MAC-ADDICT.net

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

fini les vp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
She-Zam
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 10:46

Isadora a écrit:
She-Zam, franchement, je pense qu'il faut attendre de voir. Le truc, c'est qu'il va obligatoirement leur rester du stock. Et vu leur grande capacité à accorder leur son de cloche... Enfin, bref, attendons Smile.

Attendez, je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit.
Je serais la plus heureuse pour vous et pour moi si ce n'est que de l'intox et du marketing!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:02

virginie1409 a écrit:
@lylarose: mais bon je pense que c'est pas le jour pour faire sortir tous les RAL afin d'en choisir un, quoi
si tu sais exactement ce que tu veux ok, mais sinon c'est la lutte les VP !!

C'est clair Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:35

Je confirme aussi c'est bel et bien la fin des VP, j'ai eu la confirmation par une employée de MAC aux saint-pères. Je trouve ça trop injuste, déjà que je suis en colère vu comment ils ont réduits la taille de leurs pigment sans en changer le prix!!!!! Et va aussi avoir la taille de leurs pots de paillettes qui vont changer de format (pareil à celui du nouveau format pour les pigments) grrrrrrrrr.
Alors les filles faites vos stocks pour celles qui aiment les paillettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:39

Il va falloir qu'ils se rachètent une conscience chez MAC sinon ils vont perdre de la clientèle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:41

Carrément, leurs produits deviennent presque inabordables, moi je sais que je boycotte leur nouveau format pour les pigments, j'achéterai seulement les mini set de Noël! Quand je vois les différences de prix entre la France et les US ça me fout trop la rage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:44

Ben carrément!
Ce qui est étrange c'est qu'il y a des marques qui aux US coûtent le même prix que MAC genre GOSH et qui arrivé en Europe sont beaucoup moins chers???

Pour le moment on fait encore les groupies, mais c'est sur que si nos bourses ne suivent pas, les NYX et compagnie vont gagner du terrain et adios amigos hi!hi!
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:47

Moi aussi je n'achèterai pas de pigment au nouveau format c'est carrément de l'arnaque.

ça me dirait bien d'envoyer un courrier au siège pour montrer ce que je pense de tous ces changements et à quel point c'est injuste que les prix soit aussi haut par rapport à d'autres pays...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:49

En même temps je me dis qu'ils se moquent de ça, car il y aura tjrs des nanas pour acheter la marque! C'est comme les fap Dior, Chanel qui sont d'une qualité vraiment laissant à désirer et qui continues de vendre, parceque ça fait tjrs chic d'avoir une palette avec le petit logo Sad
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 12:58

Oué c'est vrai, mais ils ont déjà leur réputation de marque populaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 13:27

moi perso je ne peux pas trop me permettre d'acheter du MAC LES PRIX SONT DINGUE!!si je trouve une bonne occasion dans les trocs je me laisse tenter.
je vais plutôt me pencher vers NYX OU GOSH c'est plus dans mes moyens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 13:49

pfff c'est vraiment n'importe quoi cette histoire j'y comprends plus rien! Samedi je suis allée au MAC franc bourgeois et à la sortie il y avait une fille qui demandait aux clientes de repondre à quelques questions du style combien de fois vous allez chez MAC dans le mois, combien de produits vous achetez dans l'année... et il y avait aussi " vous trouvez que les mascaras MAC sont vendus trop cher?" alors pourquoi ils se cassent le c** à poser des questions aux clientes si c'est pour empirer les choses comme réduire la taille des pigments et paillettes pour le meme prix?
Blondie
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 13:52

Malheureusement pas mal de clientes mentent pas snobisme et cela fausse les résultats.

Zinebnaila, prends plutôt elf, c'est pas mal.
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 13:54

ZINEBNAILA a écrit:
moi perso je ne peux pas trop me permettre d'acheter du MAC LES PRIX SONT DINGUE!!si je trouve une bonne occasion dans les trocs je me laisse tenter.
je vais plutôt me pencher vers NYX OU GOSH c'est plus dans mes moyens

Ces deux marques m'attirent aussi pas mal Smile
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 14:01

Le problème avec NYX c'est de ne pas voir les couleurs en vrai avant d'acheter.
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 14:04

c'est toujours comme ça avec ce type de vente, il faut rechercher des swatches et au début y aller doucement. Disons qu'avec le prix on peut u peu plus se permettre une petite erreur. Maintenant c'est clair que si rien ne me plaît dans ma première commande, je laisserai définitivement tomber...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 14:05

Blondie a écrit:
Malheureusement pas mal de clientes mentent pas snobisme et cela fausse les résultats.

Ben c'est quoi l'interet? perso quand on me demande mon avis j'en profite pour le donner par pour me faire passer pour une snob lol
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 16:04

princessmimilie a écrit:
Blondie a écrit:

Ben c'est quoi l'interet? perso quand on me demande mon avis j'en profite pour le donner par pour me faire passer pour une snob lol

Surtout que ça sert à rien de mentir car les trucs sont souvent anonyme alors bon.
Ou alors ils fond ces questionnaires pour faire bien mais n'en fond pas cas par la suite.
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 17:50

Il y a toujours Make up atelier, qui fait des palettes de 4fap pour le prix d'un seul fap mac (pas un refill quoi)

Perso je me lamente pas si c'est belle et bien fini les vp parce que, au final j'ai assez de maquillage (fap)pour des années. Si j'ai envie de pigments pas cher un jour j'irais voir du côté de Marlena, idem pour les paintpots. Vous savez quoi? J'adorerais avoir l'avis de Christian Mac abesses sur tout ça, depuis le temps qu'il travaille pour eux il doit en savoir un paquet de trucs!
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 18:08

Je lui demanderai vu que je le vois demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Lun 26 Avr - 20:39

on est impatientes de savoir, Lali !!
lafada
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 13:09

Ba déjà j ai eu son avis sur les pigments....lolllll

"et alors? tu as déjà fini un pot de pigment? ça dure 10 ans!!!!"

(attention pas dis sur un ton méchant Wink car toujours gentil Christian )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 14:02

je suis totalement d'accord pour les pigments, pour une utilisation non professionnelle et individuelle c'est quasiment impossible de finir un pot de pigment ancien modèle donc à partir de là il est logique de réduire la quantité et la taille du pot mais ce n'est pas une raison pour ne pas réduire le prix aussi!
enfin bon c'est la transition qui fait mal, quand on aura pris l'habitude de la nouvelle contenance on recommencera à acheter des pigments sans se poser de questions très probablement
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 14:13

Surtout quand on voit le prix des pigments TKB par exemple...
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:06

Bon j'ai eu des explications de Christian et aussi DES coups de gueule par rapport à l'attitude de certaines filles!

Tout d'abord pour régler ces histoires pigments et VP,
je vais vous donner la version de Christian et que moi je comprends et c'est plutôt logique!
Les pigments ont diminués de taille et augmenter de prix quasi en même temps et cela s'explique par la crise. Et MAC en a beaucoup souffert par rapport à avant les ventes ont diminués.
Chaque pigment a une composition particulière certaines ont plus de composants que d'autres (voir emballage) et ces composants sont très différents les uns des autres, ainsi que leur prix.
Et avec la crise pas mal de prix de matières premières ont doublés et pour éviter qu'on paie une fortune le pot(genre imaginons 25 à 30€ le pot) entier ou qu'il y ait des différences de prix selon les couleurs, la taille a été diminué et le prix a été donc ramené au plus juste en tenant compte de l'augmentation provoquée par la crise.
Si vous avez remarqué certains pots sont plus remplis que d'autres, cela s'explique par le fait que les composants sont différents selon la couleur du pigment et donc la valeur de chaque composant est aussi différente.

Si cette explication ne vous plaît pas ne vous plaignez pas à Christian mais directement au siège!! C'est pas Christian qui choisit les prix que je sache!!
LA SUPPRESSION DES VP EST UNE DÉCISION DU SIÈGE DE MAC ET NON DES MUA!!

Pour les ventes privées, tous les MUA de MAC sont plutôt content que ce soit supprimé parce qu'ils vont enfin pouvoir faire du bénéfice et de son point de vue ça se comprends!!lol !! J'aurais été contente aussi à sa place!lol

Mais à la base, les VP ont été mis en place parce qu'il y avait une diminution des ventes + la crise faisait qu'ils avaient besoin d'écouler des stocks mais comme les ventes ont augmentés et qu'il n'en plus réellement besoin, elles vont simplement être supprimée.

