MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UDPP + Paint Pot et ça crease ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Mer 16 Mar - 22:15

Les filles cela vous arrive-t-il? et quel conseils donneriez-vous?

Alors là je ne comprend plus: UDPP + Paint pot et ça crease quand même scratch Gde question existentielle Laughing

L'an passé je mettais systématiquement la base UDPP avec ou sans paint pot, jamais de problème.
Cet hiver j'ai m^me arrêté un long moment l'UDPP et ça tenait très bien avec juste un paint pot.

Mais ce qui est bizarre, c'est que par moments les fards tiennent juste avec un PP, d'autres il faut l'UDPP, et puis il y a des périodes où ça crease m^me avec les deux... J'ai cru que ma base était trop vielle, du coup j'ai entamé ma nouvelle UDPP en stock et ben ...ça crease Crying or Very sad

Pourquoooooiiiiiiii?

Est-ce que la superposition des 2 c'est trop? mais ça marchait bien avant
Est-ce que je ne mets pas assez d'UDPP? un petit grain de riz pour les 2 paupières
Est-ce que ça dépend du PP? mais ça le fait aussi bien avec Painterly qu'avec Bare study
Est-ce que mes paupières ont changé affraid ? j'ai essayé en passant FdT et poudre ou sans rien avt la base, ça change pas

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par chatdeperse le Jeu 17 Mar - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 6:36

Premièrement, évite la superposition

Ensuite si jamais ça ne fonctionne toujours pas, passe à la TFSI, elle est plus résistante de la UDPP.
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 7:53

question bête: c'est quoi la tfsi?
Moi aussi je superpose primer potion et paint pot je pensais que ça faisait mieux tenir
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 8:56

Merci Alex.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le changement: ça tenait très bien l'an passé avec la superposition et plus maintenant....
Est-ce que ce serait comme les produits de soin (crème, shampooings, etc...) où il est conseillé de changer de produit car la peau s'habituerait et le produit n'aurait plus d'efficacité?
Quant au choix de la base, j'avais pris la UDPP après avoir lu bcp de commentaires d'où il ressort que la UDPP est plus adaptée pour les paupières grasses qui font creaser un max.
Tu as testé les deux?

Orange84: TFSI = Too faced shadow insurance (la base de Too faced, équivalent de la UDPP)
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 10:53

moi j ai les deux (PPUD + TFSI) et ça crease avec les 2, paintpot en plus ou pas, poudré ou pas Very Happy
par contre ça dépend de la crème hydratante et des fards que j'utilise (p.ex. les fards frost creasent moins que les mats, les CS creasent moins que les MAC etc...)

je te conseillerais d'essayer une crème moins grasse pour ton contour de l'oeil, p.ex. un gel... peut être que ça améliorera la tenue?
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 13:03

Folly: c'est encourageant Laughing
Ca t'as toujours fait ça, jamais eu de période où ça tient bien tte la journée avec la base?
Parce que, pour moi, c'est nouveau de cet automne ce problème...
T'en mets quelle quantité de base?
Quant aux crèmes, j'ai pensé que ça pouvait ê ça: j'ai essayé avec le contour à la caféine de mac qui est comme un gel, j'ai essayé sans rien sur la paupière, etc...
Pour les fards, c'est rigolo pour moi c'est l'inverse: ça crease bcp plus et plus vite avec les frost et veluxepearl.
Ahhhh! Tous ces beaux fards et ce temps passé à faire un travail soigné.... et quand au bout d'une hre tu commences à voir un pli, tsse tsse tsse, tu sais comment va finir la journée Mad Laughing
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 13:44

tfsi c est la base too faced =)
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 13:55

chatdeperse a écrit:
Folly: c'est encourageant Laughing
Ca t'as toujours fait ça, jamais eu de période où ça tient bien tte la journée avec la base?
Parce que, pour moi, c'est nouveau de cet automne ce problème...
T'en mets quelle quantité de base?
Quant aux crèmes, j'ai pensé que ça pouvait ê ça: j'ai essayé avec le contour à la caféine de mac qui est comme un gel, j'ai essayé sans rien sur la paupière, etc...
Pour les fards, c'est rigolo pour moi c'est l'inverse: ça crease bcp plus et plus vite avec les frost et veluxepearl.
Ahhhh! Tous ces beaux fards et ce temps passé à faire un travail soigné.... et quand au bout d'une hre tu commences à voir un pli, tsse tsse tsse, tu sais comment va finir la journée Mad Laughing

oui c est clair mdr!!! Laughing
je pense que ça vient du fait que j'ai les yeux un peu enfoncés, la paupière mobile qui rentre un peu dans la peau (enfin j'ai pas une paupière toute plate, je sais pas trop comment expliquer...), du coup les fards sont mis à rude épreuve...

