MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 ongles en gel UV et nail art par dessus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 34
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 16:26

pff tu parles c'est encore pire lol!

en fait quand elle a limé c'était parfait pi je lui ai demandé un nail art avec l'ongle noir et la french blanche zébrée
Mais elle me l'a fait en gel donc comme ça durcit et gonfle sous la lampe ba ça a refait pareil pfff

bon de toute façon je vais les garder jusqu'à la repousse car comme la 1ere m'avait coupé à ras et que je deteste avoir les ongles courts bin je laisse comme ça j'abandonne lool


_________________
Facebook Makeup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 16:35

La plus grosse erreur pour mes ongles a été de faire du gel uv... J'avais de jolis ongles naturellement, 4 mois après en avoir posé j'ai des ongles atroces, cassés, mous, je cache mes mains... Plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 16:36

alanis a écrit:
pff tu parles c'est encore pire lol!

en fait quand elle a limé c'était parfait pi je lui ai demandé un nail art avec l'ongle noir et la french blanche zébrée
Mais elle me l'a fait en gel donc comme ça durcit et gonfle sous la lampe ba ça a refait pareil pfff

bon de toute façon je vais les garder jusqu'à la repousse car comme la 1ere m'avait coupé à ras et que je deteste avoir les ongles courts bin je laisse comme ça j'abandonne lool

Je me suis achetée la même bague, Pimkie je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 17:29

ba merde alors , c'est con du cuop tu dois etre trop trop deçue erf , pour une premiere experience je pense que tu t'es fais ton avis la dessus .... c'est dommage en tout cas que le rendu ne sois pas se que tu attend, tu lui a dis a la fille qui te la fais que t'aimai pas le rendu ??
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 34
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 17:52

bin oui mais bon .... je lui ai dis que je n'aurais pas dû lui demander le nail art noir car ça a foiré la forme qu'elle avait réussi à avoir parfaitement avant ça .. mais bon pareil elle est restée 1h30 pi je n'arrive pas à être méchante avec quelqu'un qui n'a rien de méchant non plus à mon égard donc ....

je vais tout relimer-poncer pour enlever le gel noir j'ai vu qu'on l'enlève comme ça , parceque sous le gel noir elle m'avait fait une forme impecc Sad

orange84 : voui moi je l'ai trouvée à jennyfer hihi

_________________
Facebook Makeup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 18:38

Oui c'est ça, Jennyfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : Belleville Sur SAONE
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 18:52

Bin elle a tout fait au gel ???
Je croyais que ct soit le gel coloré, soit le gel rosé puis vernis.

Bon je ne suis pas pro moi hein ????

Courage ..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:27

a ui elle t'as rajouté du noir par dessus en fait, je pense c'est pour ça que ça a chargé l'ongle nan? c'est dommage sinon l'ensemble noir+ french blanche c'est jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:34

Alanis: mdrrr! c'est elle qui t'as dit que le gel gonflait sous la lampe???? T'es sûr quelle à fait une formation? J'suis altérée de lire de telles choses!
Si elle te fais des couches épaisse, tu auras les ongles épais, si elle te fais des couches fines tu auras les ongles fin et c'est pareil pour la forme. Si elle les limes mal ça donne ce que tu as.
J'espère vraiment qu'elle n'est pas à son compte mais qu'elle s'entraine seulement......
Elle te prend combien si c'est pas trop indiscret? Si tu veux pas répondre pas de soucis ma belle.

Nicophine: En fait tu met le gel de base en tres fine couche (c'est le gel qui permet de faire adhérer les autres gel), tu met ton gel de couleur (ici le noir et le blanc) en fine couche. En général il en faut 2. Puis ton gel de construction en couche un peu + épaisse (mais pas trop) pour que ta pose soit solide. Et enfin tu limes pour faire une jolie forme et tu fait ton nail art (la ce sont les trait zebré au vernis) ensuite tu met ton gel de finition (celui qui protège ta pose et la fait briller). Jte donne le protocole vraiment grosso modo histoire de répondre a ton msg Wink

Orange_84:
Tu vois c'est à cause de personne pas du tout soigné et soucieuse de leur cliente qui font que les clientes finissent par être dégouté des gel UV et se mettent à penser (et je les comprends) que les ongle en gel abîment alors que c'est archi faux. Faut juste tomber sur une bonne P.O et c'est pas facile. Perso je m'en fou je suis plus dans ce domaine mais ce métier perd toute sa crédibilité.


Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:37

machoney je suis d'accord avec toi, je connais pliens de fille qui ont eté degoutées des ongles gel uv a cause de ça, moi perso aussi mais apres j'ai vu qu'il y avais moyen de le faire soi meme aussi donc j'ai opté pr ça et je m'abime plus les ongles mdr, mais c'est vrai que quand c'est soigné ça abime pas les ongles, mais oui ça m'etonne que du gel gonfle,c'est bisard ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:53

machoney a écrit:

Orange_84:[/b] Tu vois c'est à cause de personne pas du tout soigné et soucieuse de leur cliente qui font que les clientes finissent par être dégouté des gel UV et se mettent à penser (et je les comprends) que les ongle en gel abîment alors que c'est archi faux. Faut juste tomber sur une bonne P.O et c'est pas facile. Perso je m'en fou je suis plus dans ce domaine mais ce métier perd toute sa crédibilité.


C'est clair, quand je regarde mes ongles ça me déprime. Mes ongles c'était une des rares choses que j'aimais chez moi lol Naturellement longs et beaux, un jour j'ai par hasard eu envie de faire le gel.
Déjà la fille a tellement limé mon ongle sur le dessus que ça m'a fait hyper mal, c'était tout rouge et ça piquait. Une fois que j'ai voulu tout enlever, ça a été le drame. Cela fait déjà plusieurs moi et pourtant mes ongles sont toujours dans un état catastrophiques, ils sont mous et cassants, certains ont encore des restes de capsule donc je ne peux meme pas les vernir ça se voit trop et c'est atroce. Bref pour la première fois de ma vie je cache mes mains, et je suis obligée de les couper à ras. Heureusement ils ont déjà poussé aux trois quarts, vivement que je retrouve mes ongles normaux!
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:56

haaan abusé mais srx c'est nul moi aussi on m'a deja poncé a mort au dessus de l'ongle le pitre tu te rend pas compte pis apres tu degustes !!! t'as esasyer les oins?moi j'ai fais le vernis soin de revlon "gel calcium" c'est pas du gel uv hein XD c'est du vernis a ongle , en gros tu l'enleve et le remet tout les soirs pdt 10 jours, puis apres tu t'en sers de base, moi il a hyper bien marcher apres "le desastre "que la P.O. a fait sur mes ongles..
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 19:59

nicophine a écrit:
La couleur de mes ongles est un vernis OPI. J4aime bien les garder naturel pour faire ce que je veux dessus. Ensuite, pour la french elle me met un gel ivoire au lieu de blanc, c'est vraiment naturelle.

Dis donc Alex, félicitation, tu es très douée. Dommage que tu ne sois pas sur Lyon .... pour me former.

Alanis, pour les retirer, je te conseil une lime à gros grain. Tu ne décomme rien et tu lime tout. Ca part bien comme cela. Tu prends le grain plus fin quand tu t'approche de l'ongle. C'est comme cela que j'ai mimé les miens le we dernier.
Ladypink ,je les trouve très beau tes ongles je vais peut-être tenter plus long lors de la repose vendredi prochain. Bises

Ah voila la question que je me posais! Je me demandais si on pouvait changer de vernis à volonté. J'aime bien changer genre 2 fois par semaine. Ca va ou ça fait trop?

J'ai une forme d'ongles trop moche, je me demande si ça pourra les rendre plus potables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lipstickfanatique.fr
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 20:00

ouep on peut mettre du vernis par dessus, et l'enlever au dissolvant sans acetone
Revenir en haut Aller en bas
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : Belleville Sur SAONE
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 20:11

snaika a écrit:
nicophine a écrit:
La couleur de mes ongles est un vernis OPI. J4aime bien les garder naturel pour faire ce que je veux dessus. Ensuite, pour la french elle me met un gel ivoire au lieu de blanc, c'est vraiment naturelle.

Dis donc Alex, félicitation, tu es très douée. Dommage que tu ne sois pas sur Lyon .... pour me former.

