MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angeleyes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mar 1 Nov - 23:52

Bonjour,

Etant tout à fait débutante, j'ai remarqué que pour intensifier la couleur certaines d'entre vous mettent un paintpot ou du crayon sous les fards.

En ce qui concerne les paintpots, je sais où en trouver! Mais pour les crayons Jumbo, la marque souvent citée est Nyx (est-ce une bonne marque? et où puis-je la trouver) mais y en-t-il chez MAC? Ou un équivalent d'une autre marque où il ne faut pas commander par internet de préférence?

C'est quoi la particularité de ces crayons à part la taille? un crayon "ordinaire" contour des yeux fait-il l'affaire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mer 2 Nov - 0:00

Tu peux trouver les jumbos NYX sur le site cherryculture par exemple, j'ai commandé les miens cz eux, je ss très satisfaite du service.

Les fameux jumbos ne sont en réalité que des gros (d'où e nom jumbo...) crayons gras avec un large choix de couleurs. L'avantage c'est, le prix, même en passant par un site étranger, ac les frais de port, tu t'en tires pr des crayons bon marché. L'autre avantage c'est quand même le grand choix de teintes. Pr la qualité, je trouve qu'elle est bonne, après je ne les utilise pas, je me fais rarement des smokeys, et qd j'en fais je les utilise pas forcément.

Leur problème : c'est qu'ils peuvent crceaser sur certaines, j'ai des paupières sèches dc j'ai rarement ce genre de pb, même sans base, ms certaines sont obligées de mettre une base type la Primer Potion d'Urban Decay ou la Too Faced Shadow Insurance. Je pense que c'est leur seul réel pb, certaines n'aimeront pas le packaging en crayon, ms il existe un moyen de les "dépotter".

Après oui il existe des dupes ds plein d'autres marques, un simple crayon gras fera l'affaire, ou si tu veux qq chose de cette taille, il en existe chez UD, chez Sephora, ms soit le prix n'est pas le même, soit la qualité n'est pas la même, dc faut voir.

Je pense, que sa popularité lui vient de son excellent rapport qualité/prix, et du fait que des tas de bloggeuses américaines les utilisent.

Angeleyes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mer 2 Nov - 0:04

Ouah, réponse super rapide, merci

Ok, je vais voir un peu ce que je peux trouver.

Comme je suis débutante, j'essaye un peu tout ce qui me semble intéressant. Maintenant, après essai, je ne serais peut-être pas convaincue mais au moins je saurais ce que ça donne.

Merci en tout cas pour ton aide.
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mer 2 Nov - 0:09

Derien. Je sais pas si ça faisait partie de ta question ms entre le paint pot ou le jumbo, moi c'est définitvement le paint pot, j'adore la texture des miens, ils sont crémeux, l'application est agréable. Par contre les jumbos ils sont gras ms moins crémeux, j'aime moins les utiliser. Par contre, par rapport à "l'intensification" des fards, les jumbos auront un effet plus immédiat, plus Shocked , ms je préfère qd même mes paint pots, qui sont plus subtiles !
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mer 2 Nov - 9:49

Je pense me lancer dans les paintpots car ma paupière est ultra sensible et même les craysons urban decay commencent à m'assécher la peau .. scratch
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Mer 2 Nov - 11:53

je préfère aussi les painpot et ceux de chez MUFE car grosse tenue je n'ai pas de jumbo NYX que SEPHORA que j'avais acheté durant les soldes, je n'ai pas vu de différences...
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Angeleyes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Jeu 3 Nov - 0:14

Merci les filles, j'ai commandé 2 Jumbo (1 noir et 1 blanc) et quand je passerais en magasin, je prendrais un paintpot pour comparer/essayer les différents effets qu'ils produisent.