j'en met un petit grain, j'ai essayé d'en mettre plus ou moins mais c est un peu le même résultat... par contre si je poudre avant de mettre les fards ça tient qques heures de plus en général...

en fait c est un peu un mystère certains jours ça tient mieux que d'autres, pourtant je mets la même crème tous les matins...
c'est clair que c est assez frustrant de voir son "travail" se barrer en parfois 2 heures!!

si tu trouves la solution au mystère je suis preneuse Very Happy
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 13:56

Chat de perse.
Laisse tu sécher ta PPUD avant de mettre le paintpot?
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 14:11

Folly, je ne mets jamais de crème sur ma paupière supérieure le matin.
J'en mets le soir (une très riche d'ailleurs)mais pas le matin.
Je mets directement ma TFSI sur ma paupière propre puis les fards.
Parfois quand ce sont des fards mats, je mets une base poudre(poudre prep n prime ou fard blanc type de mac) .
Pour les autres fards je mets soit un paintpot (surtout quand ce sont des fards très chuteux comme les fards de la 28 neutral ou la 88 shimmer)ou une base colorée ou directement mon fard sur la TFSI.
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 14:34

mon problème c est que j ai les paupières très sèches, si je ne mets pas de crème le matin elles pèlent pale (super glamour.... hem...)
j essayerai cet été quand j aurai la peau moins sèche...

bon truc le fard blanc sous les fards mets, j'essayerai! merci Wink
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 16:30

folly a écrit:
en fait c est un peu un mystère certains jours ça tient mieux que d'autres, pourtant je mets la même crème tous les matins...
C'est exactement ça: un mystère selon les jours ça ne tient pas pareil Rolling Eyes Laughing

I love Mac : qu'est-ce que tu entends par laisser sécher? Ca sèche très vite, je fais les 2 paupières avec un pt grain de riz pour les 2, estompé au doigt; puis le temps de refermer le tube, de chercher le paint pot que je veux mettre (qq fois j'hésite entre 2, je swatche sur ma main avec un FàP), prendre le pinceau.... et enfin j'applique le PP, ça laisse largement le temps de sécher, non?
Depuis peu, je fais comme toi pour les fards mats, un voile de Fàp neutre entre les bases et les fards, ça facilite l'estompage et j'ai l'impression que ça tient mieux. ( avec les fards mats je mets plutôt un PP seul, pas de PPDU)
Tu trouves que la tenue est meilleure avec la poudre P&P qu'avec un FàP?

Folly: J'ai l'impression que dans ton cas c'est pê la crème que tu mets sur la paupière qui est trop grasse puisque tu dis que tes paupières sont trop sèches...
Tu dis que ça tient plus lgtps en poudrant avt....

Alors, en faisant un mixte entre ce que vous dites, Folly et I love Mac, je vais pê essayer avec la poudre P&P. Mais je croyais qu'elle se mettait en dernier pour fixer, sinon qu'en la mettant sous les fards ça risquait de les faire glisser, de les empêcher de tenir...
En fait c'est en sandwich entre la PPUD (+ PP) et les fards votre système? avt qd je poudrais c'était avt les bases.... scratch
Ou alors est-ce qu'il faut passer rapidement le pinceau imbibé de FdT sur les paupière et poudrer avec la P&P (que je mets déjà sous les yeux pour fixer l'anti cernes), puis PPDU, puis PP ou non, puis FàP?