Alanis, pour les retirer, je te conseil une lime à gros grain. Tu ne décomme rien et tu lime tout. Ca part bien comme cela. Tu prends le grain plus fin quand tu t'approche de l'ongle. C'est comme cela que j'ai mimé les miens le we dernier.
Ladypink ,je les trouve très beau tes ongles je vais peut-être tenter plus long lors de la repose vendredi prochain. Bises

Ah voila la question que je me posais! Je me demandais si on pouvait changer de vernis à volonté. J'aime bien changer genre 2 fois par semaine. Ca va ou ça fait trop?

J'ai une forme d'ongles trop moche, je me demande si ça pourra les rendre plus potables.

Perso, je change très souvent de vernis. Je fais donc souvent posé du gel naturel sans french mais avec capsules. Sinon, la dernière fois, j'ai fais faire une french mais couleur ivoire, " plus naturelle que la blanche et du cou, j'ai pu mettre du vernis dessus. Franchement, c'est top.

Bises.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 20:14

ALex a écrit:
machoney je suis d'accord avec toi, je connais pliens de fille qui ont eté degoutées des ongles gel uv a cause de ça, moi perso aussi mais apres j'ai vu qu'il y avais moyen de le faire soi meme aussi donc j'ai opté pr ça et je m'abime plus les ongles mdr, mais c'est vrai que quand c'est soigné ça abime pas les ongles, mais oui ça m'etonne que du gel gonfle,c'est bisard ...

La fille lui a dit n'importe quoi le gel ne gonfle JAMAIS sous une lampe (ou pas dailleurs) comment ça m'énerve ce genre d'affirmation de filles qui ont fait une formation. Enfin si c'est sa formatrice qui lui a dit ça on peut pas lui en vouloir. Parce que faut voir les formatrices aussi!
La mienne affirmait qu'il ne fallait jamais faire de dépose (c'est quand on enlève le gel) pendant 1 bon gros mois et ce au mois 2 fois par an minimum.
Parce qu'en fait nos ongles durcissent à la lumière du jour donc c'est pour ça que quand vous faites des déposes vos ongles sont un peu mous. c'est tout à fait normal (sauf si dans vos cas vos ongles ont été détruit quoi).

Orange_84: ne jamais retiré vos ongles en gel vous même. Vous ne faites qu'empirer les choses, surtout si vous avez eu une p.o qui vous a trop limé l'onge naturel comme dans ton cas. Demandez une dépose les filles c'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 20:18

machoney a écrit:
ALex a écrit:
machoney je suis d'accord avec toi, je connais pliens de fille qui ont eté degoutées des ongles gel uv a cause de ça, moi perso aussi mais apres j'ai vu qu'il y avais moyen de le faire soi meme aussi donc j'ai opté pr ça et je m'abime plus les ongles mdr, mais c'est vrai que quand c'est soigné ça abime pas les ongles, mais oui ça m'etonne que du gel gonfle,c'est bisard ...

La fille lui a dit n'importe quoi le gel ne gonfle JAMAIS sous une lampe (ou pas dailleurs) comment ça m'énerve ce genre d'affirmation de filles qui ont fait une formation. Enfin si c'est sa formatrice qui lui a dit ça on peut pas lui en vouloir. Parce que faut voir les formatrices aussi!
La mienne affirmait qu'il ne fallait jamais faire de dépose (c'est quand on enlève le gel) pendant 1 bon gros mois et ce au mois 2 fois par an minimum.
Parce qu'en fait nos ongles durcissent à la lumière du jour donc c'est pour ça que quand vous faites des déposes vos ongles sont un peu mous. c'est tout à fait normal (sauf si dans vos cas vos ongles ont été détruit quoi).

