MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 Le B.A-BA du teint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 11:04

Alors, je vous épargne le "tout est dit dans le titre" et je vous expose mon "problème"

Voilà, j'aime beaucoup me maquiller, prendre le temps de choisir les couleurs, les accorder aux couleurs de mes vêtements, prendre le temps de tout bien estomper etc.. Mais le soucis c'est que je prends ce temps uniquement pour les yeux.
Je n'aime pas les ràl, j'ai bien essayé d'en acheter mais je n'en porte pas, idem pour les lipglass..
Et mon gros soucis, c'est le teint.
Je n'y connais absolument rien, surtout parce que je ne m'y suis jamais vraiment interessée.
J'ai acheté le Fdt Studio Fix SPF 15 en NW20 et une Mineralize Skinfinish.
J'ai même l'équivalent du 190 en Sigma pour le poser mais je ne sais pas, ca ne tient pas, ca ne donne pas l'effet que ca peut donner sur certaines d'entre vous.

Ca ne m'a jamais vraiment dérangé mais ce matin j'ai remarqué après avoir fait un MU avec du Deep Truth sur la paupière mobile et du Carbon en externe que j'avais un sale teint. Idem quand je tente le smocky du weekend..
J'ai tendance à avoir les joues qui rougissent un peu sous les yeux (pas à cause du froid ni la timidité lol)

Du coup, ca fait rapidement un contraste entre mes yeux que je trouve maquillés correctement et mon teint qui semble négligé..

Alors voilà, ce que je voudrais, ce sont vos astuces, les produits que vous utilisez, leurs noms et leurs utilisation.
Même les pinceaux avec lesquels vous les disposez si possible.
Egalement des astuces pour cacher les petites imperfections mais SURTOUT et oui SURTOUT, vos astuces pour faire tenir le MU du matin au soir sans avoir à se balader avec tout son attirail dans le sac !
Et pendant que j'y pense, le mieux serait de ne pas ressembler à une momie avec une couche de fond de teint pas possible. Je voudrais que ca semble quand même un minimum "naturel"

Merci par avance d'avoir lu mon pavé, en espérant que certaines se dévoueront pour m'aider rabbit

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 11:36

j'utilisais le Studio Fix avant également et j avais le même problème, l'impression que mon fond de teint se barrait assez vite et d'avoir une sale mine! j ai également des rougeurs sur les joues, et la couvrance était plus que bof...

je suis passée au HD MUFe et j en suis ravie, bonne couvrance (mais pas "plâtré" non plus), teinte moins "jaune" que le studiofix. pour ma part je le recommande (j'ai la peau plutôt sèche / mixte /sensible, un vrai bonheur...)

je l'applique avec un kabuki pour le teint de Sigma numéro F82, je ne me rappelle plus du numéro MAC équivalent... j'utilisais le 190 de MAC (pinceau plat) avant, mais je trouve que le kabuki est vraiment mieux, plus de couvrance pour un résultat plus naturel, et surtout une application bcp plus rapide, ça change la vie! Smile

j'utilise également du correcteur pour les cernes et boutons (Maquicomplet de Lancôme, je l'aime bien), que j'applique au 224 (fluffy synthétique) ce qui donne un résultat plus naturel que quand je l'applique au doigt.

Ensuite je poudre avec une Blot powder , et en principe ça tient vraiment bien toute la journée
Pour les journées ou je sais que je vais transpirer je mets une base type Prep and prime de MAC ou la base matifiante de MAC, ce qui fixe bien le fond de teint

pour être sûre que ton fond de teint tiendra vraiment bien il faut également bien hydrater sa peau avant! ça peut sembler bête mais si la peau n'est pas correctement hydratée le fond de teint tient très mal, en tout cas chez moi.

voila j'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 11:39

Coucou Smile

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je vais quand même essayer de te conseiller Wink

Concernant les produits, je ne sais pas ce que vaut le fond de teint chez mac, mais il te faut un fond de teint adapté à ta peau (évidemment il faut qu'il soit de la même que ta peau mais il faut aussi qu'il soit adapté à ta peau, donc pas qu'il t'assèche ou te fasse luire au bout de 2h hein c'est pas terrible sinon). Ensuite, pour qu'il tienne, il faut le poudrer un peu, et SURTOUT ne pas se tripoter le visage toute la journée ^^ (je dis ça car j'entends souvent des copines me dire que leur fond de teint tien pas mais elles sont tout le temps en train de se toucher le visage :/ y'a pas de miracle, une fois posée on y touche plus sinon ça se barre !)