Merci les filles, y a plus qu'à essayer différentes combinaisons... Wink Smile
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Jeu 17 Mar - 20:42

merci pour les info sur la tfsi Wink
Kaitlyne
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Ven 18 Mar - 23:41

J'ai un peu le même problème, mais que sur la paupière droite moi... lool
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Sam 19 Mar - 13:54

Kaitlyne a écrit:
J'ai un peu le même problème, mais que sur la paupière droite moi... lool

Et un mystère de plus Laughing

Hier j'ai essayé:
- en contour de l'oeil le gel Mac à la caféine aussi sur la PM
- passer légèrement le pinceau à FdT à la fin (donc peu chargé) sur les paupières, puis voile de poudre P&P
- puis mu plutôt léger avec des fards satinés et mats (ceux qui creasent le moins et auxquels je suis abonnée ces derniers temps de peur que ça crease si je mets des couleurs, des frosts.. le summum de la frustration c'est qd j'ai fait la semaine dernière un joli dégradé ds les turquoises et bleus et que ça a fini en paté informe et magma de couleur indéfinissable ds les plis Grrrrrr Mad et c'était sur UDPP + PP, consternation Neutral )
Donc hier: PP Bare study, un voile de fard Mylar en PM et Brulé en paupière fixe, Print très lgt en ext et creux, Copperplate pour jonction TL, fluidline blactrack
Concl°: ça crease qd m^me après moins de 6 hres Neutral

Suite au prochain essai de combinaison
A bientôt Wink
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Sam 19 Mar - 23:17

je pense qu il faut éviter de mettre du fond de teint sur la paupière, en tout cas moi c est un truc infaillible pour que ça crease après 1h ou 2...
quelle galère franchement... Suspect
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Sam 19 Mar - 23:42

Folly, je suis désolée de te répondre aussi tard (je suis Ilove mac mais j'ai changé de pseudo car il y avait une autre ilovemac sur le forum), j'ai la peau séche alors je t'avoue que j'ai rarement des problèmes de tenue sauf avec les fards de la palette 28 neutral.
Et je trouve qu'avec la prep n prime posée en dessous ça tient mieux et ça s'estompe mieux.c'est une poudre matifiante à la base.
Je t'avoue que des fois j'utilise mêmede la MSF en base.

Tu devrais peut être passer un klennex sur tes paupières entre la crème et la base pour retirer l'excés de crème .
C'est ce que je fais avant de faire mon teint.
donc ta crème, tu essuies l'excés avec un klennex, ta PPUD puis ton paintpot que tu laises sécher genre 2mn pour qu'il sticke bien et la prep n prime.
ça devrait aller;-)
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Dim 20 Mar - 10:15

folly a écrit:
je pense qu il faut éviter de mettre du fond de teint sur la paupière, en tout cas moi c est un truc infaillible pour que ça crease après 1h ou 2...
quelle galère franchement... Suspect

Oui, d'accord avec toi Smile
C'est le test que j'ai fait hier: j'ai utilisé la crème teintée Mac, j'en ai passé sur une paupière puis poudré à la MSF avec l'ensemble du visage et j'ai passé un coton démaquillant sur l'autre paupière pour ê bien sûre qu'il n'y ai rien de gras, puis un Greasepaint, puis fards
Concl°: le côté sans rien: y a eu un pt pli mais pas de migration de couleur; le côté avec la crème teintée poudrée: pli + couleur qui a migré= paquet

Suite aux prochains essais, avec PPUD et PP Wink
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Dim 20 Mar - 20:20

@misslipstick: merci pour tes conseils, je vais essayer l'astuce du kleenex et de la MSF ! Soit dit en passant je suis régulièrement ton blog que j aime bcp, on a les mêmes goûts musicaux Very Happy

@chat de perse: hihi ça teste!!! c est cool, tu pourras faire un "manuel des paupières qui creasent", en tout cas j'espère qu on va trouver LA solution Wink
je vais essayer d'acheter une base paupières Laura Mercier la semaine prochaine pour voir si ça fait une différence, je te dirais si ça marche ou pas... Wink
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Dim 20 Mar - 21:13

Merci Folly! Very Happy
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Dim 20 Mar - 21:23

Folly: oui, ça teste Laughing En revanche LA solution pffffff!!! vu que ça change selon les jours grrrr!!!
As-tu essayé la base ART DECO? ou entendu parlé?
Sinon, à voir avec la Laura Mercier...
Les Sherlock de la base à paupière ont dégainé leur loupe Laughing
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   Dim 20 Mar - 22:13

jamais entendu parler de ART DECO... mais bon je suis en Suisse alors ça m'étonne pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UDPP + Paint Pot et ça crease ???   

UDPP + Paint Pot et ça crease ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1