MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question existencielle : MAC or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 17:35

Coucou les filles,

J'ouvre ce post pour toutes celles qui comme moi doute un peu des produits Mac .. scratch

Il s'agit peut-être de moi, nouvelle débutante qui ne m'y connait pas trop mais quand j'ai essayé les faps MAC
(da bling, juxt et deep truth) aucun n'a vraiment marqué alors qu'avec urban decay (ou simplement du kiko)
une pigmentation de fou ! Shocked

Pourquoi ces produits ont une telle réputation, et valent si chèrs alors qu'on peut trouver pareil ou peut-être mieux
à coté ? (je pense aussi Inglot).
Je ne veux pas du tout dénigrer mac, j'essai juste de comprendre et car je suis un peu perdue.

Merci à toutes pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 17:47

Je ne connais pas les fards que tu cites mais il est certain que tous les fards Mac ne sont pas égaux...

Je n'en connais que 3 aussi pour l'instant, donc les pro te répondront mieux que moi Laughing !
Mais je le vois aussi perso avec nocturnelle qui est un vrai radin en couleur!
Mais par contre cranberry est très différent, il est très bien pigmenté et sublime.
Pourtant ce sont tous les deux des givrés, donc pas de repère possible, pas pratique...
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 17:51

Je ne connais pas tous les fards MAC, ce que tu as par ex je ne les connais pas, mais ce que j'ai j'en suis réellement satisfaite. Les miens marquent vmt bien, font peu voire pas de chutes, et s'estompent facilement (sauf fig. 1 un prune mat). Ce que j'apprécie chez MAC c'est qu'on trouve des fards qu'on ne retrouve pas ailleurs parce qu'ils ont des reflets ou des couleurs uniques. Aussi, les fards tiennent qd même super bien, j'ai déjà essayé sans base et à part les mats, ils tiennent toute la journée et ils ne creasent pas.

Pour ce qui est de UD par ex, j'aime bcp cette marque, c'est vrai qu'ils marquent et tiennent bien, mais les fards ac les paillettes sont vmt difficiles à porter ds le sens où elles sont volatiles, ensuite il faut avouer qu'ils sont qd même poudreux, et qu'ils font des chutes. Et enfin, le choix des fards MAC est qd même très vaste.

Pour ce qui est d'Inglot j'adorerais les tester ms je n'en ai pas pr l'instant et j'aimerais bien les voir en vrai (j'adore swatcher avant d'acheter) avant d'en prendre.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les fàp cz MAC...
Fran

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 17:57

Ouiiiiiiii! i ya aussi les paintpots !
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:00

Je comprends ton questionnement vu les fards que tu as essayé pour débuter !
Ils ne sont pas les plus simples à utiliser ou à associer avec d'autres couleurs !

Essaye voir des fards comme Satin Taupe, Shroom pour une éventuelle touche lumière ou même Somptuous Olive..

Là tu comprendras l'engouement pour cette marque. Après, moi aussi au début je trouvais le prix un peu élevé mais quand tu compares à de vraies "grandes" marques (soit disant hein) comme YSL, Chanel ou autre, là tu pourras constater que ce n'est pas si cher que ca pour l'utilité, l'intensité et surtout la qualité du produit.

Parce qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que niveau makeup, ces marques sont nullissimes.

MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:08

Ninaa, je ss tt à fait d'avis ac toi pr la qualité du make up des marques de luxe. J'en ai parlé à plusieurs esthéticiennes (même à une propriétaire d'une parfumerie qui ne vendait que des marques comme ça) et elles m'ont toutes dit que franchement ça valait pas le coup, comparées aux nouvelles marques américaines pro ou semi-pro type mufe, UD, MAC et les autres elles ne faisaient vmt pas le poids.
Je sais pas si vs savez ms on m'a dit que Chanel maquillage ou Bourjois, c'est la même chose (ou quasi), car Coco Chanel était une grande amie de M. Bourjois et c'est à lui qu'elle a demandé de faire son maquillage.
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:12

Nous on sait que ca ne vaut pas le coup d'investir dans ce genre de produits mais d'autres achètent bien souvent pour le prestige de la marque sans forcément tenir rigueur de la médiocre qualité..

Concernant UD pour ma part, je suis une incontournable du khôl Zero. J'ai aussi la Naked mais c'est vrai que la plupart de leurs fards sont très beaux à voir mais font aussi beaucoup de chutes. Sans parler des paillettes !

Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:13

Je plussoie totalement Ninaa!

Déjà, comme cela a été dit, un fard n'est pas un autre et certains sont plus difficile à travailler donc si on tombe sur les "mauvais" dès le départ, ce n'est pas top. Mais tu verras avec le temps si tu continues ta collection M.A.C que certains fards à paupière sont d'une intensité, d'une beauté et d'une originalité incroyable! Pour moi, le principal + chez M.A.C côté fards, c'est le fait qu'ils ne font pas de chutes et qu'ils tiennent extrêmement bien!

UD offre de belles teintes mais bon dieu ce que c'est ennuyant à travailler avec toutes ces chutes, ces paillettes, le fait que ça ne tienne absolument pas au cas où on n'aurait pas de base sous la main (ça peut arriver!)... Franchement, avec UD, je dois fréquemment nettoyer les petites poussières de fards et avec M.A.C, jamais! Pourtant je fais les même gestes et j'utilise les même pinceaux! Je ne dénigre pas du tout UD qui est l'une de mes marques fétiches mais voilà, pour moi, face à M.A.C, il n'y a pas photo...

Même lorsque je teste des fards de marques dîtes "de luxe", je préfère mes bons vieux refills M.A.C! Mouais, j'avoue, je suis accroc et mes tiroirs sont remplis de produits de la marque... Car comme d'autres l'ont dit, il n'y a pas que les fards qui sont géniaux, il y a aussi le large choix de rouge à lèvres (regarde le nombre de textures, c'est hallucinant!), les blushes, les FDT, les pigments, les pinceaux (un peu chers, certes), les produits pour le teint,... Pour moi, depuis que j'ai découvert et testé M.A.C, c'est une révolution et à chaque fois que j'y vais, je suis comme une petite fille dans un magasin de jouets!!! Very Happy

En tout cas, j'espère que la suite de tes aventures avec la marque te redonneront une image un peu plus positive Wink
https://instagram.com/bringyourlipstick/
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:13

Ninaa a écrit:
quand tu compares à de vraies "grandes" marques (soit disant hein) comme YSL, Chanel ou autre, là tu pourras constater que ce n'est pas si cher que ca pour l'utilité, l'intensité et surtout la qualité du produit

Alors la entièrement d'accord ! et j'en parlais justement avec ma mère ce matin en testant la dernière palette yves st laurent
à 50€ pour 5 petits fards ....

Je suis contente de lire vos impressions.
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:17

C'est sûr que le packaging joue bcp, qd certaines voient UD ou too faced, elles pensent que c'est pr leurs filles de 10 ans. Mais c'est vrai que même si je pense que les fàp Chanel font partie des plus mauvais, ds la palette les couleurs sont vmt belles.
Ces marques me conviennent pas, parce que j'aime me maquiller ms pr celles qui ne savent pas se maquiller, c'est vrai que c'est plus simple ac des marques qui ne sont pas pro.
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:23

Et puis, niveau prix UD = MAC hein !

Après certes les pinceaux sont chers mais si on en prend soin, il faut voir combien de temps ils peuvent tenir aussi !

Il y a bien sûr des marques sympa et bien moins chères. J'ai en tête NYX ou Kiko par exemple.
Après il faut comparer ce qui est comparable aussi.

NYX je pense que c'est une marque vraiment sympa pour les petits budgets quand on se lance et qu'on "apprend" à maitriser ses pinceaux etc..
Pour les pinceaux par contre, c'est vrai que les Sigma sont vraiment canons ! Bien moins chers que les MAC et franchement quasi équivalents. (après je n'ai pas tout testé donc faut voir aussi comment ils vieillissent après multiples nettoyages..)

Je dis ca alors que moi la première tous mes pinceaux (sauf le 190 qui est l'équivalent Sigma) sont des MAC lol

MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:31

Ninaa a écrit:
Et puis, niveau prix UD = MAC hein ! l

Heu ... la je suis pas trop d'accord, si nous prenons l'exemple de la dernière palette IV :
58e / 16 faps = 3.6e c'est clairement 4 fois moins chèr ! Shocked

Pour ce qui est des pinceaux, j'hésite encore : mac ou sigma mais si je pouvais trouver sigma en France alors je courrais sans me poser de question (niveau prix).
Après comme tu le dis fort justement il faut voir ce qu'il donne sur la durée.
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:34