Ensuite, il arrive que les fards se déposent sur les joues pendant qu'on se maquille, ça arrive le plus souvent avec les fards poudreux mais pas toujours. Le mieux à mon avis quand on fait des maquillages prononcés c'est de faire son teint après.

Bon voilà je crois que c'est tout ce que je voulais dire ^^ Je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais sur moi ça marche bien donc bon^^

Par contre pour les produits je ne sais pas quoi te conseiller, car c'est vraiment très personnel ça. J'utilise le fond de teint de Nars, le sheer glow, mais j'en ai testé 5 avant de choisir celui là donc bon, à part tester pour trouver celui qui te convient le mieux je ne sais pas quoi te dire d'autre :/ Et le pinceau sigma parait il est très bien, il est sur ma wishlist ^^

J'espère que ça t'aidera un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 12:06

Tout d'abord merci beaucoup les filles !

Pour la teinte de mon fdt, la MUA ne s'est pas vraiment trompé quand elle me l'a vendu en boutique.
Ca correspond à ma carnation, ce n'est pas trop ca le problème.
Je me sert de la poudre Mineralize Skinfinish par dessus le fdt liquide mais ca fait la même chose, sur le coup, je suis contente et ca semble pas mal du tout mais 1h ou 2 après, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.

Même pour le blush, je le pose également en même temps et ca aussi se fait la belle..
C'est pénible.

J'ai déjà vu parler à droite à gauche des bases Prep + Prime mais je ne sais même pas comment ca marche.
En tant que base je suppose que ca doit se mettre avant de faire son teint.
Mais il n'existe pas aussi quelque chose pour fixer (sous forme de brumisateur si je ne me trompe pas)

Phaesylé, je suis d'accord avec toi, je fais toujours les yeux en premiers, ce qui me permet d'enlever toutes les chutes surtout avec des fards comme Carbon etc..

Tiens j'y pense, mon premier geste avant de commencer à me maquiller est de mettre de la crème Mixa (flacon orange) sur tout le visage parce que j'ai la peau un peu sèche au niveau du front surtout.
Ca pourrait avoir un lien avec le fait que le tout ne tienne pas par la suite ?

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 12:14

pour les bases prep and prime, ça s'applique comme une crème, après ta crème de jour et avant ton fond de teint. je trouve que ça aide à la tenue.

par contre je pense vraiment que le type de fond de teint (pas la coloration, mais certains fdt vont te convenir mieux que d'autres) peut te convenir ou pas, je te conseillerais de demander des échantillons d'autres marques et de les tester pour voir lequel te convient le mieux...

depuis que j'applique au kabuki je trouve aussi que la tenue s'est améliorée.

pour le blush, je te conseille de l'appliquer après le fond de teint mais avant de poudrer, il tiendra mieux si tu le poudres

les sprays fixants, type Fix + et autres... je ne trouve pas que ça aide à faire tenir le fond de teint... les fards et pigments oui mais pas le fond de teint...

pour la crème, tant que tu la laisses bien pénétrer (qques minutes) avant de mettre ton fond de teint, il ne devrait pas y avoir de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 13:40

ccou

J'ai la peau seche aussi et voici une de mes méthodes pour le teint (car elle change selon l effet que je souhaite obtenir), mais celle ci t aidera peut etre:

1/ mon soin hydratant

2/ Creme teintée de mac en base (ce qui donne à la fois bonne mine et accroche bien le fond de teint fluide skinfinish qui est celui qui est le moins couvrant)

3/ anticerne cover up ou prolongwear une teinte plus claire ou de meme couleur que la teinte fdt. Bye-bye les petites cernes foncées en dessous des yeux et bonjour l'effet lifté lol

4/ fond de teint: satinfinish (texture conseillée pour les peaux seches) mais qui a une couvrance légère (du coup la creme teintée le renforce un peu)/ Prolongwear pour un effet plus couvrant et zéro défauts ou studio sculpt pour une couvrance moyenne (par contre la texture est super agréable..un peu moussant)

5/ Poudre msf a couvrance légère (elle est geniale, tres bon choix) mais si tu veux qqch de plus couvrant, la studio fix est yes aussi.

6/ Poudre de finition transparente: elle fixe sans donner un effet figé.
7/ ou fix+ avant la poudre msf


Et là je peux t assurer que ton maquillage tiendra tout la journée.

Petite astuce +++: la touche d enlumineur aux endroits stratégiques: arcade +sur la partie supérieure des pomettes + milieu du front (estompé biensur lol)+ arrete du nez, milieu du menton. A dose légère ca donne vraiment un coté lumineux et naturel.