De plus, certains MUA ont constatées que la présence des VP fait qu'on achetait moins en ce disant que tel ou tel produit ne se vendrait pas donc on pourrait l'acheter à la prochaine VP.

Et donc les boutiques MAC se retrouvent à la ramasse(niveau ventes) par rapport à d'autres marques super connues comme Shu Uemura, Dior et j'en passe....

Voilà pour l'explication sur les VP et pigments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:12

c'est toujours les consommateur qui payent Sad Sad
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:16

elle a bon dos la crise !! moi ca me dégoute !
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:16

l'explication est tres logique au final même si ça fait chier
le mac pro a certifié ce matin à ma copine que les vp etaient bel et bien terminés et que c t uniquement des rumeurs
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:17

merci pour ces explications !!
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:17

Bon on est fixé, plus de VP...
Tu as raison Maëlle, moi je pense qu'il doivent s'en faire un max de fric alors leur crise qu'ils arrêtent un peux, et je vise pas MAC en particulier, mais partout, elle a bon dos la crise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:22

Lali a écrit:
Bon j'ai eu des explications de Christian et aussi DES coups de gueule par rapport à l'attitude de certaines filles!
(...)
Pour les ventes privées, tous les MUA de MAC sont plutôt content que ce soit supprimé parce qu'ils vont enfin pouvoir faire du bénéfice et de son point de vue ça se comprends!!lol !! J'aurais été contente aussi à sa place!lol

Mais à la base, les VP ont été mis en place parce qu'il y avait une diminution des ventes + la crise faisait qu'ils avaient besoin d'écouler des stocks mais comme les ventes ont augmentés et qu'il n'en plus réellement besoin, elles vont simplement être supprimée.

De plus, certains MUA ont constatées que la présence des VP fait qu'on achetait moins en ce disant que tel ou tel produit ne se vendrait pas donc on pourrait l'acheter à la prochaine VP.

Et donc les boutiques MAC se retrouvent à la ramasse(niveau ventes) par rapport à d'autres marques super connues comme Shu Uemura, Dior et j'en passe....
(...)

Moui... très contradictoire tout ça...

Je comprends qu'ils veuillent faire des bénéfices, bien évidemment. Mais l'explication me semble vaseuse... La preuve c'est qu'aux USA où il y a des CCO un peu partout, et donc la possibilité d'acheter les invendus des EL moins cher, ça marche très bien...

Par contre en effet, c'est le siège qui décide, pas les franchisés, donc ça n'est pas la peine d'aller dire en boutique qu'on n'est pas contentes! Mieux vaudrait écrire notre mécontentement au siège... Tiens, un petit mail, ça me démange...
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:23

vas y coxy !!!
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:27

Si tu as besoin de faire une sorte de pétition je suis sur qu'on sera nombreuses à être avec toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mar 27 Avr - 23:27

franchement entre les pots de pigments qui diminuent les prix qui augmentent et les vp qui se terminent MAC ET MOI ça ne va pas le faire.

bon disons que je vais trainer souvent vers les trocs Smile Wink Wink
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 0:12

Je sais que cette explication vous semble pas justifier tous les changements chez MAC (en mal surtout! les prix, les quantités, la qualité des produits des fois) mais je pense que c'est surtout dû à un gros changement de politique et de clientèle visée comme disait certaines filles, la machine est en route pour faire de MAC une grosse pompe à fric de luxe façon Dior Chanel etc...
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 0:37

mouais alors du coup ils vont en faire quoi de leurs invendu ? un dons au secours pop ? loool !
Commetn que j'immagine qu'ils doivent s'en prendre pleins la têtes les vendeurs et ça doit vraiment les faire ch@@@ .
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 1:21