Orange_84: ne jamais retiré vos ongles en gel vous même. Vous ne faites qu'empirer les choses, surtout si vous avez eu une p.o qui vous a trop limé l'onge naturel comme dans ton cas. Demandez une dépose les filles c'est important Smile
Je suis allée voir une autre esthéticienne qui m'a limé le gel et la capsule au maximum, et depuis je galère... C'est moche moche moche! En plus elle m'a pris 15€ pour limer et avoir ce résultat atroce, y a de quoi être dégouté d'avoir fait ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 34
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 20:22

Génial merci pour vos réponses. J'ai envie d'essayer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lipstickfanatique.fr
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 21:02

Orange 84: j'te comprend tout à fait. Je serais dégouté aussi à ta place. Mais j'insiste vraiment sur le fait que les filles qui ont eu de mauvaises expérience sont tombé sur de mauvaise prothésiste ongulaire. Le mieux c'est le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 21:05

machoney a écrit:
Orange 84: j'te comprend tout à fait. Je serais dégouté aussi à ta place. Mais j'insiste vraiment sur le fait que les filles qui ont eu de mauvaises expérience sont tombé sur de mauvaise prothésiste ongulaire. Le mieux c'est le bouche à oreille
Entre temps j'ai trouvé une super esthéticienne qui me fait le gel sur les pieds (donc sans capsule bien sur) et j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 34
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 21:27

machoney a écrit:
Alanis: mdrrr! c'est elle qui t'as dit que le gel gonflait sous la lampe???? T'es sûr quelle à fait une formation? J'suis altérée de lire de telles choses!




eh vous emballez pas
ce sont mes propres paroles d'inexperte parce que c'est vraiment l'effet visuel que ça me donne . Personne ne m'a dit ça hein
Un mot pour exprimer mon ressentit du rendu.
La 2eme que j'ai contacté oui elle est à son compte la 1ere non pas du tout.

et pour refaire un ongle + tout relimer + faire le "nail art" (entre guillemet parce que je vois pas l'art là dedans lol) en gros 2 bonnes heures quand même elle m'a pris 20€.

La 1ere qui m'a commencé mes dégats des ongles lol le fait payé 50€ ( caps+gel+french) mais c'est une connaissance je n'ai pas payé fort heureusement....

_________________
Facebook Makeup


Dernière édition par alanis le Mer 15 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 21:34

alanis a écrit:
machoney a écrit:
Alanis: mdrrr! c'est elle qui t'as dit que le gel gonflait sous la lampe???? T'es sûr quelle à fait une formation? J'suis altérée de lire de telles choses!




eh vous emballez pas
c'est mes paroles d'inexperte parce que c'est vraiment l'effet visuel que ça me donne . Personne ne m'a dit ça hein
La 2eme que j'ai contacté oui elle est à son compte la 1ere non pas du tout.

et pour refaire un ongle + tout relimer + faire le "nail art" (entre guillemet parce que je vois pas l'art là dedans lol) en gros 2 bonnes heures quand même elle m'a pris 20€.

La 1ere qui m'a commencé mes dégats des ongles lol le fait payé 50€ ( caps+gel+french) mais c'est une connaissance je n'ai pas payé fort heureusement....

Ok désolé alors

La 1ere elle n'est pas à son compte et te fais payer 50e? Et bé...
Bon et bien j'espère que tu trouveras une esthéticienne qui fera du bon boulot la miss
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 15 Juin - 23:54

Orange 84 montre nous tes pieds !!!enfin ta french mdr non je suis pas fetichiste ne vous inquietez pas lol c'est juste trop mimi sur les ongles de pied l'été, je crois que je vais essayer mais j'ai peur de rater, a reflechir lol
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 16 Juin - 6:50

Wink Là ça a poussé et ce n'est pas top, mais je te fais ça ce soir en rentrant du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Walicourt (Nord)
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 16 Juin - 16:12

moi aussi je me fait les poses d'ongles moi mêmes, beaucoup appris sur le site manucure et j'ai les cours, mais c'est pour moi perso.
La en ce moment je suis à fond dans les décos, la j'ai utilise le kit konad trop de la balle, j'ai même fait la déco sur les doigts de ma puce trop contente.

Il faut le prendre bien en main car au début j'ai galéré et la je l'ai ressorti et mardi du premier coup ca a marche. Vu que pour l'instant mes ongles sont assez cassants, je ne fais plus de pose d'ongles.