Pinceaux: 187 pour le fdt liquide, 195 pour l anticerne et l'idéal est de finir en tapotant au doigt/ 134 ou 150 pour la poudre.

:hello1
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 13:43

Le Kabuki j'ai jamais testé mais je sens que je vais me laisser tenter lol

Pour la crème du jour je la mets au tout début donc elle a le temps de pénétrer le temps que je m'occupe des yeux.
Il faudrait que j'essaye de mettre le blush avant de poudrer, je verrai si il y a une différence.

Pour le fdt HD de MUFE, t'es pas la première à m'en parler.
Il faudrait que je demande des échantillons chez Séphora. Mais le soucis c'est que pour trouver la bonne teinte, c'est pas aux nanas de Séphora que je pourrais demander conseils..
Elles sont tellement douées =/

J'abandonne l'idée du brumisateur alors puisque côté tenue de mes fards je n'ai aucun soucis.
Au début j'avais du mal avec la TFSI, ca creasait mais maintenant je sais pas, je dois en mettre moins et je n'ai plus aucun soucis. J'alterne entre la TFSI et la PPUD, je ne vois pas la différence entre les deux, les deux me conviennent.

Merci en tout cas, c'est gentil de prendre le temps de m'expliquer Smile

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 13:46

Bon, tant pis pour mes conseils alors loool
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 13:53

Maddy, merci beaucoup d'avoir détaillé tes étapes MU !
C'est sympa.
Je relirai tout ca ce soir au calme, parce que là j'ai lu rapido (j'suis au boulot) et donc je ne visualise pas forcément tous les produits utilisés..

Quand je vous le disais que je suis vraiment nullisime côté produits teint.. Embarassed

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 13:55

Bah pourquoi tant pis ? Shocked

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 14:00

Ah en fait je crois que tout à l'heure, on a du poster nos réponses en meme temps car tu n avais répondu qu'au post de folly donc j ai pensé que mes conseils n etaient pas les bienvenus.
Petit malentendu lool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 14:13

Ah non non au contraire, j'apprécie énormément Smile

Petites questions débiles :

- La crème teintée ne convient qu'aux peaux mates ou elle existe aussi pour des teints comme le mien ?

- Cette même crême teintée joue un peu le rôle du Prep + Prime (sans l'effet qui donne une bonne teinte je me doute) c'est ca ?

- Sinon le Prep + Prime existe en plusieures teintes ? (J'ai accès difficilement au site de MAC au boulot..)

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 14:22

- La creme teintée est adaptée à toutes les carnations donc elle va des teintes claires au plus foncées, tu trouveras facilement celle qui te convient. De plus, elle a un pouvoir hydratant donc idéal pour nos peaux seches.

- Elle peut, effectivement, jouer le role du prep prime, à la difference qu ayant un fini légèrement coloré, elle ajoute plus d intensité (raisonnablement biensur) au produits utilisés pour le teint. Elle les réhausse.
Tu peux aussi l utiliser seule avec ta poudre pour les jours ou tu veux juste avoir bonne mine, le dimanche, pour faire du sport ect.

- La base prep n existe qu en une seule teinte: elle a un aspect laiteux mais son fini est transparent.

Si tu as d autres ques n hesites pas

Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 9 Mar - 16:34

je rajoute que pour la crème teintée j'ai entendu que le top du top (ma fixette du moment) c est la Base Hydratante teintée SPF 20 de Laura Mercier... coûte un bras mais d'après BT c est vraiment un super produit...
http://www.beaute-test.com/base_hydratante_teintee_ip20_laura_mercier.php?listeavis=1
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 7:33

Ninaa a écrit:


Pour le fdt HD de MUFE, t'es pas la première à m'en parler.
Il faudrait que je demande des échantillons chez Séphora. Mais le soucis c'est que pour trouver la bonne teinte, c'est pas aux nanas de Séphora que je pourrais demander conseils..
Elles sont tellement douées =/




Coucou , en fait sur temptalia , il y a une correspondance antre les differentes marques de fond de teint pour connaitre ta teinte dans une autre marque .
c est super pratique .

http://www.temptalia.com/foundation-matrix


Moi j ai voulo me faire conseiller par une vendeuse de séphora pour ma teinte, elle ma maquillée avec le fond de teint chanel , et je faisait platrée .... Mad du coup , j ai cherchée une autre solution pour avoir ma teinte !
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 7:38

Si tu es NW20 , les teintes qui pourraient te correspondre pour le fond de teint MUFE HD sont 115, 117,118 ou 125.