Oui ms tu peux pas vmt comparer une palette et des fàp seuls, une palette c'est tjs moins cher. En plus je ne suis pas sûre que les fards ds les BOS soient du même poids que les fards solos MAC.
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:43

Et pour les faps Kiko : ils sont plus gros, belles couleurs, jolie pigmentation et surtout bcp moins chèrs (4.9€) ?
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:44

niveau fàp pour moi c'est incontestable -> jamais je n'achète du mac.

trop cher et pas assez pigmenté.
même ma palette costal scents est bien plus pigmentée Shocked

Mais j'avoue être une fan d'Urban decay et de sleek pour les fards.
je n'ai pas de soucis de chute donc c'est très bien!

après tout ce qui est pour le teint chez mac, j'adore !
les ràl aussi et bien sûr les pinceaux.

XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 18:50

Je ne regrette pas un instant mes achats "teint" chez Mac, car jusqu'a présent je n'avais JAMAIS trouvé meilleur quel que soit la marque.
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 19:25

Tu sais, chaque marque a ses point forts et ses point faibles, et c'est vrai que quand on commence à acheter beaucoup dans une marque que l'on découvre, on essuie pas mal de plâtres avant (j'ai acheté pas mal et j'ai aussitôt revendu), il y a toujours une phase de test.

Et ensuite, on se dirige vers d'autres marques (équivalentes ou moins chères) et là on peut avoir un point de comparaison permettant d'affiner ses goûts, découvrir les points forts et/ou faibles d'une marque, trouver un bon rapport qualité/prix...

Concernant les fàp chez MAC, certains sont uniques comme satin taupe et club, jusqu'à présent je n'ai jamais su trouver de dupes exactes de ces 2 couleurs coup de coeur.

Si tu peux te déplacer dans un MAC, n'hésite surtout pas car tu prendras un plaisir fou à tout swatcher et surtout à bien te faire conseiller (ça risque de te faire tourner la tête). Les swatches sur le net peuvent t'aider dans tes choix mais avoir la possibilité de swatcher les produits en vrai c'est déterminant.

Seule exception pour moi : Inglot - pour l'instant je suis très satisfaite des fàp que j'ai choisi, et je compte recommander bientôt Wink

http://sammakeupaddict.blogspot.com
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 19:32

XL-Beauty a écrit:
Ninaa a écrit:
Et puis, niveau prix UD = MAC hein ! l

Heu ... la je suis pas trop d'accord, si nous prenons l'exemple de la dernière palette IV :
58e / 16 faps = 3.6e c'est clairement 4 fois moins chèr ! Shocked

Pour ce qui est des pinceaux, j'hésite encore : mac ou sigma mais si je pouvais trouver sigma en France alors je courrais sans me poser de question (niveau prix).
Après comme tu le dis fort justement il faut voir ce qu'il donne sur la durée.

Je parle des fards en boitier UD par exemple.
Les palettes c'est pas pareil, et puis comme l'a dit XtraWhite, la contenance n'est pas la même !

MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 21:45

Personnellement je préfère les fards UD à MAC mais j'aime beaucoup les deux marques.

J'aime utiliser les fards UD les matins où je suis pressée et où je veux une couleur intense en un passage et j'aime MAC les jours où je veux un look sophistiqué et travaillé. Pour la pigmentation de certains fards MAC, je tapote et je mets 3 couches selon l'intensité que je veux.

Après les BOS et la Naked sont pour moi des collectors et j'en suis fan, mais la palette de 15 de MAC est également un must-have.
Et aussi on trouve des couleurs chez UD qu'on ne trouve pas chez MAC et vice versa!

En revanche, les fards Chanel... c'est du n'importe quoi! Zero pigmentation! De l'arnaque pure!
Heureusement que les Illusions d'Ombre redorent un peu le blason de la marque.
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 22:05

Bonsoir,
Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais si tu as pris des fards mâtes c'est sure qu'il faut avoir les gestes pour les travaillers, ils sont assez difficiles et pour débuter faut prendre des fards satinés que tu trouveras aussi dans des palettes comme UD
UD j'adore aussi mais la contenance des palettes n'est pas la même qu'un fard et si tu regardes les fards seuls sont au même prix que les MAC
De plus UD n'a pas le même gros choix de teintes que MAC à l'unité
MAC a des fards avec des plus et des moins comme tous les produits mais ça reste les meilleurs (selon moi) car la tenue est irréprochable
J'ai fait le MU qui a sur mon avatar, régulièrement, donc que des fards mâtes, longs à travailler mais j'ai bcp de compliments... j'ai nocturelle et je l'iame bien aussi car sur mes yeux ça rends super bien ^^
Pour débuter dirige toi vers des fards satinés (satin taupe, club...) et ptit à petit achète des mâtes et tu verras le rendus est top
Aussi achète des fards que tu peux combiner ensemble
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 3 Oct - 23:55