Oui orange montre nous tes pieds, je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 16 Juin - 20:59

Bon c'est vraiment tout simple, en plus là ça a bien poussé, et je n'ai plus d'apn donc c'est pris avec mon portable (on ne voit quasi rien, désolée), mais en vrai je trouve que ça fait un pied simple, mais soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 16 Juin - 22:21

C'est Joli! Wink

Moi je fais les pieds du printemps à l'automne, ça fait tellement plus joli! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/ladyypink89
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 16 Juin - 22:22

oui sa fais jolie, je vais m'y mettre aussi c vrai sa fais soigné
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 17 Juin - 6:45

Merci les filles! L'avantage c'est que ça dure beaucoup plus longtemps sur les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 22 Juin - 21:28

Et voilà les filles, ongles faits aujourd'hui! Very Happy

Les mains je vais refaire le 19 juillet donc j'ai décidé de faire simple avant de faire pour mes vacances au Portugal Very Happy Je ferais un peu plus coloré à ce moment là! hihi





Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/ladyypink89
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Sam 25 Juin - 17:37

les orteils c'est vraiment jolie le ptite edeco en + verry nice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Sam 25 Juin - 18:58

hihi merci! Very Happy J'suis toute contente! Sur le coup je trouvais le rose super et finalement j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/ladyypink89
tukkytukky
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mar 28 Juin - 17:30

nicophine a écrit:
J'ai hate de voirle resultat alanis
alex tu me donne envie d'essayer
J'ai un peggy sage a lyon je verrai les priX d'un kit de demarrage bises

coucou miss, dis moi il est où le peggy sage à lyon??? je l'est jamais vu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistanails.com
tukkytukky
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mar 28 Juin - 17:34

pour le kit konad, des fois c'est du au vernis (si celui n'adhere pas au tampon), n'hesitez pas à essayer plusieurs vernis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistanails.com
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:12

Mon dieu !!!!!!!!!!! je n'ai pas eu le courage de lire tous le post au complet mais je suis vraiment scandalisée par le peu que j'ai VU mais aussi ce que j'ai LU !!!! je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire depuis 6 ans, et j'envisage éventuellement de m'installer principalement dans le nail art, et franchement ça fait peur ce que j'ai lu!!!! Tout d'abord les filles, désolée mais le stylisme ongulaire, ça s'apprend et ça se paie! les formations sont longues et très chères! et il y a toutes sortes de choses sur l'hygiène à savoir ainsi que sur la santé de l'ongle. Franchement c'est bien dommage que les filles aient accès ainsi aux matos et se fassent les ongles comme ça ok qu'elles le fassent pour elles mais de là à le faire à d'autres .... frcht réfléchissez avant de vous lancer à faire les ongles sur une copine ou autre car une fois que l'ongle est trop limé ou que la mycose s'installe, bonne chance!!! entendre dire "je le fais moi même c'est pas si difficile" ça fait mal au coeur pour les filles qui comme moi se tuent à la tâche pour apprendre tjs plus, tjs mieux, et qui ont déboursés du tps et de l'argent pour être crédible. si une pose ou dépose est faite correctement et proprement, les ongles ne sont pas abimés! ils vont etre un peu plus mous qq jours le temps de se ré-oxygéner mais c'est tout! je fais les ongles sur moi même depuis 6 ans et je n'ai aucun soucis, ainsi que mes clientes. En aucun cas les ongles ne doivent etre "arrachés" ou "décollés" si vous en avez marre! il faut tout limer avec une lime à gros grain, type 80/100. si vous les décolle, vous décoller également une partie du lit de l'ongle et après vive les ongles rouges mous et irrégulier!
Anais ma belle, désolée mais tes 2 poses sont vrmt atroces, j'en ai froid dans le dos! ils partent en spatule au bout et c'est une grosse erreur de débutante, les traits ne sont pas nets et grossiers, et les tips se voient par dessous!!!!!!!!!!!!!
Lady pink, ta french est irrégulière aux mains et beaucoup trop épaisses et larges au pieds! normalement ils faut compter 1/3 de franch pour 2/3 de lit de l'ongle et ta french aux pieds prends quasiment la moitié sur tes petites ongles d'orteils.
Alex ta french bleu est droite, il n'y a pas de sourire, à moins que ça soit ta volonté, certaines aiment bien même si moi je n'adhère pas du tout ...
enfin je ne fais pas ce msg pour "casser" les filles qui se les font elles mêmes, mais bon, c'est dommage de donner une image faussée genre " les ongles en gel c'est à l'aise tout le monde peu le faire" , la preuve que non en voyant certaines poses horribles contre rémunération en plus!!!!! et il y a des tas de styliste ongulaire très soigneuse et talentueuse! voilà pour celles qui ont des questions n'hésitez pas ! car il y a vrmt des choses à eviter pour vous tuer les ongles les filles :s
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:18