Jette un coup d oeil là aussi http://www.mac-addict.net/t6558-swatch-fond-de-teint-hd-mufe

Mais va voir le tableau c est ma nouvelle bible ( carément oui mdr) ! :byebye
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 9:46

Coucou et merci ayla !

Je viens de regarder le tableau que tu m'as filé et effectivement comme tu m'as dit, ce qui correspond pour moi chez MUFE c'est soit 115,117,118 ou 125..
Il ne me reste plus qu'a demander des échantillons chez Sephora si ils acceptent de me les lacher...

Bon vous avez gagné les filles, maintenant j'ai envie d'aller faire un tour à la Défense ce midi demander des échantillons chez MAC et chez Séphora lol

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 10:10

Tu me diras si ca a ete facile pr avoir un echantillon ou pas . L autre fois la vendeuse n a jamais voulu car je n achetais rien ( sachant que j avait depense 60 euro chez eux deux jours avant les nerfs)
Bref j ai note maintenant je vais demander des echantillons qui m interessent quand j achete !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 10:17

Bah je vais peut-être me racheter une TFSI donc je vais en profiter pour demander les échantillons.
Après je ne suis pas certaine qu'elle accepte de me donner les échantillons dans toutes les teintes lol

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 10:19

Et pour chez MAC, je pense m'acheter la Prep + Prime et en profiter pour demander des conseils teint donc je pense qu'elle voudra bien me filer aussi des échantillons Embarassed

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 11:18

Bonjour Ninaa.
Tu as quel type de peau?
Est elle déshydratée?
Tu as beaucoup d'imperfections ou pas?
Quel effet recherche tu?Une grande couvrance ou quelque chose de naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 11:56

Hello miss,

J'ai une peau relativement "normale" lol sauf sur le front et le nez où c'est parfois un peu sec (la fameuse zone T quoi)

Je n'ai pas énormément d'imperfections, je veux dire par là que je n'ai jamais eu d'acné ou quoi que ce soit mais ca m'arrive de fleurir quelques fois au niveau du menton..
Ca ne dure jamais bien longtemps mais juste assez pour m'embêter Mad

Et concernant l'effet que je recherche, je voudrais quelque chose de naturel mais qui me permettrait de voir un peu moins ces rougeurs au niveau de mes joues (sous les yeux).

Je ne veux surtout pas me retrouver platrée comme une statue du musée Grevin !
Je veux que ce soit naturel et que ca me donne bonne mine !

Voilà, tu sais à peu près tout Smile

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 13:20

Alors si tu veux du naturel, le studio fix n'est pas le plus approprié.
En plus, si tu as la peau un peu déshydratée, le SFF est très vite bu par ce type de peau et il ne reste plus rien.C'est ton cas, je pense.
Ce que je te conseille, c'est de regarder le face and body.
Il a une trés bonne tenue (waterproof), il est riche en eau donc il ne marque pas les zones séches, il glisse tout seul, en bref, je l'adore!
Ensuite, le pinceau:j'ai le 190 et je n'ai jamais su l'utiliser.
Je suis passée au 130 après avoir utilisé pas mal de temps le 188 (qui est RIP mais bon, j'ai bon espoir que Mac fasse un geste!) par mouvements circulaires.
Ça couvre bien, en gardant un effet naturel.
Le seul souci, c'est que le face and body donne au teint un effet mouillé une fois posé (qui s'estompe en 5mn) donc attend un peu pour poudrer sinon avec la MSF ça peut faire des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 13:23

et si tu prends la prep n prime alors là, tu vas voir une différence.au dessus du Face and body, c'est juste

Moi, c'est ma routine teint (avec le studio sculpt concealer)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 13:41

Et bien écoute, je prends bien note de tes conseils !
C'est super sympa en tout cas Smile

Je suis passée rapidement chez Séphora ce midi, je suis allée voir les fdt HD de MUFE, un vrai foutoir !
Y'en a beaucoup, ils ne sont pas rangés dans les bonnes cases, les flacons sont crados.
J'ai juste trouvé le 117, j'ai testé sur ma main (même si je sais que ce n'est pas exactement la même couleur que mon visage) mais c'était bien trop clair !

Et puis les nanas étaient toutes occupées (ou faisaient semblants) donc je n'ai pas demandé d'échantillons.
Et puis même, chez Séphora j'ai du mal. Autant je papote bien avec les filles de chez MAC à la Défense, autant chez Séphora ca donne moins envie d'aller vers elles..

Je n'sais pas si ca me fait ca juste à moi ou si c'est pareil pour vous..