Aline 54, ceux de chez MUFE, ce sont les "Aqua Cream"?
Pearl and Beauty
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Jeu 3 Nov - 7:42

Il y a aussi une différence majeure entre les paint pots et les jumbos de Nyx, c'est le prix!
J'ai les deux, je n'ai aucun soucis de tenue avec les jumbos même si je préfère les paint pots qui je trouve se porte facilement seul (enfin, ça dépend des couleurs bien sur!)
http://www.pearlandbeauty.fr/
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 13:52

Coucou tout le monde, je remonte le sujet pour vous demander des conseils par rapport aux bases colorées. Je commence à découvrir ça et j'aime de plus en plus, mais en fait sortie du noir ou du blanc je suis un peu paumée.
Le blanc fait poper les couleurs claires, le noir pour les smokys, mais par exemple mettre une base violette sous un fard violet, ça va pas juste masquer le fard ? Ou alors faire ressortir des reflets par exemples bleutés (style Omen de Urban decay) mais donc masquer le côté violet ?

Je ne sais pas si je suis claire dans ma question :S
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 14:33

lol A toi de tester et d'utiliser ensuite la base que tu veux, pour obtenir l'effet que tu veux Wink

Tu as raison, certains fards auront l'air un peu différents selon la base que tu choisiras d'utiliser avec. C'est ce qui te permettra de "jouer" avec les couleurs, selon tes envies du moment Wink
J'adore le fard Club, un duochrome de chez Mac par exemple, et bien si je choisis de le porter avec une base tirant sur le vert, le côté vert du fard va prendre un peu le dessus en reflets, alors que si je le porte avec une base tirant sur le marron, le côté marron du fard va ressortir plus.

Ensuite, si tu appliques une base colorée, fais-le plutôt en couche fine, ne serait-ce que pour éviter que cela "crease". Du coup, la base va faire ressortir ton fard, mais en aucun cas le masquer.
http://casualandglam.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 14:50

C'est marrant, ma logique (qui ne l'est pas du tout ! :S) m'aurait fait dire que la base verte aurait "absorbé" le vert de Club, parce que vert sur vert, ça reste vert, alors que le brun ressortirait différent. Mais on voit que je ne suis pas douée avec ça, j'ai tout faux..!

Pour mettre une base, d'habitude j'en mets en ras de cil avant d'estomper sur toute la paupière, je pense que c'est la meilleure méthode non ?

En fait si je saisis bien il n'y a pas de "trucs", c'est chaque base qui va faire réagir chaque fard différemment. Je pensais qu'on pouvait au moins avoir une idée générale, que vert sur vert était oui ou non une bonne chose, etc etc.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 14:55

Pas de quoi Wink

Ta méthode d'application me semble très bien Wink Perso, la plupart du temps, j'applique une fine couche sur toute ma paupière mobile. Parfois je dégrade la base à partir de ma ligne de cils etc... Tout dépend de l'effet que je veux donner, de la couleur que je choisis de porter etc...

N'oublies pas que l'essentiel c'est quand même de te faire plaisir! Puis c'est amusant de faire ses propres tests pour savoir ce qui nous plait ou pas, ce qui fonctionne ou pas etc...

Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 14:59

J'avoue que je suis ravie que tu aies pris Club en exemple, parce que je viens de commander mon premier duochrome, et c'est ce qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur les bases ^^ j'ai un jumbo vert-bronze, j'ai hâte de tester ça dessous alors !! (et comme tu dis, il faut se faire plaisir avant tout, j'ai toujours envie de tellement "bien faire" que j'en oublie des fois de juste tester devant mon miroir et qui sait.. peut-être de m'étonner moi même)

Merci Ginie !
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   Sam 25 Fév - 15:04

Wink

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'aime pas porter quelque chose qui ne nous va pas (en tous cas, moi je n'aime pas les fautes de goûts, après chacun(e) voit midi à sa porte^^); mais il faut s'autoriser à expérimenter
Comme tu dis, tu risques fort de t'étonner toi-même Wink

Alors fais-toi plaisir!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier   

Crayon Jumbo et paintpot pour intensifier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1