Je te comprends parfaitement et te rejoins entiérement, vu mon budget très limité, je n'ai que 10 fàps MAC et bien, sur les 10, au niveau pigmentation, je ne suis satisfaite que de 3 fàps (Satin Taupe 'Veluxe Pearl', Copperplate et Fig 1 'mat2). Les célébres parfait amour, stars'n'rockets et plum dressing sont très peu pigmentés, merdiques, ils ne sont beaux que dans le pan. Ma seule solution est de trouver de bonnes bases pour les faire poper, à coup sûr la prochaine fois, pour ces teintes là, je prendrais leurs équivalents UD. Car, j'ai la palette Naked depuis 1 an et j'en suis très satisfaite, j'ai même creusé quelques fàps (les 2 mates). J'aime aussi les fàps Too Faced, j'ai bien entamé quelques uns. J'ai deux palettes Too Faced et j'en suis ravie. J'ai 7 palettes Sleek et j'en suis contente aussi. Les chutes ne me font pas peur puisque je fais mon teint après le maquillage des yeux.

Donc, pour conclure, il faut faire son petit marché dans toutes les marques qui te sont accessibles, il y a du bon et mauvais partout ! Et si tu aimes les mates, en MAC prend les mat2, les mates MUFE et les fàps mates UD (malheureusement discontinués) et les satinés Too Faced.
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mar 4 Oct - 14:21

coucou j'ai un fard inglot qui ressemble a da bling, et je trouve qu'il n'a pas une bonne pigmentation j'en met une tonne pour qu'on le vois, aprés c'est ca texture et sa couleur qui est comme ca. bises.
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mar 4 Oct - 14:46

je rajouterai aussi que les fards MAC creasent en général beaucoup moins sur moi que les autres marques (UD et too faced notamment), et que le tenue est bien meilleure!

mais je pense que c est assez variable d une personne à l autre!
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:06

Merci pour vos avis, c'est très interressant de savoir ce que les personnes plus expérimentée en pensent.

Quels fards me recommanderiez vous pour commencer ? (genre le top 15 pour remplir une palette, oui oui soyons fou ! ^^).

lol!
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:11

Perso, j'adore club, satin taupe et... sable celui-là est magnifique et vmt versatile. J'aime bien all that glitters ms je pense qu'il est facilement dupable.
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:18

XL-Beauty a écrit:
Merci pour vos avis, c'est très interressant de savoir ce que les personnes plus expérimentée en pensent.

Quels fards me recommanderiez vous pour commencer ? (genre le top 15 pour remplir une palette, oui oui soyons fou ! ^^).

lol!

Vu ce que les filles t'ont déjà répondu, tu auras deviné que Satin Taupe en fait partie...

Ensuite, ça dépend de ce que tu préfères : tons chauds ou froids, plutôt mats ou irisés ou un mix général...
Et ça dépend aussi un peu de ta carnation Wink

Base mix général, je dirais :
- Satin Taupe (sympa),
- Woodwinked (dans le même genre que satin taupe mais version dorée/marron...),
- Humid (vert),
- Somptuous olive (vert olive kaki doré)
- Shroom ou Phloof,
- Da bling ou Girlie (rose)
- Expensive pink (rose doré)
- Nocturnelle (violet prune) ou Satellite dreams (violet-bleu)
- Parfait amour (parme)
- Amber lights
- Tempting (marron "coco")
- electra, scene, knight divine ou smut (pour les tons gris)
- carbon (si tu veux un noir mais je ne le trouve pas si noir que ça, je lui préfère:) ou Typographic
- plum dressing ou hepcat (en rose prune intense)
- brûlé ou texture ou rule ou moleskin ou ??? plus d'idée sur l'instant pour le 15ème lol

Je vends 5 et 10€
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:26

XtraWhite a écrit:
Perso, j'adore club, satin taupe et... sable celui-là est magnifique et vmt versatile. J'aime bien all that glitters ms je pense qu'il est facilement dupable.

ben oui! Comment j'ai fait pour oublier Club!??