la french bleu ?moi ? tu as du confondre de personne non? mais tu sais j'allais a l'institut et la protesiste ma poncé l'ongle je n'arrivais meme pu a toucher le dessus, apres c comme partout y'a des pro ou pas, moi j'aime bien me les faire et j'ai jamais eu de soucis depuis je fais hyper attention, et je trouvecela facile pour moi, j'aime bien faire des choses minutieuses je touche a tout lol, mais oui t'as raison faut toujours rester vigilante Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:21

oui Alex , excuse,je me suis relue et c'est lady pink qui a la french bleue, enfin celles qui se le font elle meeme c'est normal que ça ne soit pas parfait surtout au début mais bon perso je prefererais payer quelqu'un et avoir du beau qu'économiser et avoir du bof;mais bon après c'est mon avis perso ....mais en effet malheureusement même en institut il y a des filles peu soigneuse et douées :s elles ont fait une petite formation ainsi (et encore) vu que mtnt pour etre esthéticienne c'est quasi obligé de savoir faire les ongles... :/
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:24

oui tkt c rien ^^ moi je te dis au fur et a mesure qu'elle me faisait mes poses plus rien ne tenais a l'ongle, des fois elle ne mettai pas de gel masque ou alors elle me poncer vigoureusement le dessus sans se soucier de mon vrai ongle et c devenu rouge et insuportable pdt pas mal de temps !! jai ue l'idée de me les faire et je fais attention au moins et il repousse bien aussi mais bon apres les gout les couleurs de chacun c'est différent quoi, mais c'est dommage que de vrais protesiste baclent leur travail au point d'en degouter les clientes..
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:26

si t'as des photos de pose hesites pas a partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 34
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:27

........ alanis pas anais mais bon pas grave
j'ai tout limé maintenant c'est impecc. enfin impecc à mon regard tu trouverais ça surement horrible mais chacune sa notion du joli comme on dit. tant que ce n'est pas au milieu de ma gueule je m'en fiche.

je ne fais confiance à personne sur moi même à part à moi même justement donc j'arrête les frais et les faux ongles pour ma part Very Happy

Par contre je serais curieuse de voir tes photos ducoup !

_________________
Facebook Makeup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Ven 1 Juil - 22:38

@ Alex, bhein oui c'est dommage! "le tps c'est de l'argent" c'est p-e ça que certaines baclent :(mais au moins comme tu dis, toi tu fais attention à ce qui te dérange. etpuis si ça te convient comme ça c'est nickel et economique c'est sure! moi je suis trop exigeantes, je préfère me els faire moi même aussi et prendre le tps j'ai déjà fait faire par d'autres mais souvent déçue...

@ Alanis, je sais que c'est Alanis en plus lol mais je suis couchée avec le portable sur mon ventre et dans le noir car chéri regarde la tv donc j'ai surement fait un e faute de frappe dc excuse moi ma belle :$ bhein oui c'est sure que 2 mauvaises expériences comme ça ça donne pas envie de con tinuer mais c'est ça la gde tristesse pour nous alors qu'on sait faire tellement de choses magnifiques! surtout une fille comme toi, j'aurais adoré t'avoir comme cliente et te faire des décos de feu =D bhein non moi aussi ça m'arrive d'avoir des catas, ce sont les coordonniers les plus mal chaussés comme on dit mais c'est pcq j'ai aps le temps de me els refaire ou pcq je boss bcp et les abiment vu que je els portes très long et que je lime et ponce pour faire aux autres, plus tous les autres soins manuels que je fais au quotidien sur les clientes Sad mais je disais juste que pour les deux "prothésistes" qui te les ont fait, c'etait vrmt scandaleux de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Sam 2 Juil - 23:29

Ma french je la VEUX large car je garde mon gel 5à7 semaines sans problème.. donc cette photo a été prise 1-2 jours après l'avoir faite donc normal.. au bout d'une semaine ils sont déjà mieux.. Je veux pas faire une french petite pour qu'à la 5ème semaine ce soit moche Wink
Ils sont épais car elle m'a mis le durcisseur cette fois ci..