En attendant, je suis à la recherche d'une Prep + Prime. Je préfère peut-être l'acheter à quelqu'un qui l'a essayé et qui s'en sépare. Comme ca je ne paierai pas le prix fort, ce qui me permettra de tester sans me ruiner (surtout si ca ne me convient pas, que je sois pas trop dégoutée lol)

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
weddy
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Jeu 10 Mar - 21:50

Mon rituel à moi :
*Crème hydratante
*Base verte clinique pour camoufler les rougeurs
*Base lissante sephora
*fdt Clinique SOS imperfection
*Poudre libre
*Poudre HD

J'ai la peau grasse avec bcp d'imperfections mais en poudrant avec la poudre libre HD de ELF , je ne brille quasiment pas , un peu le nez (et pourtant je bosse toute la journée avec un masque et ca a tendance à étouffer la peau)

Je te conseillerai une bonne base de teint et une poudre pour fixer le maquillge, mais je pense qu'une petite retouche sera tjs plus ou moins nécessaire dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Sam 12 Mar - 13:04

Coucou les filles !

Je vous donne donc des nouvelles de mes aventures teint ! lol

Voilà donc ce pour quoi j'ai craqué hier soir :



(le 263 est bien sûr pour les yeux, pas besoin de le préciser !)

J'en ai donc profité pour demander conseil aux MUA, et elles m'ont donc expliqué que mon fond de teint (le SFF) était un des meilleurs et que le problème venait très certainement de l'absence de base..
J'ai donc opté pour le Prep + Prime, je compte tester ça aujourd'hui, je vous dirai si j'ai vu la différence..

Pour le fdt, l'ideal reste de le poser avec le 190 (ou équivalent Sigma comme j'ai) et la poudre avec le 187.

Voilà, j'espère que ça aura pu aider certaines d'entre vous qui avaient peut-être le même soucis que moi..

Merci à toutes en tout cas Smile

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Sam 12 Mar - 19:48

jolie craquage Smile
néamoins je pense quand même qu un fond de teint plus hydratant aiderait à une meilleure tenue!
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Dim 13 Mar - 14:56

Je suis curieuse de savoir ce que tu penses de la prep+ prime !
J'arrive un peu après la guerre, mais en ce qui me concerne, un pinceau duofibre et le fond de teint face and body pour faire tenir le teint. Sinon j'ai acheté le anti blemish de Clinique aussi et j'en suis ravie, il est plus light (pour les beaux jours c'est parfait).

En base je suis très contente du elixir hd de mufe, que j'applique lorsque je veux que mon teint reste parfait pendant des heures.

Sinon j'ai testé un spray fixateur de maquillage de Kiko, il n'est pas trop mal mais pas démentiel non plus (en fait je bloque un peu sur l'odeur, un peu "laque").
Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 23 Mar - 0:22

Petite intrusion ;

Frange; J'ai la prep+prime, au début je ne voyais pas bien les effets, et je l'avais mise de côté et maitenant depuis 1 mois à peu près je l'utilise tout les jours, résultat j'en ai presque plus, donc vais m'en racheter une héhé Smile

Sa unifie le teint, le lisse et aide vrmt à l'application du fdt !! Peut plus m'en passé Smile

_________________
:heart1 MAC ADDiiCTii0N :heart1

Ma chaîne Youtube :heart1

xMlleBeauty
Revenir en haut Aller en bas
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Mer 23 Mar - 1:26

Je suis du même avis que toi El2iyah ! La Prep+prime est franchement bien, le fond de teint est plus simple à l'application, ça cache les rougeurs (en partie, ça les atténue en fait), et ça hydrate. Que demander de plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Ven 25 Mar - 1:24

MOoi qui prévoit une petite sortie au MAC des champs elysées avec un bon de -20% je crois que je la rajoute sur ma liste cette prep+ prime !:
Merci les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Ven 25 Mar - 9:51

Tu peux !
Moi aussi j'ai le -20% mais je ne sais pas vraiment quoi acheter.. lol, je m'étonne moi même à dire ca..

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Ven 25 Mar - 10:53

moi aussi, j'ai reçu le -20% mais j'ai trop acheté de trucs, faut que j'arréte!
Peut être la glitter glue de too faced mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   Ven 25 Mar - 11:35

Ouai à la limite, le renouvellement de ma TFSI quoi..
Bien que j'ai déjà une PPUD d'avance.. lol !

_________________
Mes recherches MAC sont ici & mes ventes ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le B.A-BA du teint !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B.A-BA du teint !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint Select vs. Studio fix fluide
» Base de teint matifiante
» Le Fond de teint Revlon HD photoready
» base de teint !!!
» Application du fond de teint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.net :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: