MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Ven 6 Mai - 22:01

Méga dilemne concernant ma teinte de fdt : en allant dans mon MAC habituel, le MUA m'a dit que j'étais plutôt NC, et du coup, j'ai acheté le studio sculpt en NC40 ; or les fdt NC me donnent un teint jaunâtre.
Ensuite ,j'ai essayé le studio sculpt en NC40, le studio fix en NC40 et NC42, le mineralize satin finish en NC41 et NC42, et je retrouve toujours cette pointe de "jaune".

Mais quand je suis passée au MAC Pro, un autre MUA m'a expliqué que je n'étais pas un vrai NC, mais un NC avec un peu de NW.

Du coup il m'a donné les échantillons suivants :
Prolongwear NC42 : le teint est un peu jaunâtre.
Prolongwear NW30 : le teint tend vers le gris (un peu zombie, c'est peut être parce que je n'ai pas l'habitude), mais est un peu plus naturel, surtout pour aller travailler.

Franchement je ne sais vraiment pas vers quel base (NC ou NW) me diriger.
Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ???? Est-il possible de mélanger un fdt NC et un NW ???

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Ven 6 Mai - 22:15

Bonsoir, bien sûr que tu peux mélanger deux teintes de fond de teint! C'est d'ailleurs souvent ce que sont amenés à faire les maquilleurs professionnels (vu qu'ils ont plusieurs teintes à disposition). Ces teintes Neutral Cool et Neutral Warm sont supposées correspondre aux plus de personnes possibles mais chaque carnation est différente. La plupart du temps, les femmes (et hommes d'ailleurs) s'arrangent pour trouver la teinte qui leur correspond le plus, parfois c'est parfait, parfois c'est plus complexe, d'où la possibilité de mixer deux teintes pour trouver son propre "accord parfait".

Personnellement, j'ai pas mal de soucis pour trouver la bonne teinte vu qu'étant Eurasienne, ma carnation est naturellement peu "rose"; mais étant relativement pâle, ma carnation est également relativement éloignée de toute pointe de "dorée"... Tu vois, ça arrive souvent Wink

Il y a la solution de facilité: choisir un fond de teint le plus proche possible de ta carnation et neutraliser (en quelque sorte) le "trop rose" ou "trop jaune" à l'aide d'une poudre tirant vers le rose si le fond de teint est trop jaune ou le jaune si le fond de teint est trop rose... Ola j'ai pas l'impression d'être ultra claire là lol Désolée.

Mais pour moi, la meilleure solution est de mélanger deux teintes de fond de teint.

Tu peux aussi voir si dans d'autres marques, tu peux trouver une teinte plus neutre qui te correspondra mieux Wink

J'espère t'avoir un peu aidé lol

Wink
http://casualandglam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Ven 6 Mai - 22:29

C est possible en effet Wink
L'hiver je suis une pure nc50 mais là, avec le soleil et le "bronzage" je suis amenée a ajouter une pointe de nw45 pour rechauffer mon teint puisqu il a foncé.
Je rejoins ginie: a moins de trouver LA teinte parfaitement adequate, le meilleur moyen d avoir une couleur qui se rapproche au max de notre carnation est le mélange Smile
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Ven 6 Mai - 22:58

je plussoie ginie et maddy c'est d'ailleur ce que je fais. Je mélange le fdt bobbi brown et le superbalanced de clinique pour avoir ma vraie teinte Smile

Cheveux: Frisés, Crépus, Noirs, Longs

Facebook: Cherryjames Make Up
Blog: http://cherryjames.wordpress.com/
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Ven 6 Mai - 23:08

Idem, je mélange le NC 40 du prolongwear et le NW 35 d'un autre ou alr un fond de teint chanel Smile

et après, selon les saisons ... c'est tout un programme lol
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   Sam 7 Mai - 19:16

Merci beaucoup pour vos explications, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas.

Sinon je suis passée chez MAC pour essayer d'autres fdt, et on m'a montré le studio fix fluid en NC43,5 : on m'a expliqué que MAC avait conçu des teintes intermédiaires pour pallier au problème des personnes qui étaient NC et NW. En tout cas, il est beaucoup moins jaune que le NC42, du coup je l'ai pris, à voir...
http://sammakeupaddict.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????   

Je suis NC avec une pointe de NW, est-ce possible ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1