Je suis d'accord qu'elle est pas tout à fait droite et super propre mais pour le prix que je paie ça me va très bien! Et moi ça me dérange pas, je ne passe pas 2h pour les faire mais 30-35 minutes donc moi ce que je veux c'est du rapide et joli.. Wink

Mon esthéticienne ça fait 15-20 ans qu'elle fait les ongles donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, elle fait tous les cours de nouvelles techniques à chaque fois qu'ils sortent donc je pense que je peux lui faire confiance les doigts dans le nez!


Après je comprend tout à fait ton point de vue mais arriver et dire que tout est mal fait... Moi je fais ce que je veux, si ma french est droite c'est parce que je le veux.. si le mois d'après elle est arrondie c'est parce que je veux.. donc que tu n'adhères pas c'est ton choix mais si une cliente te le demande tu vas lui dire que c'est pas beau?

Bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/ladyypink89
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : Belleville Sur SAONE
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 21 Juil - 21:27

tukkytukky a écrit:
nicophine a écrit:
J'ai hate de voirle resultat alanis
alex tu me donne envie d'essayer
J'ai un peggy sage a lyon je verrai les priX d'un kit de demarrage bises

coucou miss, dis moi il est où le peggy sage à lyon??? je l'est jamais vu^^

Il est rue edouard herriot, au numéro 10 il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 10 Aoû - 17:55

Ladypink,il ne faut pas se choquer, on est là chacune pour donner son point de vue, je ne débarque pas en disans que tout est moche, au contraire, j'essaie de donner des conseils vu que moi c'est quand même mon métier, maintenant je ne dis pas que les miens sont parfaits, loin de là, il y a de grandes artistes que j'admire beaucoup et auxquelles j'espère arriver à leur talent un jour. non si une cliente me demande de faire une french droite je lui dirais mon avis et que ça ne se fait pas trop en general mais si c'est vrmt ce qu'elle veut je suis sa volonté biensure. mais je ne voulais pas laisser "dégraderé les prothésiste ongulaire tout ça pcq certaines font ça ainsi sur le tas, sans formations et parfois à des prix hallucinants (j'ai déjà vu et entendu de tout ...). Si toi ils te conviennent et que tu n'es pas trop exigeante, tant mieux c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drumi
MAC-Addict
MAC-Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Mer 10 Aoû - 21:19

J'ai pas tout lu mais en diagonale et moi aussi je me suis fait avoir par une connaissance qui se disait professionnelle...
Elle m'a fait payer environ 60 euros pour une pose... Le résultat était plus qu'insatisfaisant, parce qu'elle l'a fait chez elle sans beaucoup d'hygiène. Donc j'avais des sortes de bulles d'air dans le gel et des poils de chats....
Et après 24h le gel se décollait tout seul, j'ai même pas eu besoin de limer ou de décoller, sa partait tout seul!!

La deuxième fois que je l'ait fait, c'est chez une professionnelle qui m'as fait un super boulot (étant donné que je me rongeait les ongles et qu'il n'y avait plus beaucoup de matière Embarassed ).
Mais au moment d'y enlever, mes ongles étaient ruinés!!! J'ai dû attendre une année pour avoir des ongles forts! Suspect

Je trouve que sa bousille un peu les ongles mais n'empêche que cette pose m'a débarrassé de cette manie de me ronger les ongles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://drumi-makeup.blogspot.com
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 11 Aoû - 13:22

Drumi a écrit:
J'ai pas tout lu mais en diagonale et moi aussi je me suis fait avoir par une connaissance qui se disait professionnelle...
Elle m'a fait payer environ 60 euros pour une pose... Le résultat était plus qu'insatisfaisant, parce qu'elle l'a fait chez elle sans beaucoup d'hygiène. Donc j'avais des sortes de bulles d'air dans le gel et des poils de chats....
Et après 24h le gel se décollait tout seul, j'ai même pas eu besoin de limer ou de décoller, sa partait tout seul!!

