MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Associations palette coastal 88 shimmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clochetinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 11:00

Bonjour à toutes !
Je possède la palette 88 shimmer depuis un moment mais mes make-up avec me laissent dubitatives car j'ai vraiment du mal à faire de jolies associations.
J'utilise la primer potion avant l'application et j'humidifie mes pinceaux pour les fards trop poudreux.
Je ne parviens pas à associer joliment les couleurs : j'ai les yeux bleus-verts.
Je trouve qu'une fois posées les couleurs différent énormément de ce qu'elles donnent sur la palette : par exemple un brun qui tire sur le prune une fois posé.
Auriez-vous des suggestions pour que je puisse mieux harmoniser mes couleurs ?
Je me rabats tjs sur les palettes plus petites où les associations sont bien plus simples mais j'aimerais utiliser cette palette.
Merci pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 11:07

Pour garder leur réelle couleur , il faut que tu pose une base grasse ( type jumbo ou paint pot).

Selon la couleur de ta base grasse , tu auras une couleur beaucoup plus proche que celle annoncée !

Après le conseil avec ces palettes c'est vraiment de remettre des couches , ne pas hésiter à repasser dessus car c'est vrai qu'elles ne sont pas ultra pigmentées.....

Niveau associations tout est permis quand c'est bien fait, je ne saurais quoi te conseiller réellement si ce n'est de t'inspirer des blogs makeup à la limite !

Clochetinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 11:18

Ok merci !
Comme jumbo j'en ai de chez sephora mais colorés ... Je vais voir pour en acheter des neutres, noir et blanc.
Après pour les associations, je pense que j'ai du mal à imaginer ce qui ferait joli.
Loraan
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 11:59

Salut !

Je te rejoins, moi j'ai la même palette mais matte (en fait matte& shimmer, car toutes les couleurs ne sont pas mattes), et pour l'instant je n'ai que celle là.

Et j'avoue que je galère pas mal...
D'une part en tant que débutante on ne sait quelles couleurs associer, tant de choses sont possibles !

Ensuite les tutos que je consulte sont souvent avec des fards mac, et ca a l'air tellement plus facile à appliquer (plus... crèmeux?), que je me pose des questions : la tâche est plus difficile avec des fards poudreux tant pour l'application que pour le blendage il me semble, même si bien sûr, je manque encore de technique.

Hier j'ai fait un mu avec du bleu et un brun chocolat, et après blendage j'ai essayé de remettre du bleu, qui était trop estompé : impossible d'obtenir une intensité correcte en remettant des couches au pinceau, j'ai finalement réussi en appliquant tout simplement... au doigt !

Les trucs que j'ai appris à force de m'entrainer :
- J'applique toujours une base à paupière même pour des essais (too faced shadow insurance) : les couleurs accrochent mieux et sont plus "travaillables"
- Le truc tout bête c'est de choisir ses couleurs en les swatchant sur ta main/bras, comme ca tu vois le rendu et ce qui va bien ensemble.
- Se baser sur des tuto ou des make up vu sur le net pour les reproduire : à force je pense que je saurai improviser une fois la technique éprouvée
- ne pas oublier de se laver le bras plein de swatch avant de sortir ! Very Happy

Et sinon je viens de craquer et j'ai commandé 2 petites palettes sleek, avec moins de couleurs, j'attends avec impatience de les essayer, de voir si l'application est aussi hardue, mais les couleurs seront certainement plus facile a associer de toute facon

N'hésite pas à partager tes astuces perso sur l'utilisation de ta palette, on est ici pour s'entraider !
http://lmontana.blogspot.com/
Clochetinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 12:45

Cool je me sens moins seule !
J'ai fouillé partout pour voir si des filles avaient du mal à associer les couleurs et je ne trouvais pas !
Merci pour tes astuces ! Désormais je testerai tjs sur mon bras, c'est une bonne idée.
J'utilise tjs une base et j'ai regardé bcp de tuto. En règle général ça va avec mes plus petites palettes ou pigments, mes maquillages restent généralement discrets, je ne monte pas trop les couleurs .
Mais cette palette souvent me fait faire des catastrophes : je me retrouve avec des couleurs pétantes une fois posées par exemple ...
Mais j 'ai aussi de belles surprises car il y a des couleurs magnifiques qui pourtant ne paient pas de mine quand on regarde comme ça.
Bref, dure à dompter !!
Ce qui m'arrive souvent aussi, c'est de choisir des nuances proches pour faire un dégradé et une fois posées, les couleurs ne vont pas du tout ensemble ou se ressemblent tellement qu'on ne voit pas de différence !
Loraan

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 13:06

Oui moi aussi je me sens moins seule !
J'ai des tutos plein la tête car je fais une fixation là-dessus, je suis une acharnée !, je me répète "persévérance!"
Et puis le fait de m'être inscrite ici me pousse à ne pas abandonner lorsque je suis découragée ; même si mon "premier essai" catastrophique n'a pas vraiment fait rire, lol je continue à lire assidument et à poster : si j'abandonne, je vais passer à autre chose et tout ce temps passé sera perdu.
Clochetinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 22 Fév - 14:38

Mais non !
Le principal c'est que tu fasses des choses qui te plaisent !
Moi ça fait environ un an que je m'intéresse aux maquillages et j'en ai bouffé des tutos : quand j'arrivais à en réaliser j'etait contente mais il est arrivé souvent Que ça ne me plaise pas car je ne m'aimais pas avc.
A force tu vas apprendre à adapter à ta sauce, à accepter que telle ou telle chose ne t'aille pas !
shizukane

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 3:17

Bonjour bonjour,

Niveau intensité de couleur je suis d'accord avec vous les palettes coastal ne sont vraiment pas tip top. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de travailler les fards mouillés pour obtenir de belles intensités.

Depuis peu j'ai investi dans les palettes BH COSMETICS et ça n'a rien a voir.... franchement c'est une tuerie et là les fards sont vraiment pigmentés..... avis aux amatrices ^^
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 4:13

pareil avec ma palette 120 achetée chez fraulein: les fards sont très pigmentés, rien à dire
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Loraan

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 11:11

Ah oui ? je pensais que c'était toutes les mêmes...

Meilys
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 12:21

J'avoue avoir été particulièrement déçue de la palette Coastal Scents. J'ai moi même débuté avec cette palette et j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux lol
Comme le dit Shizukane, le mieux c'est de travailler les fards mouillés.

Pour l'association de couleurs il ne faut pas hésiter à essayer et surtout à regarder les tuto, photos de make up. Même s'ils ne sont pas fait avec la même palette ça donne quelques idées.
Loraan

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 13:20

Je viens de recevoir mes palettes sleek : je suis hyper hyper contente, ca n'a absolument rien à voir avec ma palette 88, rien qu'à swatcher c'est du pur délice !
J'imagine même pas ce que doit donner un fard de chez mac !

La palette 88 on dit que c'est bien pour débuter, oui mais... c'est quand même super dur à travailler, pour ma part je pense que ca deviendra vite un complément plutôt qu'une base

alanis a écrit:
Pour garder leur réelle couleur , il faut que tu pose une base grasse ( type jumbo ou paint pot).

jumbo & paint pot sont inconnus pour moi ; ca se pose à la place ou en plus d'une base comme la too faced ?
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Lun 28 Fév - 13:49

Loraan a écrit:

jumbo & paint pot sont inconnus pour moi ; ca se pose à la place ou en plus d'une base comme la too faced ?

Les jumbo et paint pot se posent sur la base pour éviter qu'au fil de la journée ils filent dans le plis Smile Ensuite tu poses tes fards dessus Smile
Loraan

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 1 Mar - 22:59

Merci Smile
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   Mar 1 Mar - 23:40

tu peux aussi utiliser un crayon pour les yeux au lieu d'un paint pot ou jumbo, à appliquer en applat sur la paupière mobile. ça évite d'investir si tu n'as pas trop de sous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Associations palette coastal 88 shimmer   

Associations palette coastal 88 shimmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1