MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fond de teint qui ne croche pas sur le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celinemakeup
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Lun 18 Avr - 11:31

Bonjour!!

Voilà j'ai un petit soucis récurent lorsque je maquille pour des shootings photos ou autre...

Je mets une base hydratante, puis la prep&prime, puis je mets le fond de teint liquide body and face.

Sur le reste du visage ça va, mais lorsque j'arrive sur le nez, la matière ne croche pas uniformément, il y a des endroits du nez avec des "trous" ou le FDT ne veux pas accrocher!!! Du coup c'est pas uniforme c'est moche!!

Et ceci autant avec une application au pinceau qu'avec une éponge, grrrr...

Et si j'essaye d'en remettre par dessus la première couche c'est pire...

Quelqu'un à une idée de pourquoi ça me fait ça??? et comment l'éviter?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinebissat.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Lun 18 Avr - 11:40

Je n'ai pas exactement le même soucis que toi, mais c'est vrai que je repasse plusieur fois sur mon nez, car comme tu dis ça "accroche" moins bien que sur le reste du visage.
Aprés une idée comme ça (peut être idiote aussi). Si tu poudre ton nez avant de mettre ton fdt il ne tiendrait pas mieux?
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Lun 18 Avr - 13:40

Il ne faut pas poudrer avant l'application d'un fond de teint liquide Wink

Il faut prendre soin d'exfolier sa peau une à deux fois par semaine (j'ai dit exfolier hein, pas décaper^^), avant l'application d'un masque choisi en fonction des besoin de votre peau.
Puis demander conseil auprès d'une esthéticienne en lui signalant bien le problème, pour qu'elle vous aide à adapter votre routine de soins à vos besoins.

Ensuite, tester peut-être une autre formule de fond de teint, tout ne convient pas forcément à tout le monde.

Si le problème persiste, l'utilisation d'une base de teint peut aider à rendre l'application du fond de teint plus uniforme... Mais cela ne "soignera" pas la cause, ça la contournera artificiellement.

http://casualandglam.com
Jdwearlipstick
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Lun 18 Avr - 19:49

Je crois que Ginie à tout dit (pour ne pas changer Smile) mais elle a de très bons conseils & en voyant ton problème Céline, j`ai pensé exactement la même chose. Tout dépend du produit & de la façon dont tu hydrates & nettoie ta peau Smile
Celinemakeup
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Mar 19 Avr - 9:15

Merci pour vos conseils!!

Mais pour préciser c'est pas pour moi mais pour les filles que je maquille lors de shootings photo, donc plus dur de connaître leur problèmes de peau!!
http://www.celinebissat.ch
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Jeu 4 Aoû - 5:01

bon petit up pour toi, je pense avoir compris la problématique. J'ai actuellement le face and body et j'ai remarqué que posé quand il était encore très liquide à certains endroits comme le front ou le nez, le fdt avait tendance à se barrer ou à mal accrocher, et pour y remédier c'est mieux de bien frotter le produit dans sa main et de presser et tapoter le produit doucement sur le visage, je trouve que comme ça le fdt accroche mieux et aussi je trouve que le pinceau n'est pas trop top avec ce type de fdt.Smile

voilà

Cheveux: Frisés, Crépus, Noirs, Longs

Facebook: Cherryjames Make Up
Blog: http://cherryjames.wordpress.com/
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Jeu 4 Aoû - 11:11

Je plussoie Cherry james, depuis que j'applique le face and body au doigt sur la zone T, j'ai vu une différence. le fond de teint accroche mieux.
Beaucoup de maquilleurs recommandent aussi de presser un klennex sur l'ensemble du visage pour retirer le surplus d'hydratant qui pourrait empécher la tenue du fond de teint.
HeleneH
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   Ven 19 Aoû - 20:25

Misslipstick a écrit:
Je plussoie Cherry james, depuis que j'applique le face and body au doigt sur la zone T, j'ai vu une différence. le fond de teint accroche mieux.
Beaucoup de maquilleurs recommandent aussi de presser un klennex sur l'ensemble du visage pour retirer le surplus d'hydratant qui pourrait empécher la tenue du fond de teint.
Merci pour cette technique Misselipstick...je vais essayer d'utiliser un kleenex pour enlever le surplus d'hydratant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fond de teint qui ne croche pas sur le nez   

Fond de teint qui ne croche pas sur le nez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1