La deuxième fois que je l'ait fait, c'est chez une professionnelle qui m'as fait un super boulot (étant donné que je me rongeait les ongles et qu'il n'y avait plus beaucoup de matière Embarassed ).
Mais au moment d'y enlever, mes ongles étaient ruinés!!! J'ai dû attendre une année pour avoir des ongles forts! Suspect

Je trouve que sa bousille un peu les ongles mais n'empêche que cette pose m'a débarrassé de cette manie de me ronger les ongles!!!

waahou des poils de chats entre ta plaque d'ongle et le gel faut le faire quand même! ça m'énèrve les gens sans hygiène!

Dis moi, ta 2eme pose d'ongle tu les as enlevé toi même tes faux ongles? ou c'est la pro qui te les a retiré?
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
avatar

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 11 Aoû - 19:40

j'avoue les poils ds le gel c'est ps top :s puis 60 euros c'est abusé je trouve surtout par une connaissance :s

je suis enfin en vacances je vais pouvoir me refaire une pose bientôt en plus j'arrive a les laisser bien pousser j'aurai peut être pas besoin de capsules :p (merci revlon gel calcium mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Drumi
MAC-Addict
MAC-Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 11 Aoû - 19:49

machoney a écrit:
Drumi a écrit:
J'ai pas tout lu mais en diagonale et moi aussi je me suis fait avoir par une connaissance qui se disait professionnelle...
Elle m'a fait payer environ 60 euros pour une pose... Le résultat était plus qu'insatisfaisant, parce qu'elle l'a fait chez elle sans beaucoup d'hygiène. Donc j'avais des sortes de bulles d'air dans le gel et des poils de chats....
Et après 24h le gel se décollait tout seul, j'ai même pas eu besoin de limer ou de décoller, sa partait tout seul!!

La deuxième fois que je l'ait fait, c'est chez une professionnelle qui m'as fait un super boulot (étant donné que je me rongeait les ongles et qu'il n'y avait plus beaucoup de matière Embarassed ).
Mais au moment d'y enlever, mes ongles étaient ruinés!!! J'ai dû attendre une année pour avoir des ongles forts! Suspect

Je trouve que sa bousille un peu les ongles mais n'empêche que cette pose m'a débarrassé de cette manie de me ronger les ongles!!!

waahou des poils de chats entre ta plaque d'ongle et le gel faut le faire quand même! ça m'énèrve les gens sans hygiène!

Dis moi, ta 2eme pose d'ongle tu les as enlevé toi même tes faux ongles? ou c'est la pro qui te les a retiré?


La deuxième fois je les ai enlevés dans un institut en espagne. Et quand les ongles naturels repoussaient ils étaient mous et ils se dédoublaient :/
Revenir en haut Aller en bas
http://drumi-makeup.blogspot.com
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 11 Aoû - 21:18

ah ok si c'est une pro ce n'est donc pas de ta faute.
Car ÉNORMÉMENT de particuliers s'arrachent les capsules ainsi que le gel au lieu de faire une dépose et ça c'est une catastrophe pr l'état de vos ongles après
mais la ce n'est pas ton cas. Desfois les pro ont le malheur de faire ça à la ponceuse. Quand il y a une grosse épaisseur à la limite mais arrivé pas loin de la plaque d'ongle naturel il faut prendre la lime et ne surtout pas y aller comme une brut
normalement elles doivent laisser un peu de gel même pour, justement, ne pas abîmer la plaque. Malheureusement chacun fait "à sa façon" c'qui donne des dégâts et une très mauvaise pub pr se métier.
Après c'est à cause des loi. Les Prothésiste ongulaire ne valident aucun diplôme, aucun savoir faire donc même s'il y a des filles super soigneuses et doué d'autres qui font n'importe quoi exerce tout pareil et au même tarifs voir +!
Si une P.O vous lime la plaque d'ongle à la ponceuse dès le départ et qu'elle ne vous désinfecte pas les mains, ni les siennes... fuyez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Drumi
MAC-Addict
MAC-Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   Jeu 11 Aoû - 21:40

Bah moi elle m'avais enlevé tout le gel... c'est peut-être pour ça... enfin moi j'y connais pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drumi-makeup.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ongles en gel UV et nail art par dessus ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
ongles en gel UV et nail art par dessus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ongles en gel UV et nail art par dessus ...
» tuto pour des ongles brillants et lisses
» Nail art KONAD... Décoration d'ongles!!!
» S.O.S ongles jaunis par le vernis!
» Vernis à ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.net :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: