MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophia
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Lun 26 Juil - 20:20

Bonjour !

Voilà j'ai une "petite" question :

J'ai la papupière assez grasse donc j'ai commencé à ma maquiller avec la primer potion d'UD, et au bout de quelque mois, ça ne suffisait plus...
Je suis donc passée à la PP + pain pot. Nickel pdt au moins 6 mois !

Et depuis 2 mois, même le combo PP + paint pot ne suffit plus... Ca crease déjà en début d'aprèm !!

Au début je me suis dit que c'était la chaleur mais même les jours où il fait pas plus de 20°, ca crease !

J'ai essayé de mettre moins de PP/paint pot, d'en mettre plein, de mettre du fàp MAC, fàp MUFE ou autre marque, tjrs le même résultat !

Ca m'embête parce que d'une je trouve ça hyper moche et de 2, je suis passée aux lentilles ajd ! Les lunettes cachaient un peu la misère, mais là c'est plus le cas...

Des avis ? des conseils ?
J'ai jamais essayé la Too Faced, mais bon sans grande conviction... Moi qui pensais que PP + paint pot c'est le duo gagnant...

(j'ai des aquacream, mais pas assez de couleurs pour les utiliser tout les jrs...)

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Lun 26 Juil - 20:30

J'ai la too faced et franchement même sous les 35° de Nîmes , mon makeup ne bouge pas ! c'est impressionnant

Après effectivement peut-être que cela vient du fait que ma paupière n'est pas grasse du tout.

Je ne peux pas comparer avec La PP car je ne l'ai jamais eue...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Lun 26 Juil - 20:40

Bonsoir,
je ne suis pas experte mais j'ai déjà entendu qu'on peut poudrer la paupière pour éviter que le fard migre, comme tu as les paupières grasses ça vaudrait peut-être la peine d'essayer?
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Lun 26 Juil - 20:42

J'ai beau ne pas avoir la paupière grasse, moi aussi de temps à autre avec la PP mes fards ont tendance à creaser..
Alors j'ai pas encore fait l'expérience vu que j'ai remarqué ca il y a seulement quelques jours mais c'est peut-être parce que j'en met un peu trop.
Mais je t'avouerais que j'ai entendu que du bien de la Too Faced, ca gagne à être testé..

Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Lun 26 Juil - 22:45

Moi aussi j'ai la paupiére grasse et avec la too faced mon makeup tiens toute la journée !
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 8:16

ça depend des fards utilisés peut être?
http://jaellesenmele.canalblog.com/
sophia

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 8:18

je vais tenter la Too Faced alors ! J'espère que ça changera quelque chose !

Et j'ai tenté plusieurs fards différents (marque et texture), résultat quasi identique...
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 9:45

est ce que tu as tenté de maquiller ta paupière?
c'est à dire d'appliquer ton fond de teint, ta poudre et ensuite ta base sur la paupière?
J'ai une amie qui fait ça , elle a les paupières grasses et ça marche bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 9:47

Moi j'ai tout essayé : pp, too faced et compagnie c'était une vraie galère pour moi, certaines filles le savent
Je n'ai plus de problème depuis que j'utilise en+ le serum anti âge yeux et lèvre de Caudalie mes maquillage tiennent nickel et ne crease plus.
Mais bon t un peu jeune pour utiliser ce genre de sérum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 11:58

la PPUD n'a jamais fonctionné sur mes paupières.
je suis donc passée à la Too Faced et ça fonctionne nickel.

mais là c'est vrai qu'avec la chaleur, même en mettant un paintpot, ça part un peu en live le soir !

les filles t'ont déjà conseillé d'essayer de poudrer ta paupière une fois tes bases appliquées et avant de poser ton fard, c'est un moyen effectivement très efficace.
Pavot

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 18:08

J'ai les paupières grasses (enfin moins maintenant) et avec la PPUD quand il faisait chaud ça creasé, depuis plusieurs mois j'utilise la Too Faced et même avec les chaleurs de dingue qu'il y a eut récemment, plus rien ne bouge.
sophia

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 19:09

merci pr tout vos conseils !!

je vais tenter Too Faced + poudre alors ! (la razor sharp me parait pas mal comme idée, non ? très fine et matifiante !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 20:38

TFSI chez moi, et pas de soucis malgré la chaleur écrasante du moment... Ceci dit si j'utilise un Paint Pot ça marche aussi, et la UDPP également, donc je ne dois pas être un bon exemple :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 21:11

sophia a écrit:
merci pr tout vos conseils !!

je vais tenter Too Faced + poudre alors ! (la razor sharp me parait pas mal comme idée, non ? très fine et matifiante !)

en plus ça facilite le blendage des faps aussi !
Pavot

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mar 27 Juil - 21:52

Ah oui, la Too Faced à cet avantage énorme je trouve, elle accroche moins les fards, ils sont plus facile à travailler, ils se blendent et s'étalent sans faire de plaques. En plus pas besoin de scier le tube à la fin du produit Very Happy
Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mer 28 Juil - 13:43

C'est clair ! Moi j'en suis tombée amoureuse :p
sophia

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Mer 28 Juil - 19:20

Je vois qu'il y a des fans de la TFSI !
moi qui pensait que la UDPP était préférée en général à la TFSI !

demain je l'achète et je tente ça ce WE !
merci pr vos conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Jeu 29 Juil - 19:55

Alors, pour ma part, j'ai les deux : et je préfère la TFSI ! Tout d'abord parce que le flacon est plus pratique que la PPUD, et qu'elle s'applique bien !
Pour ma part, je poudre mes paupières, je mets de la TFSI, je maquille et ensuite j'utilise la poudre blanche HD de MUFE ! Et ça tiens nickel !!!! Very Happy
Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Jeu 29 Juil - 20:43

& j'ajoute que FDT + Jumbo Nyx + TFSI tiens niquel aussi =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 10:14

Tu mets d'abord ton jumbo et ensuite la TFSI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 11:21

Je sais que par ces chaleurs je délaisse la PP pour la Too Faced.
Et dans les deux cas il me faut un paintpot/jumbo en plus.
Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 12:32

Ouaip d'abord le jumbo, mais en faites je sais pas pourquoi ça a pas vraiment de sens, j'essaierai de faire le contraire tiens^^
Mais sans mettre de jumbo ça tiens niquel aussi
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 13:05

Le jumbo se met après la base liquide !
j'en met sur le pinceau et je l'applique ainsi. je n'aime pas l'appliquer direct au crayon comme ça..

Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 13:17

Ben je sais pas je vois pas de différences perso^^
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 13:23

et bien vu que la base tfsi est un peu "huileuse" avant de sécher , et que j'utilise très souvent le jumbo black ou violet , ça le rendrait huileux aussi et tendance à glisser vu que c'est très très gras...

je sais pas si c'est clair lol

Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 13:41

Oui oui je comprend, je vois que la TFSI est super huileuse.. d'ailleurs, vous la laissez séchez ou vous étalez de façon qu'elle "pénètre" dans la peau un peu comme une crème ?
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 13:44

pour ma part hop j'en met partout, j'étale bien et laisse sécher le temps de chercher mes fards du jour !

Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 30 Juil - 14:07

Dak ! Parce que j'ai tendance à l'étaler le plus possible parce que mettre les fards sur quelque chose de huileux baaah pas top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Ven 13 Aoû - 16:21

Moi je fais pénétrer dans la paupière jusqu'à ce que ce soit sec ! et c'est vraiment bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Sam 14 Aoû - 12:16

Vous la trouvez huileuse la TFSI? Tiens, c'est marrant, pas moi scratch

Sinon j'en prends même pas un grain de riz par côté, et je masse doucement avec mon annulaire sur toute la paupière jusqu'au sourcil compris, et aussi en dessous de l'oeil... et ça marche nickel comme ça.
Lye

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Sam 14 Aoû - 15:23

Idem mais c'est lorsque je la mélange pas que c'est huileux..
bobbibraone
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   Sam 14 Aoû - 17:27

J'ai essayé les 2 et la TF faisait moins bien tenir les fards sur moi, j'ai la paupière TRES grasse, rien ne tient sans base

Pour moi le paintpot n'est pas l'assurance que ton fard va tenir, c'est une ombre crème colorée sur laquelle appliquer des fards, pas un truc fixant

Actuellement je fais
- Primer Potion
- Fdt
- Poudre
- MU yeux quelqu'il soit (base ombre crème ou pas)
et ça marche

Il peut aussi y avoir une incompatibilité entre ta base/ta crème de jour/ton contour des yeux si tu en mets
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?   

Et quand la PP et paint pot ne suffisent plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1