Pour comparer un petit peu avec ma "patrie" à moi, en Espagne jamais des VP et MAC vend toujours autant Rolling Eyes
Donc VP ou pas, du moment que le "besoin" existe, MAC vendra toujours. Je pense que MAC l'a compris...d'ou ce changement de politique commerciale.
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 2:27

yep coco car avant les vp ça se vendaient aussi bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 7:09

merci pour les explications !
cependant pour les pigments, comment se fait-il qu'on en trouve de très bien pour un dizième du prix, hein ? Rolling Eyes
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 9:01

je me suis posée la question aussi, mais comme c'est une grande marque assez connue avec des pas mal de boutiques en France et dans le monde une partie des bénéfices doivent être redistribué et sans côté le côté marketing, le développement des nouveaux produits pour chaque collection etc... Mais c'est clair qu'il doit faire une grosse marge à côté!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 9:56

je comprends tout à fait l'explication meme si je ne suis pas forcément d'accord avec la stratégie marketing mais après tout c'est pas moi qui décide!
je trouve quand meme dommage qu'un des seuls geste que MAC faisait envers les clientes disparaisse
an final c'est un peu la stratégie du "on fait ce qu'on veut de toutes facon les clientes seront la pour raquer"
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 11:02

Moi je suis persuadée que la politique commerciale diffère d'un pays à l'autre.
Quand je lis sur les forums espagnols que les filles qui achètent chez Séphora ou chez MAC peuvent rendre les produits s'ils ne leur "plaisent" pas ou si elles ne sont pas convaincues du résultat, une fois chez elles...j'hallucine tout simplement!
Eh oui, je vous assure!! combien de fois j'ai lu: bon, je vais prendre ce fap ou ce fdt...de toutes façons si ça ne va pas, je peux toujours le rendre... Shocked

Donc voilà, la politique peut être "générale" mais je pense qu'il doit y avoir des "nuances" selon les pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 14:30

Co_Co > aux USA aussi les clientes peuvent rendre un truc même si elles l'ont testé...

Sauf erreur, il me semble avoir lu quelque part que les invendus des pays européens qui ne font pas de VP sont renvoyés aux USA pour être écoulés dans les CCO...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 17:12

Moi aussi j'ai entendu la même chose que les invendus en Europe sont renvoyés aux US dans les fameux CCO. Je trouve ça complétement idiot car ça coûte de l'argent de renvoyer des produits en masse, donc je me demande bien où est l'intérêt économique de faire ça!
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 18:07

Surtout qu'avec le cours de l'euro , il gagnerait plus à faire des VP ici qu'envoyer le stock aux USA pour faire la même chose.
Co_Co
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 18:11

C'est surtout absolument anti-écologique!!! Sad
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 18:35

et la polution avec les transports !Grrrr
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 18:41

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
_Rosa_
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 23:18

c'est sûr! c'est compliquer les choses pour rien, et le savoir sa défidélise la clientèle..enfin à mon sens
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Mer 28 Avr - 23:42

Lali a écrit:

Tout d'abord pour régler ces histoires pigments et VP,
je vais vous donner la version de Christian et que moi je comprends et c'est plutôt logique!
Les pigments ont diminués de taille et augmenter de prix quasi en même temps et cela s'explique par la crise. Et MAC en a beaucoup souffert par rapport à avant les ventes ont diminués.
Chaque pigment a une composition particulière certaines ont plus de composants que d'autres (voir emballage) et ces composants sont très différents les uns des autres, ainsi que leur prix.
Et avec la crise pas mal de prix de matières premières ont doublés et pour éviter qu'on paie une fortune le pot(genre imaginons 25 à 30€ le pot) entier ou qu'il y ait des différences de prix selon les couleurs, la taille a été diminué et le prix a été donc ramené au plus juste en tenant compte de l'augmentation provoquée par la crise.
Si vous avez remarqué certains pots sont plus remplis que d'autres, cela s'explique par le fait que les composants sont différents selon la couleur du pigment et donc la valeur de chaque composant est aussi différente.

Si cette explication ne vous plaît pas ne vous plaignez pas à Christian mais directement au siège!! C'est pas Christian qui choisit les prix que je sache!!
LA SUPPRESSION DES VP EST UNE DÉCISION DU SIÈGE DE MAC ET NON DES MUA!!

Voilà pour l'explication sur les VP et pigments.

Je veux bien admettre l'explication pr les VP, bien que je ne voie toujours pas de meilleur moyen d'écouler les fins de stock (mais peu importe).

Mais pour ce qui est de la crise comme explication pour les pigments, il n'empêche que quand on sera à nouveau dans une phase d'expension, ils ne vont pas retourner à l'ancien packaging. Ce qui me ramène à mon constat initial: MAC nous prend pour des vaches à lait.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes

Féminin

MessageSujet: Re: fini les vp   Jeu 29 Avr - 1:58

+1 Erin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fini les vp