MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Se faire une première trousse Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexenvrac
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Se faire une première trousse Mac   Sam 8 Oct - 22:27

Coucou les filles!
Voilà je viens vers vous car j'ai sauté le pas et franchit la porte des mac-addict et depuis l'achat de mes premiers pinceaux et premiers rouges à lèvres mac ben ça me hante la nuit, le jour, je ne pense plus qu'à ça et ne rêve plus que de ça: me coonstituer une collection de produits mac!!!

Le soucis, c'est que dans toute cette jungle , je m'y perds un peu, aussi j'ai besoin de vous pour débuter ma collec!

Pour vous aiguiller voici un petit descriptif:
J'ai la peau claire mais pas blanche livide, normale quoi, je suis châtain foncée, yeux marrons avec une petite pointe de vert.

J'ai mis le temps avant de franchir l'étape mac car leurs fards à papuière ne me branchaient pas (ne me hurlez pas dessus) et que je n'avais pas fait l'effort de voir les autres produits.
Aujourd'hui pour tous les fap, je suis urban decay addict et vous ne me ferez pas changer d'avis.
Néanmoins, j'aimerais me trouver: un highlighter pour mettre en touche lumière autour des yeux et en haut des joues, de jolis rouge à lèvres (j'ai acheté le on hold mais il est beaucoup trop foncé pour moi du coup je ne le porte jamais, deg) dans les tons nude, pêche etrose et de beaux blush dans les tons marron, pêche et rose.Peut-être aussi une poudre pour remplacer ma guerlain...

Pour le primer fap j'utilise la base de urban decay.Je ne sais pas si il y a d'autres choses à ajouter à ma trousse et je ne connais pas toute l'étendue des produits mac donc merci de m'aider à y voir plus clair.
j'utilise une crème de jour, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.Je vais tester la bb crème.Je ne sias pas si une base de maquillage est vraiment utile car je trouve que ça fait beaucoup!

Voilà les filles, je dispose d'un budget de 100 euros pour le mois de novembre donc je compte sur vous.
En mac j'ai juste le ral on hold que je n'aime pas torp et qui dessèche, le fap shroom car je voulais une touche lumière yeux et des pinceaux dont je complète la collection chaque mois.

A vos claviers et merci pour votre aide!!!
Belles bises!
Revenir en haut Aller en bas
love.and.mac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Sam 8 Oct - 22:56

Pour le highlighter visage, je te conseillerais Soft & Gentle, une MSF simple mais qui fait son travail, en ràl Patisserie est souvent décrit comme "de la même couleur que les lèvres, mais en mieux", sinon tu pourras en trouver pas mal qui te conviendront, tout dépend du fini et de la couvrance que tu désires, mat, satiné, peu pigmenté, très pigmenté .. je m'apprêtes à tester les crayons à lèvres, donc je ne peux pour l'instant pas t'en conseiller, moi je suis folle de leurs fàp, mais je ne te pousserais pas à la conso si tu as déjà ce qu'il te faut chez Urban Decay. J'aime beaucoup les pigments, les coloris proposés chez Mac sont sympas. En blush, tu pourrais aller voir du côté de Well Dressed, Tenderling, Dainty, Melba ..
Il y a tellement de teintes disponibles chez Mac, et ce pour tous les produits, que tu trouveras toujours ton bonheur !
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Sam 8 Oct - 23:20

Coucou,

J'en rêve aussi la nuit, c'est dingue !
et tout comme toi je suis (enfin deviens) urban-addict ^^ néanmoins je te conseillerais d'aller directement en boutique demander car il y a tellement de choix qu'il ne faudrait pas se tromper par rapport à ton incarnation.

En tout cas, tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin, alors n'hésites pas a patienter et tu ne seras pas décue.

A bientot,
Alexenvrac
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Dim 9 Oct - 8:31

@ love and mac:La soft and gentle a l'air super et j'en ai beaucoup entendu parlé!
Je note les teintes des blush et je vais farie une recherche pour les voir en swatch!
"Patisserie" est un nom qui me plaît en tous les cas, lol, pour un rouge à lèvres c'est appétissant!

@XL beauty: j'ai la palette naked (of course) et shadow deluxe et je les surkiffe.J'ai également le primer potion naturel et le must du must, leurs crayons pour les yeux!!!J'ai acheté un coffret de 9 minis crayons il y a 2 ans à Noël et je vais récidiver cette année je pense caar ils sortent toujours les coffrtes crayons pour les yeux à Noël!

Uilisez-vous des primers, poudre bronzante ,correcteur chez mac?
Moi j'ai le boi-ing de Bénéfit et j'hésite à changer car je l'aime bien mais il paraît que les anti-cernes et correcteur mac sont supers!

Bises les filles!
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Dim 9 Oct - 11:01

Coucou !

Tout d'abord il y a pas mal de sujets de ce genre sur le forum, je te conseille de faire une petite recherche et de jeter un coup d’œil ça pourrait te donner des idées Wink

Ensuite je vais te donner le conseil que je donne à chaque fois : rend toi dans un magasin Mac, demande conseil et surtout teste !! Ce n'est pas que je ne veux pas te dire ce que j'aime et qui me semble utile chez Mac mais ce qui me convient et ce qui me plait à moi ne te plaira pas forcément ni te conviendra Wink
Il m'arrive souvent en lisant des post sur ce forum d'avoir envie de craquer sur un produit et puis une fois sur moi ça ne me va pas du tout :/ Ce serait dommage d'acheter quelque chose qui va rester dans un tiroir. Moi je sais par exemple que Patisserie ne me va pas du tout alors que sur d'autre le rendu est très joli. Idem pour les correcteurs chez Mac je ne les aime pas du tout mais certaines en sont satisfaites.

Courage Wink
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Dim 9 Oct - 15:20

Je crois que je vais vraiment finir par me fâcher ...

En manque au bout de 3 jours

Masculin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Dim 9 Oct - 19:01

Pour les blush je peux te conseiller Hormony qui est super modeler, puis cubik qui un rose assez doux et naturel. Je rejoint love.and.mac pour la msf soft and gentle et le ral patiserie ultra nude
smoothc

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Sam 29 Oct - 17:09

Marlena a fait un article y a quelques temps sur ça : Que faire avec 100 euros chez MAC ?

http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/100-at-mac-what-should-you-buy/
http://www.addictionmakeup.over-blog.com
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   Mar 8 Nov - 16:03

smoothc a écrit:
Marlena a fait un article y a quelques temps sur ça : Que faire avec 100 euros chez MAC ?

http://www.makeupgeek.com/articles-reviews/100-at-mac-what-should-you-buy/

merci pour le lien, ça va m'etre utile
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire une première trousse Mac   

Se faire une première trousse Mac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1