion. Je rejoins Aeria, quand on demande aux venduses, s'il y a telle ou telle chose dans la compo , elles ne savent même pas lire l'emballage pour répondre aux questions posées... Et oui, c'est vrai elles regardent avec des gros yeux... ça a tendance à les agacer je pense
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 15:39

Aeria a écrit:
machoney a écrit:

Juste pour préciser, j'ai demandé l'embalage où sont écrits les composants, je n'ai pas demandé à la vendeuse de me réciter la liste par coeur! Smile
What a Face

ah ok, ben perso jte l'aurais donné sans pb si j'étais vendeuse chez mac, chaque cliente à le droit de connaître la compo des produits qu'elle l'achète peu importe la raison
Sassayna

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 17:36

machoney a écrit:
Aeria a écrit:
machoney a écrit:

What a Face

ah ok, ben perso jte l'aurais donné sans pb si j'étais vendeuse chez mac, chaque cliente à le droit de connaître la compo des produits qu'elle l'achète peu importe la raison

Totalement d'accord, si on demande la composition, c'est, je pense, le devoir de la vendeuse de la donner (pas de tête bien sur, sur un papier au moins). imaginons simplement que c'est pour cause d'allergie à un composant, on a pas à se faire regarder de la sorte Shocked
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Sam 19 Nov - 18:07

Je rejoindrais Aeria lorsqu'elle dit normal de vouloir savoir ce qu'elle se met sur la peau, surtout au prix des produits MAC.

Et effectivement d'un point de vue ethique je trouve inadmissible qu'une marque telle que la leur ne fasse aucun effort pour exclure tous les composants nocifs de leur préparation.

Maintenant comme je l'ai dis plus haut, je ne fais pas particulièrement attention lorsque j'achète du maquillage mais peut-être à tord car je trouve ces questions forts interressantes.

Dernière chose concernant le commentaire de Ninaa : bien sûr que nous exposés au quotidien a toute sorte de nuissance, malgré tout si personne ne s'interroge alors j'imagine les abus (ex: l'écologie, même s'ils sont parfois chiants heureusement que greenpeace existe).

Le mérite de tout ça et que nous échangeons Very Happy
Aeria
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Les composants justement...   Dim 20 Nov - 19:24

A ce rythme là, je me demande si je ne devrais pas fabriquer mon maquillage moi même!

Je fais déjà mon shampoing en 5 minutes pour quelques centimes d'€(because allergies) et je suis émerveillée des résultats.

Pour le make up ça à l'air un peu plus compliqué, mais il y a un site là:
http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les composants justement...   

Les composants justement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1