Il y a vraiment un tas de choix et possibilités! Autre palette de 15!

- Club
- Sable (=Satin Taupe version plus "rose/bronze")
- Prussian
- Tilt ou Moon's reflection (bleu moyen)
- Plumage
- Embark ou Handwritten
- Nylon, Ricepaper ou Crystal avalanche
- Star violet
- Steamy ou Shimmermoss
- Cranberry
- Trax !!!!
- Honey lust
- Passionate
- Samoa silk
- Lucky green...

???

Je vends 5 et 10€
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:32

Merci Ghyllian pour ces propositions, je file regarder ce que donne les couleurs !
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 13:37

XL-Beauty a écrit:
Merci Ghyllian pour ces propositions, je file regarder ce que donne les couleurs !

De rien Wink

J'ai fait exprès de composer mes propositions de plusieurs couleurs hein... Wink

La "première" est plus "lumineuse", la seconde, plus "foncée".
Autrement, tu peux voir les fàps via ces liens (palettes par couleurs) (photos, noms et videos):
- http://www.makeupbycandie.com/2011/07/mac-eye-shadow-palette-collection-reds.html
- http://www.makeupbycandie.com/2011/07/mac-eye-shadow-palette-collection.html
- http://www.makeupbycandie.com/2011/07/mac-eye-shadow-palette-collection_10.html
- http://www.makeupbycandie.com/2011/06/mac-eye-shadow-palette-collection-blues.html
- http://www.makeupbycandie.com/2011/06/mac-eye-shadow-palette-collection.html

S'il n'y a pas tout.. visites sont blog tu trouveras les liens manquants Wink

Je vends 5 et 10€
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 15:29

Il existe déjà beaucoup de sujets qui demandent conseils pour une première palette à constituer..

MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Mer 5 Oct - 17:13

Ninaa a écrit:
Il existe déjà beaucoup de sujets qui demandent conseils pour une première palette à constituer..

Oui je viens de trouver un sujet, merci bcp Very Happy
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 10 Oct - 13:35

Perso les fap sont mes produits préférés chez mac avec les fluidlines, c'est la seule marque qui tient toute la journée sur moi sans souci et avec une base même la nuit (réveillon, aucune retouche dans la journée), justement peut-être parce qu'ils sont un peu plus "secs" ? Je les aime tous, même quand la couleur est discrète. Réhaussé d'un petit trait de fluidline j'adore. Tous les autres que j'ai testés étaient peut-être plus beaux au départ mais ne tenaient pas plus de deux heures... (chers comme bon marchés même combat)
Ca dépend donc aussi beaucoup de ta peau je pense.
Pour les rouge à lèvres par contre même si ceux de mac tiennent mieux que d'autres 3h est mon maxi je crois...
jadoremac
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   Lun 10 Oct - 19:06

coucou !!!!

alors perso j'utilise depuis peu des produits mac et sincerement j'adore , je suis vraiment fan de cettre marque !!!! par contre lorsque l'on dit que mac reste cher , sincerement je ne trouve pas ( si on compare à des produits types nyx kiko ok ms bon comparons ce qui est comparable ...!!) , genre un fap mufe 17 euros , un recharge mac 12e , des crayons khol d'UD environ 17 euros , chez mac on en trouve à 14e .... les fonds de teint sont à environ 30 euros, les autres fonds de teints de marque " de luxe " dior , channel ,ou bien nars sont assez salé niveau prix . Ensuite en ce qui concerne la qualité j'aime bien fap UD ms vraiment trop de chute , alors qu'avec les mac aucun soucis !!!!

La seule chose que je trouve couteux chez mac se sont les pinceaux ms bon une fois que l'on y goute , waouh quel merveille !!! et cela change le travail du maquillage, ensuite pour des fards pas trop pigmentés on peut mettre comme base, des paint pot , et la , le fap devient , il y a pleins de facons de travailler les fap ne pas rester sur une mauvaise impression ...!! lol

Alors les 1er fap que j'ai achete : satin taupe , brulé

voila...!!!

bonne soirée à ttes Smile

et puis chez mac , le choix de gamme , de couleurs sincerement on peut vraiment faire des mu top de chez top , je suis en amour de cette marque Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existencielle : MAC or not ?   

Question existencielle : MAC or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1